Arnaque ou pas ??
Myms
-
transat Messages postés 31956 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
transat Messages postés 31956 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai mis ma voiture en vente par petite annonce et j'ai un acheteur potentiel a l'étranger qui parait très intéresser.
Il me propose de me faire un virement demain ou après demain et une fois mon compte crédite de convenir d'un rdv pour venir chercher le véhicule. Doit je me faire du soucis ?
J'ai mis ma voiture en vente par petite annonce et j'ai un acheteur potentiel a l'étranger qui parait très intéresser.
Il me propose de me faire un virement demain ou après demain et une fois mon compte crédite de convenir d'un rdv pour venir chercher le véhicule. Doit je me faire du soucis ?
A voir également:
- Arnaque ou pas ??
- ARNAQUE PAR MANDAT CASH ou pas??? ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Fille au pair :s (arnaque ou pas) - Forum Vos droits sur internet
- Arnaque emploi ou pas?LE BON COIN - Forum Vos droits sur internet
- Prixtel : arnaque ou astuce ? - Forum Mobile
- Arnaque 100000LOISIRS ou Club.A.Loisirs ✓ - Forum Consommation & Internet
8 réponses
Ben moi aussi, j'a eu ça ... Un genre d'acheteur professionnel de cote d'ivoire, qui veux a tout prix le vehicule pour le vendre dans sa boite, il le veut sans même le voir ...
Méfiante, je lui avais demandé plus d'infos, à un moment, il me dit que j'aurais des frais à payer pour le virement, parce que chez eux, y'aurait une loi qui taxe les virements afin que ce ne soit pas de l'argent destiné aux armes ou la drogue .. Plus de 400 Euros de frais ...
Je l'ai envoyé bouler, ça m'a paru louche ...
Méfiante, je lui avais demandé plus d'infos, à un moment, il me dit que j'aurais des frais à payer pour le virement, parce que chez eux, y'aurait une loi qui taxe les virements afin que ce ne soit pas de l'argent destiné aux armes ou la drogue .. Plus de 400 Euros de frais ...
Je l'ai envoyé bouler, ça m'a paru louche ...
a partir du momment ou il te dis ca, attends l'argent.
donnes lui la voiture UNIQUEMENT quand tu as l'argent, avec extrait de compte.
n'accepte pas d'excuses genre:
ouais, je voulais payer, j'ai pas pu j'avais une invasion de fourmi(ou n'importe quelle connerie)
je viens prendre la voiture je fais un virement demain promis...
tu ATTENDS l' argent ET PUIS APRES tu donnes la voiture.
donnes lui la voiture UNIQUEMENT quand tu as l'argent, avec extrait de compte.
n'accepte pas d'excuses genre:
ouais, je voulais payer, j'ai pas pu j'avais une invasion de fourmi(ou n'importe quelle connerie)
je viens prendre la voiture je fais un virement demain promis...
tu ATTENDS l' argent ET PUIS APRES tu donnes la voiture.
Salut,
Oui fait attention car j'ai lu ou vu dans une émission je ne sais plus ou que la banque va te dire oui c'est bon il y a bien eu le virement mais dans 3 jours qu'il n'y a pas l'argent.
Soit tu demande un chéque de banque soit tu attend une semaine afin d'etre sur d'avoir l'argent
Oui fait attention car j'ai lu ou vu dans une émission je ne sais plus ou que la banque va te dire oui c'est bon il y a bien eu le virement mais dans 3 jours qu'il n'y a pas l'argent.
Soit tu demande un chéque de banque soit tu attend une semaine afin d'etre sur d'avoir l'argent
salut ,,une ptite conseil a vous myms
jamais donner vos informations personnel a personne sur le net
ce type cherche ton numero de compte pour faire le virement
,,,,je pense qu'il va s'occuper du reste par la suite ;-)
jamais donner vos informations personnel a personne sur le net
ce type cherche ton numero de compte pour faire le virement
,,,,je pense qu'il va s'occuper du reste par la suite ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
avec extrait de compte.
oui j'insiste: IL DOIT Y AVOIR UN EXTRAIT DE COMPTE PROUVANT QUE L ARGENT EST SUR TON COMPTE.
si le type fait genre "ouais mais j'ai payé je veuxla voiture"
tu dis que t'attends les extraits de compte et tu le lui dis avant qu'il achetes, comme ca il sait, si y voulait arnaquer il n'achetras pas si tu dis ca
oui j'insiste: IL DOIT Y AVOIR UN EXTRAIT DE COMPTE PROUVANT QUE L ARGENT EST SUR TON COMPTE.
si le type fait genre "ouais mais j'ai payé je veuxla voiture"
tu dis que t'attends les extraits de compte et tu le lui dis avant qu'il achetes, comme ca il sait, si y voulait arnaquer il n'achetras pas si tu dis ca
Salut,
Déjà en France t'es pas vraiment sur du Client de Part. à Part. ...
Mais tout le monde n'est pas mauvais. Il est d'où ton client potentiel ?
Je te conseillerai, si tu choisi de traiter avec lui, de convenir d'un RDV seulement 2 ou 3 semaines après encaissement du chèque, Il faut au moins 15 jours pour que les banques fassent leur boulot et vérifie sur le compte peut être débité (Durée pour des comptes en France, c'est peut être plus long pour l'étranger)
Déjà en France t'es pas vraiment sur du Client de Part. à Part. ...
Mais tout le monde n'est pas mauvais. Il est d'où ton client potentiel ?
Je te conseillerai, si tu choisi de traiter avec lui, de convenir d'un RDV seulement 2 ou 3 semaines après encaissement du chèque, Il faut au moins 15 jours pour que les banques fassent leur boulot et vérifie sur le compte peut être débité (Durée pour des comptes en France, c'est peut être plus long pour l'étranger)
Pour info sur l'Extrait de compte, il ne fais pas foi devant le banquier !!!
S'il constate que le compte a débiter n'a pas ce qu'il faut, il te reprenne l'argent sur ton compte !!!
Les banques n'assurent les transactions qu'a un maximum de 15€ !!!
S'il constate que le compte a débiter n'a pas ce qu'il faut, il te reprenne l'argent sur ton compte !!!
Les banques n'assurent les transactions qu'a un maximum de 15€ !!!
Bonjour Myms
Lis tout çà et tu auras la réponse
PS:ta question n'est pas dans le bon forum.Tu aurais du la poster dans" Droit/Liberté
@+
Lis tout çà et tu auras la réponse
PS:ta question n'est pas dans le bon forum.Tu aurais du la poster dans" Droit/Liberté
@+