Changement de processeur
Résolu
silerys
Messages postés
116
Membre
Dernière intervention
-
JFT_Charenton -
JFT_Charenton -
Bonjour,
voila j'aimerai savoir si il serait possible de changer mon processeur AMD Athlon XP 3000+ Type Barton
de ma carte mère MS-6786 du fabricant packard bell
vers un processeur double coeur.
si oui: connaitre le processeur le plus adapter pour cette operation.
merci d'avance de vos reponse.
voila j'aimerai savoir si il serait possible de changer mon processeur AMD Athlon XP 3000+ Type Barton
de ma carte mère MS-6786 du fabricant packard bell
vers un processeur double coeur.
si oui: connaitre le processeur le plus adapter pour cette operation.
merci d'avance de vos reponse.
A voir également:
- Changement de processeur
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Changer de dns - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Changement d'écriture facebook - Guide
8 réponses
Ah ouais. Pas possible de changer de proco là-dessus, c'est une CM directement monté dans un Packard-Bell (je crois).
Il va falloir changer de carte mère... (je viens de me rendre compte que je n'ai absolument rien apporté d'intéressant dans ce post pour l'instant :D)
Donc, tiens-tu vraiment à changer de processeur et de carte mère, à remonter tous tes composants dans ton boîtier, etc. ? Si oui, dis-nous quel est ton budget pour CM + proco.
Il va falloir changer de carte mère... (je viens de me rendre compte que je n'ai absolument rien apporté d'intéressant dans ce post pour l'instant :D)
Donc, tiens-tu vraiment à changer de processeur et de carte mère, à remonter tous tes composants dans ton boîtier, etc. ? Si oui, dis-nous quel est ton budget pour CM + proco.
C'est tout à fait possible! Télécharge pour ça https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html Cpu-Z], va dans l'onglet Mainboard et dit nous quel est le modèle de ta carte mère.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oh oui
sa date d'avant les (premier) athlon 64 sur socket 939 alors c'est pour dire
sa date d'avant les (premier) athlon 64 sur socket 939 alors c'est pour dire
Ben j'ai chez moi un Athlon 3200+ et un Athlon 3800+. Ca tourne nickel sur des cartes mères MSI. Il n'y a pas eu beaucoup d'amélioration dans les processeurs ces dernières années si on se concentre sur la vitesse pure du coeur. L'avantage de bi-cœurs c'est qu'on peut lancer 2 applications en parallèle sans qu'elles se ralentissent trop les unes les autres. Très peu d'applications tirent parti des 2 cœurs, et celles qui le font sont des applis professionnelles qui coûtent le prix d'un voiture. Quant aux quadricoeurs, je ne suis pas même pas sûr qu'ils soient détectés sous WINDOWS.