Utiliser un écran comme télévision
-=[euclide]=-
Messages postés
107
Statut
Membre
-
-=[euclide]=- Messages postés 107 Statut Membre -
-=[euclide]=- Messages postés 107 Statut Membre -
Bonjour,
Je me demandais s'il était possible de regarder la télévision sur un écran de pc. Je m'explique :
Je voudrais par un adaptateur, brancher mon écran 19 pouces sur un magnétoscope et donc regarder la tv sur l'écran via le tuner du magnétoscope.
Un peu plus tard, brancher un lecteur de dvd sur le système qui serait mis en place.
Cette manipulation me permettrait de ne pas acheter de télévision et donc de gagner pas mal d'euros.
J'espère que j'ai été clair.
Merci
Je me demandais s'il était possible de regarder la télévision sur un écran de pc. Je m'explique :
Je voudrais par un adaptateur, brancher mon écran 19 pouces sur un magnétoscope et donc regarder la tv sur l'écran via le tuner du magnétoscope.
Un peu plus tard, brancher un lecteur de dvd sur le système qui serait mis en place.
Cette manipulation me permettrait de ne pas acheter de télévision et donc de gagner pas mal d'euros.
J'espère que j'ai été clair.
Merci
A voir également:
- Utiliser un écran comme télévision
- Télévision - Guide
- Utiliser tablette comme deuxieme ecran - Guide
- Double ecran - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
3 réponses
oui, ç'est faisable, mais le problème, c'est de trouver l'adaptateur qui va extraire du signal vidéo les composantes Rouge, vert, bleu, synchro H et syncho V pour le 19 pouces !! ;-)
A mon avis, tu a plus vite fait de remonter un 'vieux' PC et d'y mettre une carte d'aquisition vidéo (et/ou carte TV) et d'y connecter ton magnétoscope... avec tous les avantages du PC, et donc sans problème pour ton futur DVD ;-)
~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~
A mon avis, tu a plus vite fait de remonter un 'vieux' PC et d'y mettre une carte d'aquisition vidéo (et/ou carte TV) et d'y connecter ton magnétoscope... avec tous les avantages du PC, et donc sans problème pour ton futur DVD ;-)
~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~
http://www.leguide.com/recherche/ri.htm?recherche=convertisseur+vga+pal-secam
il faut que tu aille achetter ça!!!
il faut que tu aille achetter ça!!!