HELP!!! I need someboooooody
Fermé
Japsnap
-
15 juin 2004 à 21:13
japsnap Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2004 - 19 juin 2004 à 16:25
japsnap Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2004 - 19 juin 2004 à 16:25
A voir également:
- HELP!!! I need someboooooody
- I showkeyplus - Télécharger - Utilitaires
- I-nfo.fr - actualités tech - Télécharger - Médias et Actualité
- I;per;2qble ✓ - Forum Linux / Unix
- I sans point - Forum Windows
- I deux point - Forum Windows
4 réponses
particule0021
Messages postés
416
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2006
73
15 juin 2004 à 21:29
15 juin 2004 à 21:29
as-tu pensé à ton disque dur? Il peut parraitre en bonne santée comme ça, à première vue... Mais il est peut etre la raison de tes nombreux plantages, moi j'ai eu de multiples problèmes avec des DD défaillants. A voire aussi l'alimentation, elle à peut etre un chton! N'hésite pas à jouer la sécuritée, Une alim' de marque ne te coutera pas si cher, et aura l'avantage d'etre stable et silencieuse.
As tu remarqué des CHKDISK ? C'est souvent le premier signe d'un disque défaillant.
As tu remarqué des CHKDISK ? C'est souvent le premier signe d'un disque défaillant.
japsnap
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2004
15 juin 2004 à 21:45
15 juin 2004 à 21:45
En fait j'ai quatre DD (c pas de la fioriture!).
- Un maxtor 80Go acheté il y a un ans, très vite saturé
- Un IBM de 120Go acheté deux mois après qui a subit des formatages NTFS (pour win XP), puis FAT32 pour accepter Win 98SE. l'ordi tourne actuellement avec
- Un maxtor 120Go acheté il y a 1 mois pour le formater uniquement en NTFS afin d'y installer Win XP. Obligé de partitionner ce dd pour pouvoir installer WIN xp. Echec finalement
-Un autre maxtor de 160Go auquel je touche pas car il contient mes données (format NTFS). Ce DD n'était pas sur le PC au moment du choc
J'ai tenté les CHKDSK et autre utilitaires mais le DD semble être nickel, excepté le DD maxtor 80Go qui contient des clusters défectueux.
Quand à l'alim je sais pas. C possible je vais faire les tests.
Merci
- Un maxtor 80Go acheté il y a un ans, très vite saturé
- Un IBM de 120Go acheté deux mois après qui a subit des formatages NTFS (pour win XP), puis FAT32 pour accepter Win 98SE. l'ordi tourne actuellement avec
- Un maxtor 120Go acheté il y a 1 mois pour le formater uniquement en NTFS afin d'y installer Win XP. Obligé de partitionner ce dd pour pouvoir installer WIN xp. Echec finalement
-Un autre maxtor de 160Go auquel je touche pas car il contient mes données (format NTFS). Ce DD n'était pas sur le PC au moment du choc
J'ai tenté les CHKDSK et autre utilitaires mais le DD semble être nickel, excepté le DD maxtor 80Go qui contient des clusters défectueux.
Quand à l'alim je sais pas. C possible je vais faire les tests.
Merci
particule0021
Messages postés
416
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2006
73
15 juin 2004 à 21:56
15 juin 2004 à 21:56
Si tu as 4 disques durs, il faudrait serieusement que tu envisage l'achat d'une alim' puissante (minimum 400 watts) et stable de type fortron.
En + j'immagine que tu as du racheter une carte graphique récente, ces cartes sont souvent très gourmandes en énergie.
Moi j'ai 3 DD, et depuis qu'il sont correctement alimentés et refroidits, je n'ai plus aucun problèmes.
Mais ceci dit, il y à peut etre une autre cause à ton problème.
En + j'immagine que tu as du racheter une carte graphique récente, ces cartes sont souvent très gourmandes en énergie.
Moi j'ai 3 DD, et depuis qu'il sont correctement alimentés et refroidits, je n'ai plus aucun problèmes.
Mais ceci dit, il y à peut etre une autre cause à ton problème.
japsnap
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2004
15 juin 2004 à 22:04
15 juin 2004 à 22:04
Actuellement le PC est au minimum. Un seul DD de connecté, un graveur et pour l'instant toujours cette fichue radeon 9500.
Donc je rappelle les symptomes :
Applications qui retournent sous windows de manière aléatoire. (les messages d'erreurs ont été corrigés mais en vain, il suffisait souvent de réinstaller un .vxd depuis le cd de wIn98SE, bon bref c pas le pb....)
L'écran se fige et le pc plante aléatoirement
Donc je rappelle les symptomes :
Applications qui retournent sous windows de manière aléatoire. (les messages d'erreurs ont été corrigés mais en vain, il suffisait souvent de réinstaller un .vxd depuis le cd de wIn98SE, bon bref c pas le pb....)
L'écran se fige et le pc plante aléatoirement
japsnap
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2004
19 juin 2004 à 16:25
19 juin 2004 à 16:25
BON c ok j'ai résolu le problème. C'est la Carte graphique qui en avait pris un coup. Depuis la radeon 9800 XT pro a été installé et plus de problèmes sous Windows XP, ni WIN98 par ailleurs.
par contre je persiste à dire que l'A7V8-X, c'est de la merde
Pour ceux qui serait emmerder par le minidump sous XP, cherchez pas plus loin. Microsoft vous conseille de réinstaller de nouveaux pilotes. Si vous êtes pas trop con , vous aviez déjà installé le pilote de votre famille graphique sous le bon système OS. Donc si au démarrage de WIN xp une erreur se produit mettant en cause minidump et un autre fichier, pensez à acheter une nouvelle CG....
par contre je persiste à dire que l'A7V8-X, c'est de la merde
Pour ceux qui serait emmerder par le minidump sous XP, cherchez pas plus loin. Microsoft vous conseille de réinstaller de nouveaux pilotes. Si vous êtes pas trop con , vous aviez déjà installé le pilote de votre famille graphique sous le bon système OS. Donc si au démarrage de WIN xp une erreur se produit mettant en cause minidump et un autre fichier, pensez à acheter une nouvelle CG....