Recherche émission jeunesse 92-93

Lafayette - 28 août 2008 à 16:15
 cristaux - 20 juil. 2015 à 12:47
Je recherche une émission jeunesse qui passait sur Antenne 2 ou France 3 au début des année 1990.
Son nom, si ma mémoire est bonne, était " jef " ou " jeff ". Le générique me faisait un peu penser à l'univers du petit prince.
Si qqun pouvait m'aider à retrouver des informations sur ce programme, je lui en serais très reconnaissant !

6 réponses

deftones85 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 7
28 août 2008 à 16:44
slt
mais c'était quoi une série un dessin animé?? Il s'y passait quoi, c'est quoi l'histoire???
0
Alors :
cette émission jeunesse appelée JEF passait à 8h du mat sur FR3 en 1991 et était composée de nombreux dessins animés

elle n'a duré qu'un an et à part des forums ou des pages où son nom est mentionné uniquement dans une grille de programmes de l'époque, il est quasiment impossible de trouver soit le générique en vidéo ou en audio

meme l'INA ne l'a pas répertorié, on va donc faire appel aux archives des gens qui l'auraient enregistré sur VHS !!! JEF est donc CO-LLE-CTOR !!!

C'est donc un défi à relever !
0
Alleluya je pensais que j'étais barge lol il m'est déja arrivé de parler a des amis autour de moi d'une émission jeunesse appellée Jeff (qui si je ne m'abuse passait aussi l'après midi - dans la période qui a précédé les Minikeums -), donc je n'ai pas halluciné ;) a bientot
0
En effet, cette case jeunesse passait sur FR3 entre 1991 et 1992, date à laquelle elle fut remplacée par "C'est Lulo" (ne pas confondre avec le "Cellulo" présenté par Serge Bromberg sur La 5ème entre 1996 et 2000).
Le générique présentait un petit garçon dans un avion qui voyageait jusque dans l'espace (un cosmonaute cassait alors son drapeau) et s'achevait par trois loopings qui formaient les lettres J-E-F. Ce qui était étrange, c'est que je me rappelle assez de la musique curieusement très mélancolique dans mon souvenir...
Si une bonne âme pouvait nous mettre le générique en ligne...Ce serait vraiment sympa !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noemje Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
Modifié par noemje le 12/03/2013 à 18:24
Bonjour,

Cela fait quelques années aussi que je cherche des traces de Jef sur Internet, sans succès.
J'ai la même impression de mélancolie pour la musique...
Il me semble qu'à un moment donné le petit garçon regardait vers nous à travers des jumelles.
0
salut moi aussi je suis mélancolie et le collectionne tous nos ancien souvenir d'émission de jeunesse et dessin animées et je recherche l'ancien émission jeunesse je ne trouve pas la trace de Jef . pouvez vous m'aider svp?
0