Cloture d'exercice Ciel compta 12.0 sur mac [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Bigbazarnes -
Bonjour,
Je n'arrive pas à faire la clôture de l'exercice 2007. Avec le logiciel Ciel Compta 12.0 sur mac OS X.
Le message suivant s'affiche :
"Date en dehors des limites de saisie (ligne 1)"
Bien sur j'ai vérifié les dates de l'exercice...
Est-ce que quelqu'un peu m'aider ??
Merci d'avance

4 réponses

Sous CIEL Mac compta il faudrait vérifier les date de saisie : sont elles compatibles avec ta clôture ?

CDT
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je m'excuse de ne pas avoir répondu plus tôt....
J'ai vérifié toutes les dates, elles semblent bonnes. Voilà ce qui s'affiche :
Période exercice 01/01/2007 à 31/12/2007
Date limite inférieure de saisie : 01/01/2008 (parce que j'ai verrouillé les écritures jusqu'au 31/12/07)
Date limite supérieure de saisie : 31/12/2008
Date dernière purge : 31/12/2006
Date dernier verrouillage : 31/12/2007

J'ai toujours le même message qui s'affiche quand je lance la clôture : "Date en dehors des limites de saisie - (Ligne 1)"
Je travaille avec la version 15 de Ciel Compta sous Windows et j'ai le même pb de dates d'exercice.
Je ne trouve pas ce miraculeux onglet "compta" pur tout déverrouiller.
Avez-vous une indication à me donner ?

Merci

Ch
> 8amedee
Merci, merci, merci, cela fait plusieurs semaines que j'ai mal à la tête et grâce à votre conseil je vais beaucoup mieux.
Merci 1000 fois.
bonjour, avez ous réussi à clôturer vos exercices après le deverouillage?
8amedee
Pourriez vous me dire où se trouve l'onglet compta pour déverrouiller les dates de clôture
Merci
J'ai trouvé !!!!!
Quand vous ouvrez le fichier pour démarrer ciel, le cadre de votre société s'ouvre, avec le nom, la version ciel, la date d'excercice, etc...
Juste en dessous de date de travail, il y a écrit "ciel" et juste devant il y a une petite fleche grise qui pointe vers le bas, quand vous cliquez dessus, elle ouvre un menu bleu.
Dans ce menu( 2 fois 10 menus interne ), cliquez sur "Verouillage periode", et vous avez la possibilité de "tout deverouiller", verifiez bien vos dates avant la manip !!
Et voilà, ça a marché pour moi, j'ai ensuite pu cloturer mon excercie et ouvrir le suivant, oufff
Non.
Je n'ai pas trouvé la commande de "déverouillage".
J'ai ouvert le nouvel exercice au jour +1 de la date de cloture. Ce n'est pas très commode, car j'au du saisir toutes les écritures du début d'exercice à la même date (ce jour +1).
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci, votre conseil vient de me servir;