Kdl-40w4000 ou 42pfl7603h
Kroutix
Messages postés
6
Statut
Membre
-
the brain -
the brain -
Bonjour, je souhaiterais m'acheter un ecran lcd 40-42 pouces et mon choix se porte sur 2 ecrans : le kdl40w4000 de sony et le 42pfl7603h mai je n'arrive pas a me décider!!!! Apparement le sony possede un meilleur traitement de limage et son menu est vraiment bien foutu cependant pour le meme prix chez philips nous avons un ecran plus grand ( 42 pouces o lieu de 40 chez sony ) et qui possede lambilight!!! De plus sur lesnumeriques.com le sony possede la note maximale alor ke le philips n'a ke troi etoile!! j'aimerais savoir ce que vous en pensez sachant ke mon ecran me servira principalement a jouer a la ps3, regarder la télé ( via tnt et freebox ) et des divx........ HELP MEEEEE !!!!
7 réponses
Salut,
Hier, j'avais exactement le même problème que toi (Kdl-40w4000 ou 42pfl7603h??) donc je suis passé chez darty. Tout compte fait, j'en ai pris un autre, le 42PFL7423h. Il est pas ambilight mais à le 100htz et un meilleur temps de réponse, le vendeur m'a dit que c'était beaucoup mieux pour les jeux. En plus son prix à bien baissé ( de 1690 à 1490 € ). Il reste toutefois un peu plus cher que les Kdl-40w4000 42pfl7603h.
Hier, j'avais exactement le même problème que toi (Kdl-40w4000 ou 42pfl7603h??) donc je suis passé chez darty. Tout compte fait, j'en ai pris un autre, le 42PFL7423h. Il est pas ambilight mais à le 100htz et un meilleur temps de réponse, le vendeur m'a dit que c'était beaucoup mieux pour les jeux. En plus son prix à bien baissé ( de 1690 à 1490 € ). Il reste toutefois un peu plus cher que les Kdl-40w4000 42pfl7603h.
Perso je pense vraiment que je vais acheter le Sony. Il a de très bonnes notes partout, de bons commentaires et en magasin, l'image rend quand même un peu mieux que d'autre télé.
Ambilight c'est vraiment gadget je trouve.
Ambilight c'est vraiment gadget je trouve.
Pour le temps de réponse, en dessous de 10 ms çà ne joue plus. Avant çà se voyait nettement avec les écrans de PC pour des 20 - 25 ms de latence mais là je pense que 8 ou 5 ms dans un jeu ou un film quand tu es pris par l'action on ne voit rien de particulier.
Je n'ai pas bcp de recul chez moi (ou faut que je déplace des meubles) :( ... au pire je me dis que c'est une télé que je garderais longtemps donc si je change d'appartement, j'aurais peut-être plus de place donc çà ira mieux.
Enfin 102 ou 107 cm pour moi je classe çà dans la même gamme de format en fait donc çà ne joue pas trop.
Je lis les commentaires ici en ce moment https://www.lcd-compare.com/commentaires-SONKDL40W4100-SONY-KDL-40W4000-page-1.htm
Je n'ai pas bcp de recul chez moi (ou faut que je déplace des meubles) :( ... au pire je me dis que c'est une télé que je garderais longtemps donc si je change d'appartement, j'aurais peut-être plus de place donc çà ira mieux.
Enfin 102 ou 107 cm pour moi je classe çà dans la même gamme de format en fait donc çà ne joue pas trop.
Je lis les commentaires ici en ce moment https://www.lcd-compare.com/commentaires-SONKDL40W4100-SONY-KDL-40W4000-page-1.htm
bonjour, n'esite pas, prend le W4000 j'ai u l'occasion de comparer les deux une foi installé dans un salon, le 4000 tout simplement meilleur de magnere general et surtout sur des source de qualité un peu plus modeste que le blue ray comme la TNT. Sinon pour les sources en 1080p cela se vau, a noté pour notre ami art ke se produit sur le phillips un effet de LAG autour des objet en mouvement lorsque un objet foncé se deplace sur une zone claire, un peu com dans le film "predator" kan il se deplace en mode invisible( en gros deformation des contours "effet de chaleur") et quand tu la vu une foi apres tu ne vois plus que ca.
Autre chose je ne conai pas ta distance de recul mais si tu as au moin 3m50 tu peu tabler sur un "46" w4000 car tu va voir on s'habitue tres vite et on regrete souvant de ne pas avoir pris la taille au dessus, et puis la serie des w4500 va pas tarder a sortir (spetembre octobre 2008) donc les w4000 devrai baissé donc le 46 pouce devrai etrze accessible dans lzes pris du 40 actuelement..
si tu as le budjet tu peut prendre le w4500 qui aura une petite prise reseau ethernet qui relié a un pc ou un switch permet d'aller lire des film depuis un reseau local ou un pc.
AHHH SONY quand tu nous tiens.....
Autre chose je ne conai pas ta distance de recul mais si tu as au moin 3m50 tu peu tabler sur un "46" w4000 car tu va voir on s'habitue tres vite et on regrete souvant de ne pas avoir pris la taille au dessus, et puis la serie des w4500 va pas tarder a sortir (spetembre octobre 2008) donc les w4000 devrai baissé donc le 46 pouce devrai etrze accessible dans lzes pris du 40 actuelement..
si tu as le budjet tu peut prendre le w4500 qui aura une petite prise reseau ethernet qui relié a un pc ou un switch permet d'aller lire des film depuis un reseau local ou un pc.
AHHH SONY quand tu nous tiens.....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
okok mai tu ne m'aide pas beaucoup dans mon choix car je n'ai pa un budget extensible je voudrait mettre 1300euro maximum mais bon je vais quand meme aller voir chez darty demander un avis pro.
Bon je suis aller voir en magasin et je n'arrive toujours pas a me decider !! ( jvai pa tarder a me tirer une balle ^^) Si qqun pouvait m'aider dans mon choix je lui serais très reconnaissant!!!
oui c vrai que l'image rend un peu mieu sur le sony mais je trouve qu'il est un peu cher et ce n'est qu'un 40". Tu as combien de recul toi ??? moi j'ai environ 3m50 de recul je me demande si un 40" ne sera pa un peu petit?? En plus le temps de reponse du sony (8ms) est plus élevé que sur le philips (5ms) et ce temps de reponse est quand meme un critere important surtout pour un gamer comme moi. qu'estce que t'en penses?