Mes photos de nuit sont tres sombres

Fermé
regre Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 - 27 août 2008 à 20:19
Micka8405 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 - 28 août 2008 à 11:26
Bonjour,
j'ai un appareil photo numerique VIVITAR 3950

Mes photos prisent de jour sont superbes mais voilà mon souci:

mes photos prisent la nuit ou en salle avec la lumière artificielle sont très foncées, je ne distingue rien du tout, et d'ailleurs dans mon cadre de vision numérique, je ne vois pas ce que je vise

Je pense avoir fait les bons réglages avec la notice et pourtant mes photos restent très sombres.,, même en mettant le flash

qui peu donc me dire comment faire et d'ou peu venir mon problème???
A voir également:

4 réponses

emcdeux Messages postés 203 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 56
27 août 2008 à 23:28
Ami noctambule Bonjour

Il n'y a pas de mystere ... pour faire une photo faut un minimum de lumiere !
A l'interieur, dans une salle des fetes par exemple, s'il y a assez de neons ou d'ampoules, pour un plan large, l'appareil choisira une vitesse faible pour compenser la faible luminosité et le resultat sera au mieux une photo floue. Floue parce que cette faible vitesse ne suffit pas à figer le mouvement du sujet, ou floue parce que cette meme vitesse, ne suffit pas pour travailler à main levée.
Avec le flash, autre probleme ... les APN étant de plus en plus petit, la taille du flash est ridiculement petite aussi. Donc celui çi va éclairer encore moins loin qu'un appareil jetable ! Tout ce qui se trouve au delà de 4 m sera dans le noir !
Si on rajoute à celà le fait que les APN ont la facheuse tendance a vite grimper dans les ISO dès que c'est sombre, la photo sera, en plus de sombre, bruitée à mort. Bruitée, c'est à dire pleine de gros grains multicolors pas jolis jolis.

Quant au mode nuit, il faut faire tres attention à son utilisation. Ca n'empeche pas les photos floues. C'est un mode ou l'appareil va " poser " un long moment ( ou disont un certain temps ) tout en donnant un coup de flash. Si le sujet bouge ... = flou, si c'est toi qui bouge ... = flou aussi ! Ce mode est plutot fait pour obtenir des effets originaux.

Lors d'un plan large ( pas de sujet à moins de 4 m ), si sur l'ecran tu vois tout noir, la photo sera pareille.

Il n'y a pas grand chose à faire malheureusement avec un compact et ce genre de photo.


1
Micka8405 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 41
28 août 2008 à 11:26
Tu m'auras bien appris des choses.
Ce soir je me coucherais moins con que lorsque je me suuis levé.
0
Micka8405 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 41
27 août 2008 à 20:23
Tu as peut-être un mode nuit qui peut être activé exprés.
0
Zine61 Messages postés 630 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 151
27 août 2008 à 23:35
Tu dois pouvoir régler l'apn en fonction de la lumière ambiente.
0
emcdeux Messages postés 203 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 56
27 août 2008 à 23:57
Reponse à ZINE61

Oui on peut, en jouant sur la correction EV par exemple mais on ne gagne que 2 diaphragmes.
Regre dit : " et d'ailleurs dans mon cadre de vision numérique, je ne vois pas ce que je vise
C'est donc qu'il est dans une ambience tres sombre et l'ecran de l'APN qui sert aussi d'écran de controle le montre bien. Il faut bien se l'avouer ... il y a des photos qu'on ne peut pas faire !
0