Mise à jour de ZoneAlarm impossible

Résolu
lanra -  
 lanra -
Bonjour,
Après avoir installé le SP3 de Windows XP, j'ai constaté que ma liaison à Internet devenait impossible. Je l'ai donc désinstallé. J'ai appris, par la suite, que ce problème était dû à une incompatibilité de mon actuelle version de ZoneAlarm avec le SP3 et Z.A. me propose régulièrement de mettre à jour mon pare-feu pour résoudre cette anomalie. Or, quand je tente l'installation de la nouvelle version de ZoneAlarm, un message me signale ceci :
«ZoneAlarm a détecté que le produit de firewall PC-Cillin était installé. Des incompatibilités existent entre ZoneAlarm et ce firewall. Si vous voulez installer Z.A., désinstallez le firewall PC-Cillin et redémarrez le programme d'installation de Z.A ».
En réalité, je ne possède pas le pare-feu de PC-Cillin. J'ai même désinstallé l'outil TrendProtect de TrendMicro qui, me semble-t-il, fait partie de la même famille que PC-Cillin. Mais cette désinstallation ne satisfait pas Z.A. qui me répète le même message.
Dans ces conditions, ayant vérifié dans Programme Files, ainsi que dans « Ajout / Suppression de programmes », que PC-Cillin n'est pas installé, je ne sais plus quelle solution adopter. Je souhaiterais, pourtant, mettre en place la mise à jour de ZoneAlarm ainsi que le SP3.
Quelqu'un serait-il en mesure de m'indiquer quelle autre démarche je peux entreprendre pour vérifier qu'un des produits de PC-Cillin n'est pas installé sur mon PC et me permettre d'effectuer les mises à jour souhaitées.
Je vous remercie par avance de vos éventuels conseils.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, Vas dans Démarrer, puis exécuter et tape: Regedit et OK
Dans l'onglet Edition cliques sur "Rechercher" et dans la fenêtre tu écris: Cillin
et suivant
Chaque fois qu'un fichier "cillin" est trouvé tu cliques sur supprimer et OK
et ensuite la touche F3 pour passer au fichier suivant

Mais AVANT fais une sauvegarde de ta base de registre
0
lanra

Merci bcp, Michoutte, pour ta réponse. Je vais suivre tes conseils et te tiendrai au courant du résultat.
A plus tard !
0
lanra > lanra

Michoutte,
Je viens de suivre tes conseils mais la recherche s'est avérée infructueuse et s'est terminée sans résultat : aucun fichier portant le nom "cillin" n'a été trouvé.
Je ne comprends pas ce refus de ZoneAlarm d'installer sa dernière mise à jour ! Cette situation m'ennuie car j'aimerais bien être à jour pour la sécurité du PC.
As-tu une autre idée ? Merci en tout cas pour ta réponse très judicieuse.
0
Utilisateur anonyme

ET puis............ il faut absolument la toute dernière version de ZA :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 157 zonealarm
0
lanra

Après une petite absence, je reviens sur le forum pour signaler que j'ai trouvé la solution à mon problème. Mon cas pouvant intéresser certains internautes, je vous donne, ci-dessous, la procédure à suivre pour y remédier.
En réalité, c'est un contrôle activeX (installé lors d' un scan en ligne) de TrendMicro qui faisait obstacle à la mise à jour de ZoneAlarm. De ce fait, il faut se rendre sur Internet Explorer,
- Outils,
- Gérer les modules complémentaires,
- Activer ou désactiver les modules complémentaires et, à ce niveau,
- Cliquer sur le programme en cause (dans mon cas : ActiveX TrendMicro) et
- Cocher la case : "désactiver".
Voilà pour la manip !

Je tiens à renouveler mes remerciements à Michoutte, grâce à qui, j'ai pu installer la dernière version de ZoneAlarm et ainsi mettre en place le pack SP3 d'XP.

Bonne continuation à vous tous et peut-être à bientôt pour un autre sujet !

Cordialement.
0
lanra

Quelqu'un peut-il m'indiquer comment je peux mettre le sujet au statut de "résolu" ? Merci.
0
lanra

Personne ne peut répondre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Il faut être membre de CCM pour pourvoir mettre Résolu

Bon WE
0
Utilisateur anonyme

Regarde ici
0
lanra

Merci eglander !
Mais je trouve cette pratique bien compliquée car, n'étant pas membre pour le moment, la possibilité ne m'est pas donnée, semble-t-il, de clore le sujet. Ca me paraît étrange d'autant que mon souci est de faciliter la bonne marche du forum et de me montrer coopératif.
Un responsable du forum peut-il donc, à ma place, mettre ce sujet comme résolu ? Si oui, je l'en remercie d'avance ; sinon la procédure me semblera inachevée...
Bonne soirée et bon week-end à eglander ainsi qu'aux autres lecteurs du message.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme > lanra

Bonjour, c'est gratuit d'être membre.... et ça pourra toujours te servir en cas de besoin, nul n'est à l'abri d'une
petite panne? et tu trouveras ici des astuces, des idées....
Bon dimanche et au plaisir!
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304 > lanra

Bonjour lanra,
En effet, les non membres n'ont pas la possibilité de mettre leur sujet en résolu, mais ils peuvent utiliser l'icône jaune /!\ (alerte aux modérateurs) pour en faire la demande.
Sinon comme te l'a suggéré Michoute, tu peux t'inscrire, c'est gratuit et sans contrainte supplémentaire.
Bon dimanche
0
lanra > aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci michoutte et aquarelle pour vos précisions et pour votre disponibilité à aider les internautes qui ont des problèmes. C'est très appréciable, en effet, de pouvoir compter sur l'appui de personnes qualifiées en cas de besoin. De toute façon, je remercie également le forum de "Comment ça marche" ainsi que le site, dans son ensemble, que je trouve très intéressants.
Mon inscription ne devrait donc pas trop tarder... et peut-être à bientôt pour d'autres problèmes, le cas échéant !
Bon dimanche à toutes les 2 ainsi qu'à tous les lecteurs !
0