Acquisition vidéo+trainées

Roro221248 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Roro221248 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai réussi à brancher mon caméscope samsung Hi 8 sur mon pc grace à une carte all in wonder 9000.J'ai fait des essais avec windows movie maker(très simple), mais je suis déçu du résultat; les images stabilisées sont bonnes, mais s'il y a mouvement, ou déplacement latéral, il se produit une trainée, un flou à l'arrière du déplacement.
Quelqu'un aurait-il une solution, un règlage ideal pour remédier à ce défaut?
Merci d'avance

2 réponses

Gar6mOrt Messages postés 334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Ce floue est due a l'entrelacement des images. En fait, l'image est rafraichie une ligne sur deux 50 fois par secondes.
Tu peux utiliser virtualdub pour réaliser l'aquisition et selectionner le filtre Motion blur qui vas recréer artificiellement ces ligne manquante. Tu auras une image meilleur mais avec une impression de flou derriere si tu réalises un arret sur image.
1
Roro221248 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Merci de vos conseils; je refais des essais
Roro
0
juliette

La réponse précédente est juste. Peut-être aussi t'es tu trompé dans les réglages de ton projet. Tu fais bien ton acquisition en Pal à 25images par secondes et pas 30? (en ntsc)
Par ailleurs si tu utlises un meilleur (et donc plus cher logiciel de montage) tu pourras utliser l'option désentrelacer l'image qui règlera le pb.
0