Partager une imprimante entre xp et vista

c-laura Messages postés 59 Statut Membre -  
c-laura Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour,
Je sais que ce sujet a déjà été un peu évoqué mais impossible de trouver la solution dans tout ce qui a pu être dit.

Voilà mon problème, apparemment j'ai réussi à créer le réseaux en wifi, seul hic, impossible d'accéder à l'imprimante depuis vista en partage.

Voilà la configuration :
connexion internet avec livebox
un ordinateur fixe avec XP, connexion internet via le câble ethernet
un ordinateur portable avec vista familiale premium, connexion internet en wifi
une imprimante Epson stylus DX4850 que je peux brancher en usb sur l'ordi fixe et le portable, mais je souhaite la laisser brancher sur le fixe et l'utiliser avec le portable via le réseau

Comme je l'ai dit plus haut, mon réseau entre les deux ordinateurs marche, puisque je peux accéder aux dossiers que j'ai mis en partage.
Après ça, j'ai voulu rajouter l'imprimante, je suis donc allé dans 'imprimantes' -> 'ajouter une imprimante', puis je sélectionne l'imprimante qui est en réseau où il y a écrit 'imprimante sur (nom de l'ordinateur fixe)'. Quand je fais suivant, au moment de la connexion, une fenêtre s'ouvre et m'indique 'Windows ne peut pas se connecter à l'imprimante. Accès refusé.'
Peut-être ma faut-il faire une autre manipulation mais là, je suis perdue.

Merci de vite me filer un coup de main.
A voir également:

31 réponses

PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Salut,

- As tu partagée ton imprimante sous Xp ?
- As tu un firewall genre Zone Alarm sur un de tes ordinateurs ?
- Pourrait tu nous preciser d'avantage sur ton reseau ?

Quel nom de Workgroup ? ou de domaine si tu en a crée un ?
Si tu partage un dossier sur chaque pc peut tu y acceder depuis l'autre pc ?

0
c-laura Messages postés 59 Statut Membre 1

bon je vais répondre à toutes ces question dans l'ordre.
- j'ai bien mis mon imprimante en partage sous xp
- au sujet du firewall, sur vista, le parefeu windows est désactivé et j'ai comme logiciel anti virus, mc afee (période d'essai), après ce sera le logiciel d'orange. Sur xp, le pare feu windows est activé(recommandé) et j'ai le logiciel anti virus avast (je ne sais d'ailleurs pas comment il fonctionne).
- le réseau est fait en wifi, je sais pas trop comment j'ai fait mais ça marche, quand je vais sur vista -> réseau, j'ai mon ordi fixe qui s'affiche et quand je rentre dedans, j'ai une icône pour l'imprimante et une 'sharedDocs'. Quand je veux accéder à l'imprimante sur cette icône, une fenêtre s'ouvre qui m'indique 'windows ne peut pas se connecter à l'imprimante. Accès refusé'.
- le groupe de travail est workgroup pour les deux ordinateurs
- j'ai fait le test, quand je mets un dossier en partage depuis vista, je peux y accéder sur xp et vice versa.
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
avez-vous installé le driver de cette imprimante sur le pc vista ?
0
PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Il faut que tu ajoute ton imprimante que tu as partagée sous xp dans vista.

Pour cela tu va dans panneau de configuration / imprimantes & telecopieurs

Tu choisi ajouter une imprimante -> Connectée a un autre ordinateur ou situé sur un emplacement reseau :

Tu entre comme adresse (n'oublie pas de mettre sous tension ton imprimante) : \\pcxp\nom_imprimante

où :

pcxp est le pc detenteur de l'imprimante c'est a dire qu'elle est reliée physiquement a ce dernier
nom_imprimante : bah euh .... :p

0

Toujours le même message 'windows ne peut pas se connecter à l'imprimante. Accès refusé'.

Si vous vous y connaissez bien, peut être serait-il mieux que l'on reprenne tout depuis le début, non ?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ben je pense que oui.
Je suis allée sur le site d'epson pour pouvoir installer l'imprimante sur l'ordinateur vista.

Je précise encore une fois, le réseau entre les 2 ordinateurs est sans câble.
0

avez-vous lu cet article :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9326 partager une imprimante sous windows xp et vista
0

Merci mais ça ne m'aide pas du tout.

L'imprimante est installée sur les deux ordinateurs déjà.
Après quand je vais sur imprimantes avec vista et que je demande à rajouter une imprimante en réseau ça me marque accès refusé.
Help
0

0

Bonjour, ça ne m'aide pas du tout.
Mon réseau est déjà créer et l'imprimante est installé sur les 2 PC, sur mon ordi vista, où je veux installer l'imprimante en réseau, je vois l'imprimante sur le réseau mais quand je veux m'y connecter, ça me met accès refusé.
Là je suis perdue.
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Je suppose que l'imprimante est connectée sur le PC XP.
Sur le PC XP va dans le dossiers des imprimantes et fais un clic droit/propriété/Onglet sécurité et ajoute "tout le monde" en donnant les droits qui vont bien pour toi.
Si tu ne trouve pas "tout le monde"
tu fais Ajouter/Avancé recherche et tu cliques sur "tout le monde"

Smart
0

bonjour, oui l'imprimante est connectée sur le pc xp.
Je viens de faire la manip que tu m'indiques, mais je ne trouve pas l'onglet sécurité.
Je suis allée dans 'démarre' -> 'imprimantes et télécopieurs'
Je te dis ça au cas où peut -être qu'il faut faire autre chose.
En tout cas merci à tous de m'aider.
0

Une question:
La partition du disque C: sur XP est en NTFS ou en FAT32 ?

Smart
0

c'est NTFS
0

Il n'est pas normal que tu ne trouves pas l'onglet Sécurité
Ci-dessous ce que tu dois obtenir:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200808/cijw74Nr3m.jpg

Smart
0

Ben non j'ai pas ça, moi j'ai comme onglet, général, partage, ports, avancé, gestion des couleurs et version information.
Ne faudrait-il pas que je recommence tout. J'ai peut-être râté quelque chose lors du réseau, par contre, je sais pas trop comment j'ai fait
0

Est-ce que que tu as XP-Home. je ne pourrais le vérifier demain car J'ai XP Pro.

Smart
0

Apparemment j'ai XP pro version 5.1.2600 service pack 3.0
0

Ce n'est pas normal.
A tout hasard Fait un clic droit sur Poste de travail dans le bureau /gérer/ Sélectionner services et vérifier si le Centre de Sécurité est démarré en automatique. Sinon le faire. Je pense qu'il faut redémarrer le PC ensuite.

Smart
0

Le centre de sécurité est déjà en automatique et démarré.
0

Alors là, je capitule je ne comprends pas pourquoi tu ne vois l'onglet sécurité dans les propriétés de l'imprimante. Estce que lu le vois dans les propriétés d'un dossier dans une partition NTFS?

Smart
0

comment ça ?
0

Sur n'importe quel dossier de ton disque C: tu fais propriété et vérifie si tu vois l'onglet "sécurité"

Smart
0

J'ai fais le test sur plusieurs dossiers et cet onglet n'est nul part
0

Tu es sûre d'être en NTFS ,
Si oui, Je te propose de mettre un nouvelle discussion dans le forum Windows en précisant que ta configuration et que tu ne vois pas l'onglet " securité".
Je pense qu'il y plus de membres compétents que moi-même sur le sujet

Smart
0

je fais clic droit sur le disque dur, propriétés, dans la fenêtre, à côté de système de fichier, il y a écrit NTFS
0

Donc fais ce que j'ai dit plus haut, car je ne sais plus quoi te dire

Smart
0

Désolé Laura, J'ai vu ton post sur le forum Windows et tu as eu une réponse de ce quel'on appelle un "troll" dans notre jargon, car en fait sa réponse c'est j'ai le mêm pb que toi et il n'apporte aucune aide.
pour ma part je fais des recherches, je reviens vers toi dès que j'ai une solution

Smart
0

Merci beaucoup pour l'aide que tu m'apportes. De mon côté, je continue aussi à chercher des solutions
0

J'ai une idée dans les options de dossiers Onglet affichage il faut décocher " Utiliser le partage simple des fichiers et peut-être redémarrer le PC

Smart
0

On m'a dit ça aussi dans mon autre message
je viens de le faire, je suis ensuite allée dans le dossier des imprimantes et j'ai l'onglet
j'ai donc mis tout le monde comme tu m'a dit et tout coché
0

par contre comment dois-je faire maintenant ?
0

Hé bien si l'imprimante est partagée tu devrais y avoir accés depuis l'autre PC

Smart
-1

Je pète un câble. Ca ne marche pas
-1