Comment effacer la date sur des photos

Fermé
gege12 - 28 août 2008 à 19:28
 salma - 2 sept. 2009 à 12:56
Bonjour,
J'ai un appareil photos numérique je l'ai réglé pour que la date apparaisse sur chaque photo .j'ai un souci quand j'ai fais mes photos de vacances la date n'était plus à jour (01/01/2007) est il possible de s'effacer la date ou de la changer sur mes photos qui sont sur mon pc ,ou existe t'il un logiciel pour ce genre de changement ,merci
A voir également:

5 réponses

dust-of-return Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 101
28 août 2008 à 19:32
Slt,

Ben sur les photos qui on deja été fait,Po possible sauf avec un programme de retouche photos!!!

Et pour enlever les date,va dans les paramettre de ton appareil photo puis tu enleve le parametre qui affiche les dates!!!


Bonne suite!8! 8)
0
merci pour ta réponse ,le but ce n'est pas d'enlever les dates des prochaines photos ,mais de supprimer celles qui sont fausses sur mes photos ,pourrais tu me donner le nom de quelques logiciels qui pourraient m'aider ,merci
0
bonsoir,

Je reviens d'un voyage aux états unis et j'ai le même problème que vous, avez vous trouvé une solution assez facile car je ne suis pas une as de la photographie et j'ai plus de 200 photos à corriger.
merci d'avance
0
Salut ,j'ai trouvé la solution ,il te faut un logiciel de retouche photos ,tu clic sur outils ,ensuite tu sélectionne tampon de clonage et la tu vas sur la zone (de ta photo) que tu veux effacer tu choisi une zone de même couleur que le fond de la date que tu veux effacer ,tu appuie sur ctrl en même temps que tu clic sur la souris ensuite tu mets ta souris sur la date et tu efface tout mais en respectant toujours la couleur de fond ,j'espére que je me suis bien expliqué sinon recontacte moi ,quand tu a fini tu sélectionne texte et tu rajoute une nouvelle date ,bonne chance ,ça marche bien mais ça prend du temps .Amicalement gégé12
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 942 > gégé 12
1 oct. 2008 à 21:04
bonsoir gégé
Tout à fait d'accord avec toi.C'est ce que je voulais dire par tout dépends de la zone ou se trouve la date
Si c'est sur un coin de ciel ou d'herbe cela ne posera aucun problême,mais autrement,il faudra faire autre chose
@+
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 942
1 oct. 2008 à 19:07
Bonjour à vous
n'importequel logiciel de retouche peut le faire .le tout c'est de savoir dans quelle zone de la photo se situe la date à effacer
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
essaye le logiciel akvis-retoucher ça px marcher
0