Récupérer des données dans un tableau.

Sieg -  
 Sieg -
Bonjour a tous,

Voila j'aurais besoin d'une astuce pour récupérer des données dans un tableau a double entrée en fonction des données se trouvant dans chaqu'une des cases de ce même tableau .... Oui je sais c'est pas clair donc je vais essayer d'améliorer ca pour votre compréhension mais je vous préviens ca va pas mettre aisé ^^.

Donc j'ai des noms en colonnes (colonne 3)et d'autres noms en lignes lignes A pour le reste du tableau ce ne sont que des +, des -, des 0 et des P+ (probablement positif) dans chacunes des cases. <== ceci dans la feuil1
En feuil2 j'ai juste les noms de la colonne 3 de la feuil1 en colonne1

Voila ca doit vous données une idées assez précise des tableaux, maintenant ce dont j'ai besoin :

Je voudrais une fonction/macro qui regarde dans chaque ligne à partir de la cellule B4 jusqu'au bout de la ligne B (une par une donc, pour chaque nom de la colonne 3) l'ensemble des cases et si elle tombe sur un + me renvoie en feuil2 en face du même nom (les noms sur les deux feuille sont sur les mêmes lignes mais sur le feuil1 en colonne 3 sur la feuille 2 en colonne 1) le nom situé en haut de la colonne ou le + est apparut.
A savoir qu'il est possible qu'il y est de 1 a 3-4-5 maxi (sinon jme serais planter ^^) + dans chaque lignes (donc pour chaque nom) et qu'il me faudrait le nom situer en haut de colonne pour chaque + rencontrer dans la même cellule en feuil2.

Bon j'ai beaucoup écrit et je pense avoir été clair mais en même temps j'ai la tete dans les formule excel et dans ce tableau en particulier depuis 3bonne heure ...

Merci a vous pour vos réponses et infos.

Bonne soirée a tous et a bientot.

Sieg.
A voir également:

9 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 313

Bonjour,

Ci joint une proposition à adapter à ton pb
https://www.cjoint.com/?iCilvzKTzC

J'avoue avoir eu du mal à interpréter ton message:

dans feuill1 la ligne 1 (A?...) comporte les titres, la colonne C(3?...) comporte une liste de noms
dans feuil2 ces noms sont reportés à partir de A4.

lorsqu'il y a un "+" dans le tableau feuil1, la macro inscrit les titres à "touche-touche" sur la ligne du nom...

En espèrant que...
Michel
0
Sieg

Salut,

Bon ca m'a l'air trés bien cette petite macro, je l'es modifier pour qu'elle me convienne et ca a l'air d'aller, simple question a un moment apparait les lignes de commande :

If .Cells(lig, col + 4) = "+" Then
Sheets(2).Cells(lig, inc + 2) = tablo(1, col + 1)
inc = inc + 1

et je voudrais :

If .Cells(lig, col + 4) = "possible +" Then
Sheets(2).Cells(lig, inc + 2) = tablo(1, col + 1)
inc = inc + 1
mais que les noms récupérés apparraissent en couleur genre rouge .. et je sais pas ou glisser le commande color etc... et aussi comment la mettre en forme. Ensuite je chercherais pour un bouton d'acitvation et j'aurais peut-etre des questions la dessus mais jvoudrais chercher avant ^^

Merc de ton aide.

Sieg.
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 313

Bonjour,
Je ne comprend pas pas trop ta demande car dans ton énoncé initial tu ne fais pas mention de "possible+" dans tes saisies et la macro se base sur "+"... ou alors, tu voudrais peut-être écrire le titre dans le tableau 2 si on a aussi "P+"?

Pourrais tu préciser STP ?

Concernant la mise en forme, sans utiliser de macros, tu pourrais utiliser la commmande "format-mise en forme conditionnelle; sinon par VBA:
Sheets(2).Cells(lig, inc + 2).font.colorindex=3 écrit le texte en rouge.

Dans l'attente,

Michel
0
Sieg

alors pour quelques précisions.

En effet je fais pas mention de possible + mais de P+, j'ai l'obligation de changer les noms quand ca convient pas a mes chefs ^^...

Bref effectivement dans le tableau j'ai des + des - et des "possible +" et il me faut reporter dans la feuill2 les + une couleur (ici noir de base) et les possible + d'une autre couleur rouge bleu vert peut m'importe. Et oui ce qu'il faut reporter c'est toujours le titre en haut de colonne ou se situe le + ou le "possible +"

Voila j'espère que c'est plus clair ainsi.

Quand a la ligne de code je les modifié celon tes indications mais pour l'instant ca me change rien, jvais essayer de bidouiller avec ... Il ne me reconnait plus les "possible +" quand je l'ajoute certainement un erreur de synthaxe du a la double égalité non ?

Merci a vous.

Sieg.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sieg

Bon alors autant pour moi je suis un boulet ^^...

Je n'avais pas comprit que la ligne de commander était a rejouter et pas a completer, tout a l'air de marcher il me reste plus qu'a me tenter a l'incorporation d'un bouton d'enclenchement de la macro ...

Je reste online car j'aurais certainement besoin d'un coup de main.
0

Pour le bouton:

barre d'outil formulaire

tu traces le bouton et il te demandera de l'affecter à ta macro
0
Sieg

Oui ...

Bon la j'avoue je voulais chercher un peu et j'ai trouver mais merci quand même, par contre ce que je trouve pas certainement parce que je manque de connaissance dans les ligne de code a taper c'est pour placer le bouton de commande en feuil2 je pense qu'il suffit de renvoyer toutes les lignes de commande affecter au bouton sur la feuil1 mais je sais pas trop quoi taper et ou....

Faut-il renvoyer chacune des données a rechercher sur la feuil1 ou est-il possible de "lui dire" d'aller effectuer ces actions en totalité sur la feuil1 ???

Ayant aucune connaissance en programmation jsuis bien ennuyer quand je désire faire une macro a faire heureusement que vous etes la ^^
0

Je t'envoie le bébé newlook demain.

Michel
0
Sieg

Ohhhhhhhhhh pour une fois qu'excel est simple j'aurais vraiment pas du chercher compliqué ....

En fait il suffit juste de placer le bouton de commande sur la feuille ou on le désire puis d'acitver les code de cette même feuille et simplement de copier coller la macro ... enfin dans le cas présent.

Merci a vous tous je m'attelle a une plus large compréhension du code utilisé et surtout des fonctions utilisées ...

Merci a tous.

Sieg.
0