HELP!!! I need someboooooody

Fermé
Japsnap - 15 juin 2004 à 21:13
japsnap Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2004 - 19 juin 2004 à 16:25
Bon voilà le topo. Il y a deux mois mon pc reçoit un choc violent. Tout s'éteint, çà sent le cramé, c'est la carte mère qui se la joue feu de camp...après maints et maints test hardware, j'arrive à la première évaluation des dégats

Carte mère A7V8X : grillée
Processeur Athlon 2400+ : grillé
Carte graphique radeon 9500pro 128 : fonctionne mais testée q minutes seulement
Mémoire samsung 512Mo PC3200 : fonctionne

Tout les composants ont été testé sur une Abit NF7-S, athlon 2600+, 512Mo de ram PC2700, radeon pro9500pro 128. Avec à chaque fois le composant testé remplaçant la pièce identique dans le second PC

Bref je rachète une carte mère A7V8X-X et un processeur Athlon 2600+ (et non 2400+ comme avant)

J'essaie de réinstaller WIN XP, mais BSOD (écran bleus de Bibill), Je contourne les BSOD en partionnant le dd et en créant une partition de 3Go pour le SE. Je parviens à installer WIN XP mais celui ci une fois démarré me détecte des erreurs graves aléatoires mettant en cause un fichier temporaire et le répertoire minidump.
Bon grâce aux forums je coutourne le PB en suivant les procédures indiquées....mais le spectre windows revient et détecte d'autres erreurs fatales.

Je pense évidemment à un pb de ram. Mais je ne peux rien faire sur XP car le pc plante très vite. Donc sur un autre DD, j'installe WIN98SE. Bon comme il s'agit de WIN98SE, les plantages mettant en cause la reproduction des pingouin sont nombreux. Je parviens à m'en dépêtrer. Je peux alors faire les test de mémoire mais ni memtest, ni memory test ne détectent quoi que ce soit !

WIN98SE s'avère plus stable que XP alors je peux tester davantage. J'installe des jeux pour voir. les plantages sont nombreux et aléatoires. Je tangue avec les mises à jours directX 9.0b et ceux de ma carte graphique.

Donc me voilà aujourd'hui

Seules la ram (samsung PC3200 512) et la carte graphique Ati radeon 9500pro 128 ont vécu le coup administré au pc.

La ram a été maintes fois mise hors de cause.
J'ai acheté une nouvelle carte graphique que je recevrais bientôt. Sait on jamais

J'ai une question à poser à tt le monde

QQ connait il des pb avec l'A7V8X-X, avec un athlon 2600+ et de la DDR 400 (norme PC 3200), car d'après le manuel et dieu, l'A7V8X-X n'accepte que de la DDR333 (norme PC 2700) avec l'athlon 2600+ (FSB333)

Merci
A voir également:

4 réponses

particule0021 Messages postés 416 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 73
15 juin 2004 à 21:29
as-tu pensé à ton disque dur? Il peut parraitre en bonne santée comme ça, à première vue... Mais il est peut etre la raison de tes nombreux plantages, moi j'ai eu de multiples problèmes avec des DD défaillants. A voire aussi l'alimentation, elle à peut etre un chton! N'hésite pas à jouer la sécuritée, Une alim' de marque ne te coutera pas si cher, et aura l'avantage d'etre stable et silencieuse.
As tu remarqué des CHKDISK ? C'est souvent le premier signe d'un disque défaillant.
0
japsnap Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2004
15 juin 2004 à 21:45
En fait j'ai quatre DD (c pas de la fioriture!).

- Un maxtor 80Go acheté il y a un ans, très vite saturé

- Un IBM de 120Go acheté deux mois après qui a subit des formatages NTFS (pour win XP), puis FAT32 pour accepter Win 98SE. l'ordi tourne actuellement avec

- Un maxtor 120Go acheté il y a 1 mois pour le formater uniquement en NTFS afin d'y installer Win XP. Obligé de partitionner ce dd pour pouvoir installer WIN xp. Echec finalement

-Un autre maxtor de 160Go auquel je touche pas car il contient mes données (format NTFS). Ce DD n'était pas sur le PC au moment du choc

J'ai tenté les CHKDSK et autre utilitaires mais le DD semble être nickel, excepté le DD maxtor 80Go qui contient des clusters défectueux.

Quand à l'alim je sais pas. C possible je vais faire les tests.

Merci
0
particule0021 Messages postés 416 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 73
15 juin 2004 à 21:56
Si tu as 4 disques durs, il faudrait serieusement que tu envisage l'achat d'une alim' puissante (minimum 400 watts) et stable de type fortron.
En + j'immagine que tu as du racheter une carte graphique récente, ces cartes sont souvent très gourmandes en énergie.
Moi j'ai 3 DD, et depuis qu'il sont correctement alimentés et refroidits, je n'ai plus aucun problèmes.
Mais ceci dit, il y à peut etre une autre cause à ton problème.
0
japsnap Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2004
15 juin 2004 à 22:04
Actuellement le PC est au minimum. Un seul DD de connecté, un graveur et pour l'instant toujours cette fichue radeon 9500.

Donc je rappelle les symptomes :

Applications qui retournent sous windows de manière aléatoire. (les messages d'erreurs ont été corrigés mais en vain, il suffisait souvent de réinstaller un .vxd depuis le cd de wIn98SE, bon bref c pas le pb....)

L'écran se fige et le pc plante aléatoirement
0
japsnap Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2004
19 juin 2004 à 16:25
BON c ok j'ai résolu le problème. C'est la Carte graphique qui en avait pris un coup. Depuis la radeon 9800 XT pro a été installé et plus de problèmes sous Windows XP, ni WIN98 par ailleurs.

par contre je persiste à dire que l'A7V8-X, c'est de la merde

Pour ceux qui serait emmerder par le minidump sous XP, cherchez pas plus loin. Microsoft vous conseille de réinstaller de nouveaux pilotes. Si vous êtes pas trop con , vous aviez déjà installé le pilote de votre famille graphique sous le bon système OS. Donc si au démarrage de WIN xp une erreur se produit mettant en cause minidump et un autre fichier, pensez à acheter une nouvelle CG....
0