Htc diamond pb wifi avec free

Fermé
mike95290 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 - 29 août 2008 à 19:55
 ar - 24 avril 2012 à 21:43
Bonjour,
la mode est au telephone haute performance mais voilla g un htc diamond, petit probleme de config du wifi .
g bien rentre ma clé wep mon FAI et free que doit je faire?
mon reseau wifi est bien detecté mais une fois que je veut me connecter a google ou yahoo message du tel connexion impossible via les parametres courants
merci pour votre aide
A voir également:

30 réponses

Pour les client Bouygues telecom, voici une solution ne nécessitant pas d'intervention compliqué :

- Démarrer > Paramètres > Connexion > WiFi
Là vous avez votre réseau wifi qui apparait avec en face "connecté". Cliquez dessus.
Apparait alors une page Où il y a :

Nom du réseau : Le nom de votre réseau
Se connecter à : Internet
[ ] Ceci est un réseau caché
[ ] Ceci est une connexion appareil-appareil (ad-hoc)

Il faut modifier "Se connecter à" et choisir Bureau.
Une fois ceci fait, votre client Internet (IE / Opéra / autre) réussira à se connecter à Internet par WIFI.

Pour info, avant de trouver j'ai contacté :
Bouygues qui m'a bien dit de choisir "Mon bureau", mais pas au bon endroit.
HTC qui n'a pas trouvé de solution. Mais vu ce que j'ai lu et testé sur divers forums, je pense que ça viens d'une personnalisation de Bouygues, donc il est plutôt normal qu'ils ne soient pas au courrant.
8
OK nickel merci pour l'astuce ça fonctionne parfaitement et ça règle mon problème !
chapeau :)
0
Merci, bien utile
0
1000 fois merci AP1 pour la solution . j'ai galeré une semaine avant de trouver ce post.
0
super 1000 merci !!!
0
tu as tt a fait raison ça marche
merci
0
Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme avec mon HTC Diamond.
Le pire, c'est que j'arrive a me connecter sur ma FreeBox, ou a n'importe quel autre reseau WiFi publique (genre macdo)... une fois connecté, il n'est possible de naviguer sur aucune page internet, meme un Google.

Je me demande s'il y a un paramétrage à faire?? Sachant qu'avec mon ancien HTC, c'était direct, une fois qu'on était connecté sur WiFi, il n'y avait aucun paramétrage à faire.

Suis-je le seul, ou tous les utilisateurs Diamond ont eu ce problème??

Merci pour vos reponses...
1
t po le seule
0
Bonjour, j'ai le même problème, je n'arrive pas a me connecter avec le diamond d'orange sur mon réseau wifi dlink.
Mon dlink reconnait le Diamond, mais ne se connecte pas alors qu'avec mon htc m650 pas de probème de connexion.
0
personnelement quand je me connecte avec mon diamond
ca prend la connection de orange (3G)
j'aimerais bien aussi me connecté a ma freebox :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Ce problème est connu en tous les cas pour les possesseurs de bouygues telecom, et je ne crois pas que cela soit différent pour les autres. Pour les possesseurs de bouygues :
Faites un Hard reset en ne mettant pas le capot arrière (vous allez comprendre pourquoi). Lors de la première initialisation du htc, il charge en mémoire un tas de programmes, google map, opera pour htc, et a un certain moment il charge un fichier qui s'appelle bouygues-customize.cab,. Dès qe vous voyez ce nom, enlevez immédiatement la batterie de votre htc, il va s'éteindre, normal, puis remettez la et rallumez le htc. A la fin de l'éxécution de tous les programmes chargés, essayez de vous connecter en wifi, vous allez voir que ca marche très bien.
En deux mots, le programme bouygues-customize.cab va modifier des paramètres pour que toutes les connections internet se fassent par 3G ou gprs, ou autre. C'est à dire payantes pour vous alors que vous avez le wifi gratuit chez vous.La météo va se connecter N fois par jour par 3g ou gprs et pendant ce temps chkling ! (c'est le bruit du tiroir caisse chez bouygues)

Autre chose, dans l'onglet Demarrer ===>Parametres ===>Téléphone===>Band, choisissez GSM dans votre type de reseau (si vous n'utilisez pas 3g ou gprs) et vous allez va que la réception (et donc l'audition) passe de médiocre à excellente.

En espérant avoir pu vous aider (pour les possesseurs de bouygues).

Fred
0
Fabolous83 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008
18 nov. 2008 à 12:58
Bonjour je suis nouveau sur ce blog et je souhaite optimiser les capacités de mon HTC diamond.

j'ai suivi les instructions que tu as indiqué pour faciliter la connection wifi, soit après le Hard reset déconnecté la batterie avt de charger les paramètres bougues telecom. Ceci m'a engendrer un notre problème qui est que je n'ai plus les programmes de la pages d'aceuil (Calendrier, appel manqués et le défilement en bas de l'écran) l'écran est noir avec le menu démarer et en plus j'aui toujours le même message d'erreur: lorsque je me connecte en wifi l'adresse IP ne peut être détecter sur le serveur.

Peux tu m'aider?
0
roooo fred! tu es le messi temps attendu!!!! LA reponse qui me manquée depuis tous ce temps!
Merci beaucoup
0
Salut à vous,

Tout comme vous j'ai un htc diamond chez bouygues. Mon problème c'est que lors de mon hard reset, je ne vois pas le fichier boyugues custumize.cab.

Pourriez vous me dire a quel moment il apparait?
0
Bonjour carangi,

Je vais essayer d'être clair. Après le hard reset, il te demande de parametrer le stylet. Tu sais le fameux truc ou il faut cliquer sur une croix qui bouge tout le temps. Une fois que cela est fait, le Diamond semble ne rien faire durant quelques temps, puis au bout d'une minute environ, tout a fait en bas de l'écran, on voit une barre de progression qui indique les chargements de certains programmes, a savoir google map, opera pour htc, et puis bien d'autres, et a un certain moment on peut lire "bouygues-customize.cab". C'est dès l'apparition de ce message qu'il faut enlever la batterie pour ne pas qu'il soit écrit en mémoire. Pourquoi ? parce qu'à la fin il fait un soft reset et exécute tous les programmes chargés précédemment sauf ===> Bouygues-customize.cat parce qu'on lui a coupé le kiki en cours de chargement.
Auparavant j'avais passé 30 minutes avec la hotline de HTC (pas bouygues surtout pas) qui ne comprenait pas pourquoi cela ne marchait pas, et qui au bout d'une demi-heure m'ont demandé, après m'avoir fait faire toutes les manips de la terre, de le retourner à bouygues au SAV. Comme cela faisait 24 heures que je l'avais, j'en ai pris un autre tout neuf qui devines ? Bingo ! bien vu, le nouveau m'a fait exactement la même chose que le premier. C'est la que j'ai commencé à chercher et à trouver la solution. D'ailleurs le meilleur exemple c'est qu'en faisant la manip que je dis, l'écran bouygues tout bleu n'apparait plus. Voila !

Au fait ? C'est bien un hard reset que tu fais et non pas un soft reset j'espère ! (c'est à dire téléphone allumé, on maintient pressé le bouton volume bas,ainsi que le gros bouton central tout rond, et avec ta troisième main tu appuies sur le petit soft reset à l'intérieur de la machine, regarde c'est écrit dans la doc)
0
Salut Fred,

Je te remercie grandement de ta réponse. Et oui avec mes trois mains ;) pas de problème pour le hard reset. Mon soucis c'est que lorsque les fichiers tel que google map, opera s'initialise, je n'ai pas le fichier bouygues.customize.cab qui apparait.

Pourtant ma connexion wifi est belle et bien active mais je ne peux pas me connecter à internet.

En fait dès que mon HTC s'allume, j'ai un onglet qui me dit, opérateur bouygues, voulez vous configurer votre téléphone avec opérateur Bouygues et j'ai dit non car lorsque je mets oui, je peux me connecter au net mais en payant mon opérateur.

Ayant une freebox je ne veux pas utiliser le net sous bouygues 10€ par mois pas envie du tout.

Encore une fois je te remercie pour ton aide, j'en ai marre d'essayer de virer Bouygues.customize.cab
0
Courage carangi,

Ton hard reset, tu le fais correctement je suppose. Il te demande bien a la fin de ta manip de confirmer en appuyant sur la touche volume haut et te disant que tout allait être effacé ? Si c'est le cas, cela veut dire que bouygues a changer les roms qui empêchent le wifi de marcher. Si c'est vraiment ainsi, déclare ton téléphone en panne, en disant que le wifi ne fonctionne pas. On ne parle pas d'Internet mais du WIFI. Sur le site de bouygues télécom, le descriptif qu'ils font du téléphone indique bien "WIFI", et WIFI cela veut dire se connecter à internet par ADSL et non pas par la 3G ou le GPRS. Personnellement je ne les lacherais pas.

Ils ont une obligation de résultat, ils t'ont vendu un téléphone et un forfait je suppose avec des services, ils doivent te les fournir. Et ne te laisse pas embarquer par des serveurs proxy a renseigner, des ports à ouvrir, des DNS à spécifier, comme je l'ai lu sur un forum. Tu n'as pas besoin de tout cela pour faire fonctionner le wifi. juste le nom de ton réseau et ta clé wpa ou wep.

Tiens moi au courant ça m'intéresse.

Cordialement

Fred
0
Merci Fred,

Non en fait je n'ai pas acheté le tel via bouygue. J'ai acheté le téléphone nu mais toujours impossible de me connecter en wifi. Réseau paramétrer et reconnu.

Mais lorsque j'allume mon tel, à chaque fois il me demande si je veux le configurer avec bouygues. N'ayant pas le fameux fichier cab, je suppose que c'est normal étant donné que mon tel a été acheté nu.

Mais dans ce cas là, je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas naviguer avec le wifi sur ma freebox.

Je ne désespère pas, j'y arriverais lol

Pour le hard reset, je l'ai fait plusieurs fois et je sais que c'est bien le hard que je fais et non le soft.

A ton avis je devrais procéder comment, enlever le 3G?, ne pas configurer mon tel lorsqu'il me demande de le configurer avec bouygue?

Je te remercie pour toute ton aide Fred
0
Carangii c'est encore fred,

Un truc que tu devrais essayer et que j'ai fait. Installe sur ton htc le programme Advanced_configuration_tool.

C'est un super programme qui te permets de gérer manuellement un tas de paramètres et entres autres de forcer la désactivation de la 3G+ ou du GPRS. Si cela t'interesse va faire un tour sur cette adresse :

http://www.ppcreviews.net/content/view/1050/7/

On finira bien par l'avoir ce wifi non ?

Cordialement

Fred

A propos tu as bien la rom 1.37 non ? Tant que le téléphone est sous garantie, je ne suis pas trop partisan de bidouiller quoi que ce soit.
0
Re fred,

Notre histoire devient un vrai roman lol
Alors entre temps j'ai réussi a connecté le wifi avec freebox, en installant pas bien sur les parametres de bouygues ;)

Pour ma rom c'est la 1.93 a priori c'est la dernière?!

Pour Advanced_configuration_tool. , j'ai voulu l'installer mais je n'ai pas réussi à l'installer. Je ne trouve pas sur les forum ou google comment l'installer sur mon htc

Par contre je voulais juste dire, quand j'ai désactiver manuellement le 3G, je n'ai plus réussi a me connecter au net mais dès que je l'ai remis c'était bon. J'ai pas tout compris la!!

Sinon j'essaye de trouver comment installer tomtom.

Pour l'instant j'avance pas à pas mais j'y arrive lol C'est galère quand même faut bien le dire ;)

En tout cas, tu es d'un gentillesse incroyable, il y en a beaucoup qui m'aurait laisser m'embourber. Encore merci
0
Tu avances, c'est bon signe. J'étais persuadé que ton htc venait de bouygues. Si ce n'est pas le cas, ce devrait être plus facile.
Pour ce qui est d'installer advanced configuration tool, c'est pas compliqué. LE plus simple :

Connecte ton htc au pc avec le cable usb en sélectionnant lecteur de disque (c'est ce qui s'affiche quand on relie le htc au pc,) c'est l'option la plus basse des deux. En tout les cas ce n'est pas Activesync, même si on peut le faire avec aussi. A ce moment la ton htc se comporte comme une cle USB, balance le fichier Advance_configuration_tool.cab sur le htc dans un répertoire que tu auras crée et ensuite cliques dessus pour l'exécuter.

C'est pas très compliqué

Allez bon week-end.
0
Bravo à toi pour ces solus!
0
trop cool merci fred

je te souhaite à toi aussi un excellent week end ;)

A bientot pour d'autre aventure...
0
Bonjour,

Merci pour cette manipulation qui fonctionne. Par ailleurs, après avoir effectuer la manipulation pour avoir accès à internet par wifi, je me suis retrouvé avec un écran noir et j'avais perdu les fonctionnalités de l'HTC diamond, notamment la touche flo3D, et l'interface graphique de k'HTC avec la météo, paramètre... malgrè tout, le wifi fonctionnait. Je suis chez bouygues, avez vous des informations sur ce problème. J'ai été obligé de réinstallé le ROM fournit sur le site d'HTC pour réinitialiser le portable et à nouveau avoir accès à l'interface graphique et les fonctionnalités (touchflo3D etc).

Merci
0
Merci a tous pour ces infos, si precieuse si on veut utiliser son telephone a 100% de ses capacites et les opérateurs nous verrouille sous pretexte de faire du fric !!!
J'ai fais cette manip et moi aussi, j'ai un écran noir et plus acces au touch flow. Avez vous une solution pour rétablir les fonctionnalités ? (j'ai réussi a me connecte en wifi depuis le htc et c'est vraiment super ! )
0
Bonjour,

J'ai réussi à accéder au wifi en faisant une autre manip et en conservant la fonctionnalité touch flo3D.
Il faut télécharger la dernière ROM de HTC mais made in HTC et non celle que l'on peut télécharger en entrant son numéro de série sur le site HTC car suivant le numéro de série il donne la ROM modifiée selon si on est chez bouygues, sfr, orange... et le problème est le même.

Voici le lien pour télécharger la rom officielle HTC:
http://www.patounemedia.net/2008/07/31/htc-diamond-nouvelle-rom-officielle/

Puis effectuez la manipulation expliquée sur ce forum:
1. Rendre son Diamond CID unlock
2. Installer la ROM HTC
https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/GPS-PDA/unique-diamond-astuces-sujet_18054_1.htm

merci à asegard pour ce tutoriel!

bonne semaine
0
merci tu ma etait d'une grande aide ct le plut simple et efficace !!
0
+ 10 000 pour "ap1-10", c'est la très très bonne solution, je suis trop content, cela fonctionne pour moi maintenant. Après il est vrai un hors forfait de ouf, mais au moins ça fonctionne. Merci 1000 fois ;)
0
tout simplement miraculeux !
merci à vous tous pour ces manipulations.

de mon coté, j'ai le diamond chez bouygues et mis a jour avec la rom du siteweb HTC (modifié par bouygues)
et j'ai bien mi se connecter à 'BUREAU' ...

BRAVO a tous
0
merci fred, le wifi marche grace a ta combine, j'en reviens pas que bouygues telecom nous fasse ce coup la, par contre j'ai perdu l'ecran d'acceuil touchflo
0
gliderfree > a
10 mars 2009 à 14:03
Pour touchflo, il suffit de se situer dans l'explorateur de fichier, et d'appliquer son stylet sur ce fichier :
"PT_Manila_REG.cab"
qui lance le fichier xml ci-dessous et qui donc inscrit en base de registre la DLL qui exploite le
"Toucher et Défilement Fluide"

<wap-provisioningdoc>
<characteristic type="Registry">
<characteristic type="HKLM\Software\Microsoft\Today\Items\TouchFLO 3D" translation="filesystem" >
<parm name="DLL" datatype="string" value="ManilaToday.dll" />
<parm name="Ordered" datatype="integer" value="0" />
<parm name="Selectability" datatype="integer" value="2" />
<parm name="Type" datatype="integer" value="4" />
</characteristic>
<characteristic type="HKCU\Software\HTC\Manila" translation="filesystem" >
<parm name="AutoLaunchToday" datatype="integer" value="1" />
</characteristic>
</characteristic>
</wap-provisioningdoc>

Si par un mauvais sort on ne trouve pas ce fichier il suffit de copier dans un éditeur de texte le xml cité ci-dessus et de l'enregistrer sous ce nom : _setup.xml
Ce fichier que l'on vient de nommer ( "_setup.xml" ) devra ensuite être ajouté à un autre fichier que l'on appellera "PT_Manila_REG.cab".
On génère le .cab en utilisant "MS.Cab.Maker.exe" que
l'on trouve ici :
http://www.tonysfreeware.com/download/MS.Cab.Maker.exe

Pour information "PT_Manila.cab" ne contient qu'un seul fichier ( "_setup.xml" ), et ne sert qu'à "lancer" une installation sous Windows CE qui interprètera le contenu du fichier xml pour inscrire la dll en base de registre.
Cette inscription permet d'exploiter le logiciel "TouchFLO 3D" qui apparait sur le bureau au lancement.
Au lancement la partie "Today" est affichée pour Nous rappeler ce que l'on doit savoir ...
Le logiciel "TouchFLO 3D" apporte un design supplémentaire à "Today" afin de nous faciliter l'utilisation de notre portable.

Conclusions:
-ne pas oublier de transférer le fichier "PT_Manila.cab" si vous ne l'avez pas ou plus dans votre portable...
-Après lecture de votre post, et de mulitples essais et un touch flo réinstallé je perd 7% de mémoire utile, mais je gagne en contentement!
0
Ca maaarche! encore merci pour l'astuce. en fait bouygues-customize.cab se voit lors du chargement de windows et non lors de son initialisation. mais moi ça a pas marché directement, il fallait d'abord que j'aille sur un menu (je sais plus lequel) et de lui dire d'utiliser mon FAI comme connection principale et non pas celle de bouygues
0