Mon pc s´éteint et se réinicie seul

Jérôme -  
franck1nimes Messages postés 253 Statut Membre -
Bonjour ,

Depuis quelques temps mon PC s´éteintet redémarre seul de façon tout à fait inopinée. J´ai effectué plusieurs opérations de nettoyage, j´ai nettoyé également la mémoire et chaque pièce mais sans résultat. Il ne s´agit pas non plus d´un problème de surchauffe car les ventilateurs fonctionnent bien. Je n´arrive pas à déterminer à quel moment survient ce problème !

Je vous remercie et attends vos réponses

Jérôme
A voir également:

4 réponses

erwan51 Messages postés 634 Statut Contributeur 80

Salut,

Nettoyer le matériel c'est bien mais passe maintenant à une autre option : le nettoyage logiciel !

As tu un bon anti virus à jout ?

Erwan
0
jerome

Je te remercie d´avoir répondu, j´ai découvert l´origine du problème: la carte graphique, je l´ai débranchée et tout marche bien. Je cherche maintenant à savoir si c´est un problème du matos ou du logiciel
A plus
JéRôme
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > jerome

et comment tu pour avoir l'image sans la carte graphique .... bisard ton truc il marche bien sans la carte graphique, tu a collé un poster sur l'écran alors ! lol

le druide sans la potion.
0
jérôme > le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Simplement j´ ai désactivé les pilotes ce qui me permet bien évidemment de continuer à voir l´image
0
le druide > jérôme

ah là dacord , il faut pas dire j'ai débrancher la carte graphique car pour moi j'ai cru que tu l'avais enlevée.
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonjour
Essaie aussi en branchant ton pc sur une autre prise de courant. J'ai eu le problème. Les prises de courant sont branchées les unes à la suite des autres ce qui fait qu'un fil mal serré dans une pièce peut te donner des mini coupures dans une autre pièce, causant le redémarrage du pc.

Claude
0
jerome

Je te remercie d´avoir répondu, j´ai découvert l´origine du problème: la carte graphique, je l´ai débranchée et tout marche bien. Je cherche maintenant à savoir si c´est un problème du matos ou du logiciel
A plus
JéRôme
0
nyato Messages postés 13 Statut Membre

Salut je crois que le probleme peut se trouver au niveau de la baisse de tension surtout que tu ne sais pas aq uel moment cela arrve.
de l'autre cote est ce que tu as verifie le systeme pour voir si il nya pas un virus qui pourra etre a l'origine? essaie et on verra. bye!!!!
0
jerome

A plus
JéRôme
0
hamouda28 Messages postés 194 Statut Membre 7

salut

va sur www.touslesdrivers.com et cherche le nouveau pilote pour ta carte

si tu veux;scane ton pc: va sur mes drivers (touslesdrivers.com) et la le site va scaner ton pc,et il te donnera le nouveau pilote
0
franck1nimes Messages postés 253 Statut Membre 12

j'ai eu le même pb qui a duré trés longtemps
c'etait la ram qui etait naze
elle a mis plusieurs mois avant de craquer complètement
fais quand même un test avec memtest si ce n'etait finalement pas la carte
tu as peut etre soulagé la ram ce qu'i fait qu'elle fonctionne sans microcoupure a present mais ca risque de ne pas durer
reactive les ecrans bleus ca te filera le message d'erreur correspondant et tu verras si c vraiment la carte graphique
il faut desactiver "redemarrer automatiquement en cas de problèmes critiques rencontrés" dans lesoptions windows du panneau de configuration
fais aussi un tour dans le journal des évènements dans le panneau aussi

joyeux noël quand même
0