Restauration système desactivée

Bonjour,
j'ai désactivé la restauration système et oublié de réactiver
maintenant, j'ai un grop PB à cause d'un virus : pas d'accès au bureau et pas d'activation windows
en mode sans echec je voulais réactiver la restauration système et créer unpoint de restauration mais j'ai un message derreur qui me dit " qu'il faut d'abord que je réactive en mode normal" et je ne peut pas y acceder

quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de réactiver la resatauration systeme à partir du mode sans echec ?

merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

23 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
Résumé de la discussion

La problématique centrale est la désactivation de la restauration système sous Windows XP après une infection, le PC bloquant l’accès au bureau et empêchant l’activation, même en mode sans échec. Des interventions suggèrent d’utiliser Malwarebytes en mode sans échec pour un scan et de mettre en quarantaine les éléments détectés, puis de partager le rapport obtenu. D’autres échanges évoquent des mesures variées comme vérifier la clé de produit, désactiver l’antivirus pendant l’installation, ou suivre des procédures proposées par des ressources Microsoft et réaliser un réamorçage propre. En parallèle, des mentions évoquent l’utilisation de CD/DVD de restauration ou la sauvegarde de données personnelles comme piste alternative pour récupérer des fichiers importants et réduire les risques de perte.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. met toi en mode sans echecs et lance malwarebytes
    fait un scan complet
    met tout en quarantaine
    vide la zone de quarantaines
    1. FAIT MOI SA
      relance malwarebytes en mode normal
      attent le raport
      copie leet met le ici
      1. je ne peux pas acceder au mode normal et
        si je lance MBAM en mode sans echec coment est ce que je te poste le rapport ????
    2. je sait pas sic'est possiblemais je peut t'aider a desinfecter ton pc
      est ce que tu as un nomde ce virus ?
      tu as quoi commeanti virus et antispy ?
      1. j'avais avast et spydoctor en anti virus
    3. bonjour,
      je veux bien de ton aide mais je doute. je pense que je suis contrainte de tout réinstaller (beurk! plus de musique - heureusement, j'ai sauvé mes photos!)

      pour la petite histoire
      le 15/08, j'ai ouvert un put... de fichier "mise à jour internet explorer" chose que je ne fais jamais et j'ai un message "spyware on your computer" qui est apparu.

      sur le forum, j'ai suivi une procédure :
      - déactiver service d'affichage des messages
      - désactiver restauration système
      - télécharger smitchfraudix
      - choisir 1
      - redémarrer
      - désinfection
      - smitchfraudix
      - optoin 2
      - redémarrer
      - j'ai posté le rapport

      un utilisateur m'a deamndé en mode sans echec de faire un scan antivirus avec MBAM malwarebytes.org
      - je l'ai fait

      depuis IMPOSSIBLE d'ouvrir la moindre session windows
      le centre d'activation ne peux pas me donner la clé valide car le PC ne génére pas les bons chiffres.
      (là, je ne comprends pas !!!)

      1- je ne peux pas ouvrir le fichier pour le rapport je n'ai pas acces au bureau !!!
      2 - j'ouvre internet grace à un lien sur l'aide pour l'activation windows
      3 - je peux ouvrir windows et acceder au bureau en mode sans echec mais pas d'acces internet

      merci pour ton aide
      1. non je n'ai pas réinstaller windows dernièrement. pas depuis deux ans
        c'est vrai qu'une fois, il ya au moins 2 ans, j'ai fait une réinstallation à partir du CD de réinstallation que j'avais crée après avoir acheter le Pc
        LES CODES ont ils changés à ce moment là ?
        1. si tu as restaurer a partir de ces cd tu ne devrait pas avoir ce prob
          tu as dit que tu as sauvegarder tes photos
          tu les as mise ou ?
          1. POUR LE CODE
            rien ne change puisqu'il est donner par raport a ton numero de ta licence
            1. gravé sur un CD
              peux-tu m'aider à trouver une solution à mon problème ?
              1. j'ai gravé en mode sans echec
                mais j'ai pas essayé les CD sur d'autres PC peut être que rien n'a été gravé
                1. oui je peut t'aider mais c'est pas facile quand on est pas devant le pc a prob.
                  tu as graver koi sur ce cd ?les photos ou la sauvegarde du pc
                  1. j'ai déjà fait cette manip avec MBAM
                    mais pas avec AVAST
                    faut-il que désintalle en mode sans echec les anti virus
                    on me dit aussi sur le forum windows de désinstaller les anti virus en mode bios
                    qu'est ce que cela veut dire ?
                    1. procédure proposée sur le site de windows
                      qu'en penses tu ? à partir du n°3, je ne sais plus faire toute seule

                      "La clé de produit entrée est incorrecte."

                      Cause
                      Cette situation peut se présenter si une ou plusieurs des conditions suivantes sont réunies : • La clé de produit appropriée n'a pas été entrée.
                      • Un logiciel antivirus fonctionne pendant l'installation.
                      • Le CD-ROM d'installation est endommagé.

                      Résolution
                      Pour résoudre ce problème, effectuez les étapes suivantes dans l'ordre, en effectuant des tests pour savoir si le problème est résolu après chaque étape : 1. Contrôlez la clé de produit pour vous assurer qu'elle correspond à la version du système d'exploitation que vous tentez d'installer. Par exemple, si vous installez Windows 98, vérifiez que vous utilisez la clé de produit qui se trouve sur le dos du boîtier du CD-ROM de Windows 98 ou sur l'emballage fourni avec celui-ci.

                      REMARQUE : Si vous ne trouvez pas la clé de votre produit ou si l'étiquette portant la clé de produit est abîmée, contactez le support technique de Microsoft. Pour plus d'informations, consultez le site Internet de Microsoft suivant :
                      https://support.microsoft.com/en-us[LN];CNTACTMS (https://support.microsoft.com/en-us
                      2. Vérifiez que votre logiciel antivirus est désactivé quand vous exécutez le programme d'installation de Windows. Pour plus d'informations sur la méthode à suivre pour désactiver votre logiciel antivirus, consultez la documentation fournie avec celui-ci ou contactez le fabricant du logiciel.
                      3. Désactivez les paramètres antivirus dans le BIOS (Basic Input/Output System) de votre ordinateur avant de démarrer l'installation. </gras></souligne>Pour plus d'informations sur la méthode à suivre, consultez la documentation fournie avec votre carte mère ou votre ordinateur, ou contactez le fabricant de votre carte mère ou de votre ordinateur. </souligne>
                      4. Vérifiez que votre support d'installation n'est pas endommagé. Si tel est le cas, remplacez-le.
                      5. Vérifiez que la date système de l'ordinateur est correcte. Pour plus d'informations sur la méthode à utiliser pour vérifier la date dans les paramètres CMOS de votre ordinateur, consultez la documentation fournie avec votre carte mère ou votre ordinateur ou contactez le fabricant de votre carte mère ou de votre ordinateur.
                      6. Procédez à un " réamorçage propre " de votre ordinateur et redémarrez le programme d'installation. Pour plus d'informations sur la façon d'effectuer un dépannage par " réamorçage propre ", consultez l'article suivant dans la Base de connaissances Microsoft :
                      192926 (https://support.microsoft.com/en-us/help/192926/ Procédure de dépannage par " réamorçage propre " pour Windows 98
                      7. Installez le système d'exploitation à partir d'une invite de commande plutôt qu'à partir de Windows.
                      8. Exécutez le programme d'installation à partir d'un dossier " d'installation " de votre disque dur.
                      9. Utilisez l'outil ScanDisk pour contrôler votre disque dur. Pour cela, cliquez sur Démarrer, pointez sur Programmes, sur Accessoires, sur Outils système, puis cliquez sur ScanDisk.
                      10. Ajoutez la ligne suivante au fichier Config.sys :
                      device=c:\windows\himem.sys /int15=16000
                      Pour plus d'informations sur la façon de modifier le fichier Config.sys, consultez l'article suivant dans la Base de connaissances Microsoft :
                      232558 (https://support.microsoft.com/en-us/help/232558/ Procédure de modification des fichiers Config.sys et Autoexec.bat
                      11. Utilisez les touches numériques de votre clavier plutôt que le pavé numérique pour taper la clé de produit.

                      Retour au début
                      • 1
                      • 2