Epson stylus color 580 erreur non répertoriée

Fermé
alain - 15 juin 2004 à 18:07
 titi - 29 oct. 2008 à 13:16
Bonjour,
suis dans la mouise ....impossible de faire fonctionner mon imprimante (alors qu'elle marchait fort bien ;;;). affiche erreur non répertoriée. ai réinstallér les drivers mais cela n'a pas résolu mon pb; j'ai window millenium Please help me. car je suis complétement conicée.
A voir également:

9 réponses

je viens d'avoir le meme probléme, c'est les tampons récupérateur d'encre!
quand les compteur est plein , l'imprimante s'arrête définitivement : la epson 480 et ,580 , C42+ ....donnent le message d'erreur " erreur non répertoriée " ou " unknown error " et ne marchent plus même si elle est sont parfait état de marche !!!!
Aucune information chez Epson à ce sujet , mais des centaines de plaintes sur les Forums.
Les services techniques d'Epson sont "bien embêtés" quand on leur parle à ce sujet , mais ils savent parfaitement de quoi il s'agit.....
La "réparation" ( changement du tampon à encre et RAZ de la Prom ) coûte plus cher que l'imprimante....
SOLUTION
Heureusement il iy a un utilitaire du domaine public capable de faire une RAZ de ce fichu compteur : http://www.ssclg.com/epsone.shtml et qui connait environ 60 types d'epson.
Il sait aussi jouer avec les estimations de remplissage de cartouches d'encre , simuler un changement etc....
Je l'ai essayé après avoir failli bousiller mon Epson 580 en la démontant pour essayer de comprendre ce qui ne va pas..... : ca a marché de suite :
-Démarrer l'utilitaire , lui donner le type d'epson.
-Le fermer et cliquer avec le bouton de droite dans son Icône dans le system tray , et sélectionner "Protection counter" , puis reset ou clear je ne sais plus.
-Si nécessaire , supprimer l'imprimante dans windows , puis la rebrancher sur l'USB pour que Windows la retrouve et réinstalle ses drivers.
-Ca y est , l'imprimante remarche, SI !!!

Note : jetez quand même un coup d'oeil au fameux tampon d'encre interne ( mon epson 580 s'ouvre avec 2 vis ) et éventuellement remplacez le ou ajoutez en une couche ( utiliser un matériaux très absorbant) moi je les aient tout simplement lavés à l'eau claire ils sont comme neuf
1
cocobeloeil
21 nov. 2006 à 14:56
coment extraire tampon récupérateur, pour nettoyer, bien ouvert imprimante, mais ne trouve pas comment sortir tampon pour nettoyage ssclg protection counter, reset pas de résultat
0
tomfax > cocobeloeil
18 janv. 2007 à 19:08
De mémoire, il est coincé par des taquets, il faut le sortir de son logement... avec des gants, en le pinçant pour l'extraire !
0
bruno350Z Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2007
13 févr. 2007 à 12:08
Un grand merci à tous pour vos explications simples et limpides.J'ai une EPSON STYLUS COLOR 580 et au bout de 5 ans de bons et loyaux services,aprés le changement de la cartouche d'encre couleur,j’ai eu droit à ce fameux message "erreur non répertoriée."
Comme GOOGLE est mon ami,j'ai tapé le nom de l'imprimante et la première page avec le premier lien était le votre et donc le bon.
J'ai nettoyé les tampons de récupération d'encre et installé le logiciel de remise à zéro et la voilà repartie je l'espère pour 5 années supplémentaires.
Entre temps j'avais envoyé un mail à EPSON pour connaître leur avis, la réponse est arrivée ce matin et ils me conseil bien sur de l'amener à un réparateur agrée.
J'ai donc renvoyer un mail en leur expliquant que leurs méthodes étaient indigne d'une grande marque et qu'à compter de ce jour les produits EPSON ne figureraient plus sur ma liste d'achat.
0
Bonjour, j ai le meme problème que vous avec mon imprimante Epson580 mais je ne sais pas comment faire pour installer l utilitaire je n y connais pas grand chose en informatique !!!merci de me répondre;Nelly
0
bonjour
c'est peut etre un probleme de tampons de recuperation d'encre usagée,il faut démonter le capot et a droite il y a des tampons de récuperation d'encre usagée et un petit tuyau d'aspiration et nettoyer tout ça avec l'eau distillée et un peu de liquide vitre
chauffés,laisser sécher et réinitialiser le compteur d'entretien a zero avec cet utilitaire,"ssc service utility",c'est le coup classique des epson ,mais, c'est peut etre autre chose
0
petite question toute bête...

comment fais tu pour justement enlever ce capot ?
on remarque bien qu'il n'ets point nécessaire de forcer...
il y a des pattes qui semble montrer que le capot s'enquille par la partie haute puis se rabat tout simplement vers l'avant...

malgré cette observation, je m'aperçois que ce capot est stoppé dès le départ de sa course par les deux supports acier d'entrainement du rouleau..., situés de part et d'autre, à l'arrière de l'epson...

merci de l'aide apportée à résoudre ce problème.
0
salut dit moi enfainte j'ai le probléme de la espon stylus 580 erreur non répertoriée donc je voulait s'avoire comment faire plus précisement s.v.p merci d'avance
0
meyssiez Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007
25 janv. 2007 à 13:22
Epson France répond à mon courrier sur ces fameux tampons, dont j'assimile le remplissage prématuré à un défaut de conception, donc à un vice caché (ART 1641 du CC) que cela se produit "après une utilisation très intensive de l'imprimante" (CE QUI EST FAUX, MAIS MEME SI C'ÉTAIT LE CAS...) et que l'imprimante "a rempli ses fonctions sans nécessiter d'intervention jusqu'à ce jour" (on croit rêver !)
et donc refuse une prise en charge.
Renseignements prix chez un CMA ( Centre de Maintenance Agréé ) : prise en charge et devis : 34 € HT. Heure de M.O. 71 € HT (un médecin tarifie sa consultation de 20 minutes 23 €...). Mais ce CMA refuse d'indiquer le prix de la pièce.
Si vous passez par un revendeur (Planet Saturn pour ma part), vous ajoutez 29 € HT...
En clair, comme vous le dites, tout cela est plus cher que l'imprimante.
Un conseil : saisissez le juge de proximité avec l'appui d'une association de consommateurs. Ces pratiques technico commerciales qui transforment tout bien de consommation en produit jetable (il est où le développement durable ?) doivent être combattues collectivement.
En l'occurrence, il doit être simple de concevoir une sorte de kit facilement interchangeable, avec tampons neufs et remise à zéro du compteur.
Quand vous vidangez un moteur, c'est le même prix qu'une voiture neuve ???
0
quentin72100 Messages postés 97 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 9
7 mai 2007 à 20:36
bonjour a tous
voila jai une imprimante epson stylus 580 jai fait ce qui est dit et sa marche super bien, j'aimerais savoir si vous auriez la meme chose pour une canon s330 photo.
merci d'avance pour vos reponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai acheté une imprimante epson stylus color 580 d'occas, elle a très bien fonctionné jusqu'à ce que je change la cartouche couleur et j'ai eu droit à l'erreur non répertoriée. J'ai nettoyé les tampons encreurs, installé l'utilitaire mais rien n'a changé. J'ai l'impression que l'utilitaire ne reconnaît pas mon imprimante. Que dois-je faire?
J'ai un besoin urgent d'imprimer des cartons d'invitations pour l'aniversaire de mes filles. Aidez-moi svp!!!

Christou2
0
quentin72100 Messages postés 97 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 9
9 mai 2007 à 16:29
a tu bein fait le clic droit puis protection cunter puis reste et clear !!
0
Merci de m'avoir répondu, mais j'ai trouvé d'où venait mon erreur. Il suffisait juste de l'éteindre et de la rallumer et depuis, elle marche comme avant.

Un grand merci à tous.
0
vous avez du bol , car avec ma 480 sxu ça marche pas , nettoyée ,utilitaire appliqué au moins 10 fois + autant de reboots, désinstallée et réinstallée ... nada , toujours "erreur non répertoriée, je craque
0
ok elle a redemarrer, mais elle imprime que en jaune pale, j'ai mis 2 cartouches neuves mais ça s'ameliore pas
0
Bonjour,

je n'y arrive pas... j'ai lu tous vos messages.... et ça ne m'aide pas... j'y connais rien en informatique, je ne retrouve plus le CD-ROM d'installation de mon imprimante Epson stylus color 580, lorsque je veux imprimer ça affiche : "Une erreur non répertoriée s'est produite.
Eteignez votre imprimante et contactez votre revendeur", alors que je venais juste d'imprimer une lettre de motivation juste avant, et maintenant impossible d'imprimer mon CV qui va avec... AIDEZ MOI je CRIIIIISE !!!!
merci
0
nedji34500 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007
18 oct. 2007 à 20:17
ah nedji34 c'est mon message, si ya quelqun qui me répond c sur nedji34500 le pseudo qu'il faut répondre... merci
0
essaye cet utilitaire

https://www.numerama.com/tag/logiciel/

Après l'avoir installer choisir : Reset counters puis reset all counters et normalement ton imprimante devrait repartir
0