Tuner TV-TNT sur PC : Réglage Manuel.

Fermé
Anonymous - 28 août 2008 à 11:42
 Michel - 28 août 2008 à 20:39
Bonjour,

Je me suis procuré il y a une quinzaine un tuner TNT USB afin de pouvoir regarder la télévision sur mon PC en attendant d'avoir les moyens d'acheter une TV à part entière.

Je vis sur Paris même et j'ai raccordé le tuner directement à l'antenne de l'immeuble.

Je précise tout ça car j'ai déjà pas mal fureté et googlé mais sans trouver de solutions, et ces détails semblaient avoir leur importance.

J'ai donc lancé le balayage et me suis retrouvée avec TF1, M6, France 4, Virgin, Gulli, NRJ12, NT1, TMC, I télé, Direct 8 et pas mal d'autre chaines du même acabit, et même parfois C+ et TPS star qui sont pourtant censées être payantes, ceci dit pour le peu que j'en ai reçu..

En revanche, je ne reçois pas France 2, France 3, France 5 ou Arte, qui m'interressent tout de même nettement plus que NT1 ou Direct8...et mes précédentes et infructueuses recherches quant à résoudre ce problème m'ont quand même appris que toutes ces chaines sont sur le même multiplex, à savoir, R1.

J'ai également visité le site TDF et j'ai appris également qu'elles étaient sur le canal 35 et que je devrais les recevoir parfaitement comme cela se passe avec toutes les autres chaines car je n'ai a déplorer aucun problème de qualité de reception sur celles ci.

Je me dis donc qu'avec ces information je devrais pouvoir résoudre le problème manuellement dans le logiciel de mon tuner, sauf que je ne sais absolument pas comment m'y prendre.

Le modèle de ma clef est AverMédia AVerTV DVB-T VolarX (A815).

Si quelqu'un ici pouvait m'aider à résoudre ce "problème", ce serait extrêmement chouette.

Merci d'avance,
A voir également:

1 réponse

les clés TNT USB .....!!

https://www.jechange.fr/telecom/internet
0