Demarrer avec le 2ème dd

kerdebleu Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dadoonet Messages postés 905 Statut Membre -
Bonjour,
suite à un problème, nous avons récupéré un disque dur contenant windows xp. Nous avons mis le notre en esclave. Je voudrais maintenant copier window xp(j'ai le cd) et les éléments nécessaires afin de la remettre en maitre et rendre le dd prêté.
Comment faire ?
Merci à l'avance de la réponse
A voir également:

6 réponses

dallou34 Messages postés 91 Statut Membre 5

Il faudrait un logiciel bootable qui te permette de copier Windows sur la partition C:\ de ton DD.

Google: Copier DD ...

Clément.
0
kerdebleu Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Bonjour,
après avoir copie le dd maitre sur l'esclave avec DRVCLONERXP, nous avons les 2 dd identiques.
nous avons redemarré avec le mode securisé pour l'amorcage.
Quand je remets le dd créé en maitre, il ne boote pas.
J'ai bien remis le cavalier (maitre-esclave)
???????
merci à l'avance de votre réponse
0
dadoonet Messages postés 905 Statut Membre 81

Bonjour,
Pourquoi mettre un hdd en maitre alors que tu as le cd d'install.
Il te suffit de mettre le tien en maitre et de booter sur le cd. Tu installes XP de cette façon
A+
DC
0
kinou592 Messages postés 309 Statut Membre 25

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris mais bon...

Derriere les dd tu des connecteur a bougé pour modifie son role.

Normalement c'est expliqué sur le dd

Attention

le connecteur Bleu coté carte mère (donc 1er bout)

le connecteur Gris sur le "SLAVE" (donc au milieu)

le connecteur Noir sur le "MASTER" (donc au 2em bout)
0
kerdebleu Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Merci ...nous avons essayé pas mal de choses avant de le refair edémarrer. Nous avons windows avec le dd prêté.
Nous avons bien suivi les consiqnes pour metre en esclave. Le dd a bien été reconnu et j'a vu mes anciens fichiers. Je veux simplement remettre window dessus et redemarrer avec celui la. J'ai voulu copier le c dans le d mais cela ne fonctionne pas.
Nous avons beaucoup cherché, redemarré avec une disquette dos et 2 a partir d'un autre ordi sous xp l'élément manquant ... Nous sommes novices en manipulation mais a force de lire ccm ... on va devenir meilleur.
Donc, je voudrais enlever le 1er dd, repasser le 2ème en maitre, et redemarrer avec le 2ème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dallou34 Messages postés 91 Statut Membre 5

Bonne chance ;]
0

je cherche toujours sur les forums ....
0
dadoonet Messages postés 905 Statut Membre 81

Attends on va repartir a zero.
Ton premier HDD, y avait il XP d'instalé dessus?
As tu des données a recuperer?
Si oui, avais tu un message d'erreur au demarrage.
Si non, qu'avais tu comme systeme avant?
Et enfin qu'esperes tu en faisant ta manip? parceque là c'est pas tres clair!
Il y a des procedures simples pour resoudre les problemes, encore faut il pouvoir identifier le ou les probleme que tu rencontres.
Si tu veux que l'on t'aide, il faut que tu nous exposes ton probleme initial et non pas la solution que tu as envisagé pour le resoudre!
A+
0