Problemes avec photoshop

frank -  
wiederhe Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous.voila j'aurais une petite question a vous soumettre:je travaille avec photoshop 7 avec un ordinateur de configuration windows me.j'utilise photoshop pour coloriser des planches de bd que je crée.le probleme est le suivant.apres avoir scanner les planche a 300dpi.je suis oblige de reduire le format d'origine de 21x 29,7 a 10x15 toujours a 300dpi pour eviter que l'ordi ne rame (il a pres de dix ans et nai pas les moyens de m'en payer un pour l'instant)
donc je fais mon taf trankil sur les planches et apres je redimenssionne l'image a la taille d'origine a 300dpi.je voudrais envoyer mes planches realises chez un editeur.la question est la suivante est ce que je perd en résolution et nettete d'image en reduisant et en redimmensionnant mes pages realises?
merci pour vos lumieres :)
A voir également:

2 réponses

wiederhe Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjours,

Oui, tu perds en résolution en réduisant la taille de l'image.
C'est d'ailleurs pour cette raison que ton PC est plus performant: parce qu'il a moins f'information à traiter.
L'information perdue lors de la réduction de l'image n'est pas récupérée lorsque tu agrandie sa taille.

Cordialement

Hervé
0
frank

merci pour ces renseignements wiederhe.comment pourrais je regler ce probleme?je te remerci par avance :)
0
wiederhe Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Il n'y a pas d'autres solutions que de travailler sur les documents originaux.
L'information perdue est perdue pour de bon.

Cordialement

Herve
0