Probleme RAM DDR2

Résolu/Fermé
M@xu3L - 29 août 2008 à 12:20
 M@xu3L - 17 juil. 2009 à 16:50
Bonjour,
J'ai un petit souci de RAM.
Voila j'ai 2 barettes de 1Go de DDR 2 non ECC 662 deja installé sur mon pc et sa fonctionne tres bien. J'ai racheter 2 nouvelle barette de 1Go exactement pareille et qui fonctionne tres bien egalement seulement quand je branche met 4 barettes en meme temps mon wondows ne se lance plus je n'ai qu'un ecran noir.
Pourrai t'il s'agir d'un probleme de compatibilité des RAM sacahnt quelle ne sont pas de la meme marque?ou Alors serait t'il possible que ma carte mere ne le supporte pas?

Ma configuration est:
Intel Core2 Duo CPU E6750 @ 2.66GHz
nVidia Corporation GeForce 8600 GTS
Gigabyte Technology Co., Ltd. P31-DS3L x.x = carte mere

*Voila je sais pas pourquoi sa ne fonctionne pas
Merci de bien vouloir m'aider parce que sa me prend la tete.
Cordilement
M@xu3L
A voir également:

15 réponses

xp ne supporte 4giga ram il n'en supprte 2 ou 3 je crois!
0
J'ai deja entendu parle de ce probleme .
Au fait XP 32 n'est pas "compatiqble" avec plus que 3.25 GB de RAM donc si tu en a plus bain ca va pas
La solution est d'acheter un Windows XP 64 mais le truc avec les Windows 64 c'est qu'il y a des problemes de compatibilites avec les jeux donc si tu es gamer max 3 barettes de 1Go

J'espere que c'est assez clair

A+
0
tarekmila Messages postés 28 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 3
29 août 2008 à 12:25
les RAM ne sont pas de la même marque ,en plus elle avait pas le meme horlogue,ou votre windows ne support pas cette taille de RAM
0
tarekmila lis attentivement le probleme avant d'ecrire koi que ce soit (t'auras moins l'air d'un c**illon)

:P
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 27953 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2025 Ambassadeur 4 841
29 août 2008 à 12:33
Si XP 32 bits ne reconnait en effet pas 4 Go lorsque ils sont installé, cela ne l'empèche absolument pas de fonctionner.

Le problème que tu rencontre est une limitation de la carte mère, le chipset P31 est en principe capable de gérer 4Go, mais dans les faits, pas toujours (la preuve).

Tu dis que tes rams sont identique, mais est-ce bien sur ? marque, fréquence, timing ? donnes plus d'info.

0
En faite les marque sont differente mais le reste es identique je connai les probleme de compatibilité et j'ai donc fait attention a sa mais la je ne comprend pas.
Surtout que lorsque j'ai brancher la RAM que j'ai acheter avec la RAM deja installé sa a fonctionner mais il n'y avai que deux GO en tout càd 1Go de RAM deja installé et 1Go de nouvelle RAM.
Cpour sa que je comprend plus rien lol
Cordialement
M@xu3L
0
flo88 Messages postés 27953 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2025 Ambassadeur 4 841
29 août 2008 à 12:57
Le fait que la marque des deux kits soit différentes est un facteur limitant.

Ensuite, il faut respecter les canaux du dual channel : même marque sur slot de même couleur.

0
bah j'ai pas trop fait attention a sa mais je pense l'avoir fait je vai rééssayer et je te redit sa
merci en tous cas de ton aide
0
Donc sa y es j'ai fait dans tous les sens possible je veu dire que j'ai tester dans toute les slot possible et rien ne fonctionne quand je branche les 4 ensembles c enervant un peu ... :(
Donc la je sais plus koi faire si il y a une solution ou pas a vous de me dire si vous en voyez une moi je suis perdu lol
Merci d'avance
M@xu3L
0
En regardant sur le site ma carte mere il dise sa :
* À cause des limitations du chipset, la surcharge des deux sockets DIMM du même canal crée une instabilité (par exemple. DDR and DDR2), ou la surcharge des 4 sockets DIMM avec le module de doubles mémoire empêche l'échec du système ainsi que la détection incorrecte du module de mémoire.
Référez-vous au manuel de l'utilisateur pour la table de configurations de mémoire.
Seulement je sais pas trop koi en penser et si sa a un rapport avec mon tit souci pouvez vous me le dire
0
29 août 2008 à 20:55
Oui, le rapport est direct. Je l'avais déjà précisé dans le post 5 : le chispet P31 gère mal 4 Go de ram.
Tu es dans un cas d'incompatibilté soit des deux marques de ram entre elles, soit de 4 Go par rapport à la carte mère.

Dans les deux cas, il n'y a rien àfaire.

Peut-etre le flashage du bios permettra de régler le problème, c'est une chose à tenter.

Mais dans tous les cas, 4 Go de ram sous XP (3.2 en fait, puisqu'il n'en gère pas plus) ne servent à rien.
2 Go sont suffisant, tu te casses la tête pour rien, renvois le kit que tu a acheté en prétextant une incompatibilté.

0
lol je voudrai bien les renvoyer mais c acheter sur Ebay donc sa va etre chaud mdr
Enfin je vai voir sa je vai demender a un informaticien si il peu pas m'aider a m'en sortir enfin merci quand meme de vous etre casser la tete pour moi.
Cordialement
M@xu3L
0
As-tu trouvé une solution alors ?
Car je suis dans le même pétrin que toi et j'aimerais bien profiter de 4go de ram car je suis assez gourmand en application ^^.
0
Coucou,
Oui j'ai trouver une solution a mon probleme.
En faite si tu as exactement la meme carte mere que moi alors tu ne pourrai mettre que 4 barrette de 1 Go en simple face càd avec les composant que d'un seul coté. Je sais c'est bizarre mais bon c comme sa.
Alors la solution que j'ai trouver c de racheter 2 barette de 2Go et sa passe.
Quand au histoire de XP qui ne peu pas suporter 4 Go c faux en réalité il les supporte tres bien en revanche il ne les affiche pas il affichera 3.50 Go mais tu aura les 4 Go.
Voila tu sais tout et pour de plus ample information va voir sur le site de gigabyte il explique tous mais par contre c en anglais ;)
Bon courage a toi j'espere que tu trouvera aussi une solution a ton probleme
bye
0
Merci de ta réponse rapide.
Donc si j'ai bien compris, tu as 2 barrettes mais de 2 go chacune, et la carte mère ne bronche pas ?
Est-ce des barrettes SS ou DS ?
0
Non la carte mere ne bronche pas un poil elle a l'air d'aimer sa lol.
Mes barretes sont : 2GB PC2 - 5300 CL5240 - Pin DIMM
Voila apres pour te dire si c des SS ou des DS je peu pas te dire mais en tous cas sa tourne tres bien.
Cordialement
M@xu3L
0
RicoX68 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
17 juil. 2009 à 12:41
SS se sont les barettes classique et verte, les DS sont le haut de gamme et souvent accompagné d'un radiateur.
0
Ah ok alors non ce sont des ss normal snas radiateur qui tourne tres bien j'ai aucun souci avec.
0

Discussions similaires