Est-ce qu'on va en prison si on a fait ça?

Problèmegrave -  
onepiecedu06 Messages postés 266 Statut Membre -
Bonjour,

Sur MSN un de mes contacts a embêtait des gens et m'a invité dans la conversation et on a une fois dit une devise à la c** mais j'ai arrêté et lui a recommencer a un membre de la conversation qui connaissait mon nom et celui de mon ami a dit qu'il portait plainte contre nous pour harcèlement j'ai peur d'aller en prison ou du tribunal est-ce que je risque?

Merci

12 réponses

onepiecedu06 Messages postés 266 Statut Membre 69

j'ai absolument rien comprie presise deja il a quel age celui qui veut apelé les keuf? tu le connait de vue?il a des info perso sur toi?
0
Galerian78 Messages postés 237 Statut Membre 37

Je rassure je n'ai rien compris moi non plus. A mon avis de plus ample explication sur la discution s'impose ainsi que les ages des participants à la discution MSN.
0
aide_inconnue Messages postés 684 Statut Membre 107

calmez vous, vous etes en liberte conditionnelle pour le moment, si vous voulez pas aller en taule racontez l histoire en details, remplacez le nom des personnes par X Y Z etc... pour ne pas vous faire reperer.
0

Quel tact !!!
0
abdelali00 Messages postés 12 Statut Membre

J'ai rien compris de cette histoire.

Qu'est ce que tu racontes mon pote????

C'est du bla bla bla
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Problèmegrave

En fait la personne qui veut porter plainte a 21 ans et nous 14 mon copain a saouler l'autre personne en disant plusieurs fois la même chose au début je faisais pareil que lui (une fois) mais il a continué 3 fois sa a soulé le gars de 21 ans qui veut porter plainte ce n'était pas des insultes juste des phrases un peu débile et il veut porter plainte contre nous il connait nos adresses et nos noms
0

qu'est ce que vous lui avez dit ? et sur quoi portait la discution ? Comment se fait il qu'il etait en contact avec vous ? Qui est ce gars de 21 ans un ami de la famille, un parent ?

Si je n'ai pas plus d'information je ne pourrai pas te renseigner au mieu
0
nicky

Je suis loin d'etre expert du code pénal mais Je n'ai jamais entendu parler de personnes en prison pour harcèlement ,surtout à cet échelle (particulier à particulier). De plus les démarches sont souvent longue ,il se découragera peut etre à porter plainte.
0

certes mais c'est le sujet de discution qui m'inquiete
0
nicky > Galerian78 Messages postés 237 Statut Membre

c'était quoi comme sujet ??
0
nicky

désolé du double post ,mais je parlais bien sur de harcèlement moral.
0
Problèmegrave

Le sujet de la discutions était le sujet d'un bannissement d'un forum et mon ami a sorti la réplique débile d'un dessin animé a savoir la team rocket dans Pokémon c'était un membre du forum où mon ami était banni on s'expliquer avec lui pour savoir pourquoi mon ami était banni et mon ami a sorti d'un coup pour rigoler cette réplique j'ai dit une phrase puis je lui ai demandé d'arrêter mais il a continuer
0
aide_inconnue Messages postés 684 Statut Membre 107

tout ca est une blague nulle !

aucune poursuites ne sont a craindre.
0
The-Ced Messages postés 1793 Statut Membre 206

Tu ne risques rien.

Le gars à dit ça pour te faire peur.
0

Bon donc c'est un modo (moderateur) du site ou vous avez etes banni pour des raison diverses et et qui vous a menace de porter plainte contre vous ?

Donc non pas de risques de ce cote là. Quand bien meme il déposerait plainte on ne va pas en prison pour cela je te rassure.
Mais bon des excuses de votre part à tous tous les seront sans doute les bienvenues. Les moderateurs sont la pour faire assurer la bonne marche du site ou des forums et pas pour se faire insulter par des utilisateurs comme dans une cours de recreation. Et quand on demande quelque chose gentiment ont obtiens plus facilement gain de cause.

A mediter ca peut servir dans la vie courante
0
Problèmegrave

Merci je suis rassuré même si on l'avait pas insulté merci quand même j'irait m'excusé
0
onepiecedu06 Messages postés 266 Statut Membre 69

t con la gars va pas voir les keuf pour leur dire qu'un gamin de 14 ans (soit 7 ans de moin que lui) le harcele si il fait ca c la honte garantie 5 ans puis les keuf ils en ont rien a branler des affair perso
0