Filtre Excel
vp95
-
Raymond PENTIER Messages postés 58226 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58226 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer comment filtrer les lignes pairs ou impairs d'un fichier Excel ? Merci Cordialement
Pourriez vous m'indiquer comment filtrer les lignes pairs ou impairs d'un fichier Excel ? Merci Cordialement
Configuration: Windows 2000 Internet Explorer 6.0
4 réponses
-
Il y a beaucoup plus simple : Utilise une colonne vide, Z par exemple, pour y mettre "i" en Z1 et "p" en Z2 ; puis sélectionne Z1:Z2 et recopie vers le bas. Tu te serviras de cette colonne Z pour filtrer.
-
Bonjour,
Je ne vois pas de fonction excell qui pourrait faire cela, il faudra passer par une macro en VBA
Tu dit
A+ -
-
Un exemple de macro...
Sub CacheImpair() Dim i As Integer For i = 1 To 10 Step 2 Rows(i).EntireRow.Hidden = True Next i End Sub Sub remetImpair() Dim i As Integer For i = 1 To 10 Step 2 Rows(i).EntireRow.Hidden = False Next i End Sub Sub cachePair() For i = 2 To 10 Step 2 Rows(i).EntireRow.Hidden = True Next i End Sub Sub RemetPair() For i = 2 To 10 Step 2 Rows(i).EntireRow.Hidden = False Next i End Sub