Dégradé N&B Photoshop

Fermé
bad_karma - 28 août 2008 à 13:16
Sluuurp Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 - 28 févr. 2011 à 13:55
Bonjour,
Je vous explique brièvement mon problème. J'aimerais réaliser un dégradé sous Photoshop, mais de manière à ce que l'image en couleur devienne peu à peu en noir et blanc. J'ai déjà lu quelques sujets qui expliquent rapidement comment procéder, mais je ne comprends pas tout. Voilà ce que j'ai fait jusqu'à présent:
- j'ouvre ma photo
- je duplique le calque du fond afin d'obtenir une deuxième image identique
- je transforme cette seconde image en N&B avec "Désaturation"
Et c'est là que je sèche. Certains topics parlent d'insérer un "Masque de fusion", puis de régler des options, que je ne trouve pas. Enfin voilà, j'ai cherché mais sans succès, si quelqu'un peut dépanner...
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 955
28 août 2008 à 14:07
Bonjour,
…une possibilité : tu ajoutes un masque de fusion sur le calque supérieur et une fois celui-ci (le masque de fusion : c'est la petite vignette blanche à droite de celle de ton image -dans la palette calque-) actif (tu cliques dessus pour l'activer…), tu lui appliques un dégradé… (du noir au blanc : la couleur noire laissera apparaître le calque inférieur)…
8
Voilà j'ai essayé et ça fonctionne.
Un grand merci à toi.
2
D'accord, merci.
Je ne suis pas sur mon ordi actuellement, j'essaye ça dès que je rentre ce soir.
0
Sluuurp Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011
28 févr. 2011 à 13:55
J'y arrive mais j'trouve que ça le fait pas assez grand ..
Et sinon, on peut pas en faire un mais dans le sens gauche à droite, droite a gauche, haut à bas, bas à haut ... x) ?
0