Perte de connexion ADSL via Livebox

machouz -  
 machouz -
Bonjour,
Je ne sais pas si ce sujet a déja été traité (je n'ai trouvé que des variantes) alors je vous l'expose.
Depuis dimanche dernier, ma ligne adsl semble être coupée: ma live box ne parvient pas a se synchroniser (clignotement rapide pendant quelques secondes, puis lent, puis rapide, puis lent etc.), ma ligne fixe fonctionne correctement (je peux appeler et être appelé sans problèmes).
J'ai essayé de changer mon filtre ADSL, d'enlever les condensteurs des prises, de faire une RAZ sur la livebox.
J'ai appelé l'assistance technique, ils ont lancé des tests mais impossible de savoir d'où vient le problème.
Ma connexion a deja eu ceratins problèmes de ce genre mais pas aussi longtemps. Mon dossier est donc passé chez l'expert qui doit m'appeler vendredi (mais j'en ai plutôt marre d'attendre :( )
Je voudrais donc savoir si vous pouviez me donner un conseil qui me permettrait de me sortir de cette m****.
Merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

Michele03

Bonjour
J'ai eu exactement le même problème que toi.
Auto-diagnostic et auto-solutionnement du problème via la désactivation du pare-feu Windows !!!!! (fallait y penser ...)
Essaye le truc et si cela ne marche pas on peut se recontacter.
Biz
Michèle
0
Michele03

Complément de réponse
En plus de désactiver le pare-feu Windows, il faut également désactiver tous les anti-spams/spywares ou autres "anti-" du même genre.
Bien entendu, après avoir ré-installé ta LiveBox, tu réactives tout pour te protéger.
A+
Michèle
0
machouz

Merci pour ta réponse.
Malheureusement le problème vient de la livbox et non du pc, parce que meme si le pc est éteint, la livebox ne se synchronise pas.
0
Michele03

Ah OK ! On a bien eu exactement le même problème !!
A l'allumage tu as tous tes voyants qui restent fixes ?
Si c'est le cas, c'est ton matos qui est HS. Si tu as une agence FT près de chez toi, va faire un échange standard ; sinon par le 3900, tu peux demander le passage d'un technicien qui te remplacera ta Livebox gratuitement.
Biz
Michèle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
machouz

Salut!
Après intervention du technicien FT, le problème a été résolu.
En fait il y avait un cable entre ma prise et le boitier général de l'immeuble qui était défectueux (une terre apparament, donc peut être du a un retour par la terre suite a la foudre). Et il y avait un fil dans ma prise qui était "a priori" mal vissé.
Donc voila tout fonctionne correctement, le technicien n'a rien facturé comme le problème ne venait pas de chez moi.
Problème résolu, merci pour les réponses.
A+!
0