Technique de tests

Fermé
monpseudo - 28 août 2008 à 10:57
grandkhalid Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 8 sept. 2008 à 14:53
Bonjour,

Je cherche une liste complète de l'ensemble des techniques de tests que l'on peut faire : boite blanche, boite noire, ...etc.
Merci d'avance

2 réponses

Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 329
29 août 2008 à 00:33
Bonsoir,
J'avais eu un cours sur les tests, mais je ne les ai pas ici. Je ne peux que compléter la liste, mais elle ne sera pas exhaustive, je le crains.
- test unitaire
- test d'intégration
- test de non régression
- test de couverture

Ce que tu appelles "test en boîte noire", généralement c'est les tests unitaires, "tests en boîte blanche" je dirais les tests d'intégration.

Tu as ensuite des techniques (enfin, on va dire des cas spéciaux à tester) :
- le test aux limites (bornes d'une boucle...)
- le test de performances
- le test de charge (ça peut recouper le test précédent)
- les cas problématiques (la division par 0 ;)
- le test aléatoire (tu balances une série de valeurs générées aléatoirement et tu regardes si ton système a toujours le comportement escompté)

Et sans doute bien plus encore.

En espérant t'avoir un peu avancé...
0
grandkhalid Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
8 sept. 2008 à 14:53
Bonjour,
Est ce qu'on peut avoir plus de detail sur la partie test unitaire ou boite noire dotée par des exemple corrigés SVP!!!!!
0