Protection automatique

Guillaume -  
 Guillaume -
Bonjour,

J'ai installé Adaware, Spybot et Norton.
La question que je me pose est : Sont-ils en perpétuelle action ?
Je m'explique : lorsque je scanne Adaware et Spybot trouvent toujours un ou deux cookies à grignoter ou un spyware. De temps en temps (c'est très rare) Norton (tjs en scan) me trouve un trojan (la plupart du temps il ne peut pas l'enlever lui-même d'ailleurs...).

Donc en résumé j'ai une bonne protection LORSQUE JE DECIDE DE SCANNER... Mais le reste du temps ? J'aimerai bien qu'ils me repèrent les cochonneries immédiatement après leur entrée... Histoire que je ne m'amuse pas à lancer un scan toutes les 5 min...

Est-ce qu'il fonctionnent en autonomie et scanne de temps en temps tout seul ? (je ne parle pas du scan complet notemment de Norton qui met 45min, mais une sorte de scan des fichiers en cours ou des ports, je sais pas comment etre plus clair...)

J'espère que vous avez compris le sens de ma question et pourrez y répondre.

MErci
A voir également:

8 réponses

PsYZiK Messages postés 195 Statut Membre 14

salut,
en ce qui conserne les trojans, norton est censé te les reperer lorsque tu les execute, peut etre a tu decocher une option?
de plus il y a aussi une options dans ad-aware qui est le mode auto-blocage dans options>automatisations...
Ensuite pour les ports il faut un firewall !
Et pour finir, si tu as peur des cookies tu peux les desactiver dans l'options internet.

Voila avec ca je pense que la possibilité de te chopper des virii est très peu probable. sauf des blaster :)
0
marjl

pour ad-aware, l'auto-blocage ne fonctionne que si on a l'option Ad Watch qui n'existe que dans la version payante.
pour spybot 1.3, il y a une fonction en "temps réel", le tea timer qu'il faut activer. Mais certains disent que ça bloque parfois et qu'il vaut mieux éviter cette option.
Pour Norton, il faut dans les options l'activer pour qu'il se lance au démarrage et activer aussi l'autoprotect en temps réel., et la mise à jour automatique.
0
Guillaume

Pour Norton je pense avoir cocher tout ce qui peut l'être... Tu as une idée de quelle option il s'agit.
Par contre je ne trouve pas pour Adaware.
Le firewall, je viens de télécharger ZoneAlarme, mais je me bat un peu avec le mode d'emploi... Pour l'instant je n'ai que celui de Windows XP configuré par défaut.

Je vais voir.

Les blasters : c'est les vers qui se propagent par les mails ? J'utilise Outlook Express pour récupérer ma messagerie Hotmail.
Je voudrais passer à Thunderbird (j'ai ouïe dire que c'était mieux), mais pareil que ZA je me bat avec la configuration.

Merci pour tout.
Tchô
0
PsYZiK Messages postés 195 Statut Membre 14

sage decision que de passer a thunderbird :), blaster est le grand virus qui justement ne se propage par la crudelité des internautes mais par une faille windows voila donc si tu te le chope t'y peut rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guillaume

OK donc
Pour Adaware et SpyBot je laisse comme ça et je scanne de temps en temps, ca devrait suffir. Je ne pense pas choper trop de cochonneries sur les sites d'entreprises que je visite.
Pour Norton, c'est OK aussi, l'autoprotect, la mise à jour tout est OK.

Merci. C'est rassurant d'avoir des reponses et des solutions.
0
Paul

Rien ne sert de scanner, il faut vacciner! Coche les cases correspondant à la vaccination sur Spybot et installe en complément Spywareblaster (fais les mises à jour de ces 2 antispywares régulièrement). Tu seras définitivement débarrassé des spywares. Tu peux garder Adaware et t'amuser à scanner avec: tu ne trouveras plus rien de toutes façons!
0
MOKA

ouiiii d'abord SPYKILLER à l'essais de 15j.. après 18$ c'est pas la ruine ..mais il enlève mème le fameux INDEX.DAT le récolteur de tout ce que tu fais sur le pc.. et cela est importantt.. ADAWARE excellent mais mettre à jour régulièrement.. Spybot ..une merveille.. le primus de tous..

Amicalement.
MOKA
0
marjl

et encore une chose, ne pas oublier de faire les MAJ de windows. Ca aurait évité le Sasser à beaucoup....
0
Guillaume

Effectivement, sauf que le matin je me réveil avec France Info qui parle de Sasser, J'allume l'ordi pour un petit Windows Update et pof Sasser dès les premières secondes de connexion...
Mais il a été neutralisé et mis en quaratine par Norton. Donc pas de déga^ts ni de propagation je pense...
0