Utilisation d'un budget Excel dans Access

Fermé
mundviller Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 - 27 août 2008 à 16:42
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 27 août 2008 à 19:08
Bonjour,

J'ai réalisé une fichier excel pour des calculs budgétaires et je voudrais créer un fichier access qui va stocker les données et réaliser un rapport soit mensuel ou annuel. Pour se faire, je sais que je dois importer mon fichier excel dans access, mais à partir de là, c'est le néant, je ne sais que faire. Access créer plusieurs tables, selon mes feuilles excel, et dois-je lier toutes ces tables par une clé? Dois-je créer un formulaire? Bref, je ne connais pas bien access et l'aspect programmation du logiciel me déroute un peu. Est-ce qu'il existe des bons tutoriels existant sur le net sur ce sujet?

Aussi, je voudrais créer dans access un formulaire où j'entrerais mes données pour le budget, et qu'à chaque fin de mois, ces données soit stockées et que le formulaire se remette à zéro pour pouvoir entrer les données du nouveau mois, en gardant dans ses calculs les excédants ou les pertes du budget précédent. Je n'aime pas trop excel sur ce point de vue, car il faut créer plusieurs feuilles pour chaque mois et lier chacune entres elle. J'aimerais savoir comment créer un tel formulaire.

Je sais qu'il existe des logiciels de budget, comme Quicken, mais j'aime mieux créer mes propres calculs de budget en précisant mes propres termes.

Merci

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 714
27 août 2008 à 19:08
bonjour

Excel est un tableur et Access un gestionnaire base de données et donc l'utilisation des deux logiciels est totalement différente même si certains essaient de faire des bases sous excel.

En fait pour bien utiliser access il faut comprendre un tant sous peu les bases de données avec la gestion des tables, des liens, des occurrences, etc

Pour utiliser, il faut définir précisément les entités dont tu as besoin et ensuite faire un paramétrage très minutieux sur access et tu obtiens toutes les grilles de saisie et états de sortie voulus.

Quelques adresses microsoft et l'entraide développeurs
1