Comment céer un profil pour Terminal server

Apocalium -  
 Apocalium -
Bonjour tout le monde.

Je suis depuis peu sur la mise en place d'un terminal server,

et je voudrais savoir à quoi et comment se sert ton de l'onglet profil des service terminal serveur?

et surtout du champ profil utilisateur.

Au plaisir d'une réponse...
A voir également:

8 réponses

tessai Messages postés 670 Statut Membre 130

Salut,

Dans le vague absolu je vais donc considérer que tu veux mettre sur pied un TS sous Windows 3.11 ... oublies :-)

LoL

-==@ Tessaï @==-
1
Apocalium

Slt
ptite rectification je suis sur windows 2000 advanced server
1

Salut,

Je n'ai malheureusement plus de terminal serveur sous la main mais je vais tacher de t'expliquer dans le vide... par contre si tu pouvais me donner les différentes options que tu as ça m'aiderait...

Bon, le principe est que une fois ton TS mis sur pied, tu dois avoir bien sure un client que tu trouveras sous le nom de RDP 5.1 ou 5.2 via google...

Depuis ton serveur, tu as 2 possibilités... créer un session pour un user... et qu'il se démerde a trouver le programme sur ton serveur... pas surper conseillé sauf pour les pros..
Soit tu crées un application pour un user... ce qui est mieux :-)

Maintenant je ne me souviens plus par coeur des menus donc là j'ai besoin de ton aide ;-)

-==@ Tessaï @==-
0
Apocalium

voila voila.
Jtexplique plus précisement, dans active direectory j'ai donc crée un groupe groupe d'utilisateurs, spé pr mon TSE.

ce que j'ai déjà fait:

J'ai donc installé mon TSE en mode serveur d'appli;
et configuré ce dernier de manière à ce que chacun des membres de mon groupe atterissent directement sur une application access dès la connexion (peut etre ne peut on pas gérer les profils en mode server d'appli...)

pour tenter de répondre a ta question:

quand je double clic sur un de mes utilisateurs (donc les propriétés) j'ai un onglet "profil de services terminal server", et dedans j'ai donc:

un encadré marqué "profil utilisateur" avec un champ a remplir;

un autre avec "chemin local" et "connecter" "à"

et encore en dessous une case a cocher avec marqué: "Autoriser l'ouverture de session Terminal serveur"

j'aimerai donc savoir a quoi sert le profil utilisateur et chemin local....

J'aurai aimé savoir ce qu'ils sont, et comment remplir ces champs, et également si je peut crée (ou modifié) un profil et comment.

ésperant ne pas t'avoir embrouillé et avoir répondu a ta question.

Au plaisir d'une réponse...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si je me souviens bien le champ "chemin local" doit etre lié à une ouverture de script et le champ "connecté à" est un map pour drive réseau...

Donc vraisemblablement le profil utilisateur est un peu comme le compte utilistateur AD mais sous TSE...

-==@ Tessaï @==-
0
Apocalium

lut

bah en fait c'est soit:
chemin local
soit:
connecter (lettre de lecteur virtuel surement) à (champ vide)
(c des boutons radio)

mais qu'est- ce qui peut etre enregistré dans ce profil vu qu'il ya qu'une seule application : donc pas de menu démarrer, pas de fond d'ecrans....rien d'autre que m'on access

au plaisir d'une réponse...
0

Je ne sais pas...

Selon ce que je crois, c'est qu'il est possible, soit d'établir un path vers un endroit sur ton server soit sur un drive réseau...
Certaines applications ont besoin qu'on leur montre le chemin pour truover leur infos...

Je ne vois pas d'autres expliquations...

-==@ Tessaï @==-
0
Apocalium

lut

ok bah je vais voir ce que je peu en faire...

Merci beaucoup de t'être occupé de moi

Bonne continuation

Apocalium
0