Html/dreamweaver -> zone cliquable

Fermé
passa22 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 25 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2001 - 30 avril 2001 à 15:14
 klemento - 9 juin 2010 à 14:21
je ne sais pas comment on definit une zone clicable sur une image. si quelqu'un pouvait m'aiguiller soit sur dreamweaver soit en html basique.
merci a tous.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2001 à 15:25
Salut,

Sous Dreamweaver, c'est très simple. Il te suffit d'insérer une image. Cliques ensuite sur cette image et affiche la fenêtre de propriétés (si tu ne retrouves pas dans les menus, appuies sur les boutons CTRL et F3 simultanément). Dans cette fenêtre, tu verras une icône représentant des formes géométriques. Cliques sur cette icône pour lancer l'assistant te permettant de créer des zones actives au sein de l'image.

Petite précision, je crois que cette fonctionnalité fait appel au DHTML (Dynamic HTML) et non au HTML basique.

Voilà,

@+

Seb
7
blasterofmetal Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 64
1 avril 2009 à 20:51
Bonjour !
Pour ce qui est du logiciel NVU comment fait-on ?
0
merci pour votre solution
http://www.tutoslinux.com
0
bonjour
a la suite d'une clique sur l'image tu ouvre la fenêtre propriétés et utiliser outil zone reactive polygonale et tu dresse le contour et le code HTML devient < map poly coords href >
c'est fait et c'est résolue
< klemento >
0