Upload ftp en php

Fermé
Spoutch Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 - 29 août 2008 à 20:10
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 31 août 2008 à 21:59
Bonjour,

j'ai un formulaire html, avec un input type=file.
il renvoie donc sur une pages php, contenant un script ftp afin d'envoyer le fichier sélectionné...le problème est que:
$_FILES['PATH']['tmp_name'] renvoie l'adresse provisoire du fichier et non son adresse sur l'ordi. ce qui apparemment ne convient pas au ftp. je n'ai pas trouver comment faire pour récupérer la valeur du chemin du fichier sur l'ordi...
c'est quoi la solution ?

merci d'avance^^
A voir également:

3 réponses

Bonjour

ça ne sert à rien de récupérer l'adresse du fichier sur l'ordi sur l'ordi de départ, il n'a peut-être pas le même système de fichiers et sûrement pas les mêmes répertoires que le serveur.
Il faut utiliser la fonction move_uploaded_file pour déplacer le fichier temporaire reçu et le mettre dans le répertoire qui te convient pour le manipuler ensuite.
Ceci est très bien expliqué dans la doc officielle du PHP : https://www.php.net/manual/fr/features.file-upload.php
0
Spoutch Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 8
30 août 2008 à 19:20
Bon en faite mon problème venait du faite que mon script était en local, et l'adresse du fichier provisoire de wamp faisais que je me retrouvai avec un fichier sur le serveur dont le nom était cette adresse en question >.<
Donc mon problème est résolut a se niveau la, mais je me retrouve face a un nouveau problème:

je croyais qu'une uload ftp ne n'était pas limité par un temps d'exécution ni par une taille de fichier, or, avec un fichier de 35mo, lors de l'execution du script, la page charge pendant bien 20min, pour finalement n'avoir rien fait.

J'ai fait un essais avec un client (filezilla), et bien avant la fin du transfère, ill s'arrête et recommence, et ce indéfiniment.Je me retrouve sur le serveur avec un petit boue de fichier allant de 1 a 3mo...
voici ce qu'il dit avant de recommencer

"552 Transfer aborted. Disk quota exceeded"

étant donné que ce n'est pas la place disponible le problème (go), je suppose que c'est une histoire de taille de fichier maximum? mais alors, c'est quoi la solution?

l'hébergeur est OVH, je suis pour l'instant sur l'offre gratuite demo 1go pour faire mes essais.
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
30 août 2008 à 20:58
Je vois que tu as firefox, alors installes le plugin FireFTP et utilises le à la place de FileZilla, il est beaucouip mieux !
0
Spoutch Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 8
31 août 2008 à 10:55
merci alain, mais j'ai le même resultat:

552 Transfer aborted. Disk quota exceeded

disk quota, c'est quoi? la place disponible? une taille max de fichier?
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
31 août 2008 à 21:59
Je pense que c'est la capacité maxi qui t'est allouée qui est dépassée
0