Plantage de pièces les unes après les autres

Riwalenn Messages postés 370 Statut Membre -  
bigbernie Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a un mois environ en faisant les tests de dxdiag, j'ai remarqué que ma carte graphique speedait beaucoup (le logo de nvidia tournait très vite)... Samedi dernier un dd (IDE) que j'ai acheté en janvier dernier suite à un crash de mon disque système est tombé en panne : ça a commençé à faire cloc cloc à l'intérieur puis quand j'ai redémarré bel écran bleu disant disque unmmountable !
J'ai donc repris mon ancien disque qui avait crashé mais qui monte toujours, installé acronis, vidé un de mes disque sata, monté le disque IDE qui faisait cloc clo et cloner ce dernier sur le sata.
Clonage nickel, mon pc fonctionne jusqu'à hier.

Hier j'allume mon ordi mais rien ne se passe ! Pas de test mémoire, pas de message bios, rien et surtout pas de bruit. J'ai donc relancé mon ancien disque par dépit.

Il faut savoir qu'en janvier dernier la prise sur lequel mon pc était installé à eu un choc électrique... Donc je voulais savoir si mon pc était foutu suite à tout ces évenement ? J'ai peur de changer une pièce comme la carte graphique , le dd ou le proc pour finalement que cela tombe de nouveau en panne. Pour info mon pc n'est pas trop vieux il a 3 ans à peine.

merci

1 réponse

bigbernie Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Remplace deja ton alim. Une alim defectueuse peut causer beaucoup de degats.
0