Fond d'écran masqué par explorer

socrate02 Messages postés 1 Statut Membre -  
Onishi Messages postés 323 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je pense avoir (non sans mal) éradiqué le virus "privacy-danger" (avec fond d'écran rouge) en utilisant "Malware" .
Par contre à la place de l'écran rouge j'obtiens une page d'exploration de document (colonne gauche bleue "gestion des fichiers" et quelques icones sur le coté droit sur fond blanc)
Les raccourcis fonctionnent ainsi que la barre du menu démarrer.
Pourtant, je retrouve bien mon fond d'écran d'origine à l'ouverture de session ou lorsque j'arrête l'exécution d'"explorer.exe" dans le processus du gestionnaire de tâche.
Je pense que "privacy-danger" a modifié explorer, j'ai nettoyé les registres (registry booster, et CCleaner) rien n'y fait et de plus je n'ai pas de point de restauration valide avant l'installation du virus !
Peut-on réparer explorer.exe sous le dos ou mieux le réinstaller (ou une version équivalente), si oui où le trouve-t-on ??

Merci d'avance / Slts
A voir également:

1 réponse

Onishi Messages postés 323 Statut Membre 21

As tu essayé de faire un spybot search and destroy ? ou un ad-aware ? Sinon fais un tune up utilities (maintenance en 1 click), si tout ceci ne fonctionne pas fais un kaspersky en ligne et s'il trouve des virus/trojan alors télécharge la version d'essai et fait un scan agressif de tout ton ordinateur, tiens moi au courant, A+
0