Xp antivirus 2008 vraiment coriace

Résolu/Fermé
Lil - 28 août 2008 à 00:42
 Arsene - 1 sept. 2008 à 11:09
Bonjour,

J'ai moi aussi le malware, rogue ou je ne sais quoi xp antivirus 2008, j'ai essayé différentes manipulations :

scan avec malwarebyte --> détection/suppression
scan avec spyware terminator --> detection/suppression
scan avec cc cleaner --> rien trouvé
rogue remover --> ne trouve rien à enlever
recherche sur les mots : xp, antivirus etc etc et suppression manuelle
spybot --> ne veut pas s'installer
en mode sans echec --> modifier/suppression xp antivirus 2008 --> bug de windows
restauration du système à une date ultérieure --> ne me propose pas de date ultérieure
installation de remove40 --> bug pour uninstall


Avec tout ça, j'ai toujours ce rectangle qui s'affiche et le scan qui se met en route...

J'y ai passé la journée, rien n'y fait, aidez-moi s'il vous plait, je suis perdue... Il ne me reste plus qu'à formater ?
A voir également:

42 réponses

Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mars 2023 495
1 sept. 2008 à 03:57
Bonsoir Arsene

Nous sommes d'accord Arsene ;) , cela fait parti de mes conseils habituels, regarde un exemple de conclusion dans mes sujets en cours si tu veux :

ex : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8161430 analyse hijack#dernier

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8035058 virus trojan problemes quoi#dernier

Tu remarqueras d'ailleurs que je n'ai pas validé le sujet en Résolu, car j'espère le retour de Lil pour pouvoir finir plus "proprement" les choses...

Salut.
0
Ok merci de ta réponse Le sioux -> ben je vais continuer de suivre en silence lol on peut toujours en apprendre plus.

Enfin moi j'aurai fait autrement et je pense pas que ce serait une bonne solution...
Enfin si ça ne dérange personne je la dit -> comme ça je sais si je suis encore loin de faire des bonne conclusion xD...

J'aurai pensé démarer sur un LIve CD (ultimate boot).
La faire un scan avec antivir et karspersky intégré je pense (mauvaise mémoire xD...
Un scan avec Spybot (je sais pas si il y a un autre).
Puis un scan de régistre avec CCleaner.

Je pense de cette façon qu'on aurait pas eu de problème avec le mode sans échec,
Installation de Spybot, etc...
Mais bon c'est vrai que quand on n'a pas le Live CD c'est un problème...

Je pense que avec la méthode que j'avais pensé j'aurai surement oublié quelques traces de malware ou autre...

Donc si tu peux donner ton avis se serai très gentil, puis je resterais en silence xD.

Merci d'avance pour ta réponse.
0