Maximus formula Prob RAM
Luc456
Messages postés
5
Statut
Membre
-
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur -
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai des problèmes avec memtest86+ 2.01 plus de 200 erreurs!!!
J'ai tenté de baisser la frequence (à 667) et remit les timings pas défaut et c'est pire...
A 800 MHZ 4-4-4-12 2t 2.1V c'est légèrement mieux mas paquets d'erreurs... Même chose à:
800 MHZ 5-5-5-15 2t 2.1V, le reste en Auto.
Le seul résultat probant fut à 1066 MHZ 5-5-5-18 2t 2.1V le reste en auto.
4 erreurs... Mais le PC reboot de lui-même après quelques minutes de jeu (sur un titre qui a toujours été très stable en 800 MHZ).
Testé le tout 1 barrette à la fois, meme résultats. Je serais surpris que les 4 DIMMs soient en cause...
Donc je cherche des réglages en 800 MHZ stables ou encore à 1066 stables.
Je n'ai jamais OC le PC et mon but est d'atteindre un PC stable et fiable à long terme.
Le BIOS est à 0505 et je me demande si c'est une bonne idée de flasher vu la toinne de problème qu'il semble y avoir à le faire...
Merci à l'avance de vos conseils...
J'ai des problèmes avec memtest86+ 2.01 plus de 200 erreurs!!!
J'ai tenté de baisser la frequence (à 667) et remit les timings pas défaut et c'est pire...
A 800 MHZ 4-4-4-12 2t 2.1V c'est légèrement mieux mas paquets d'erreurs... Même chose à:
800 MHZ 5-5-5-15 2t 2.1V, le reste en Auto.
Le seul résultat probant fut à 1066 MHZ 5-5-5-18 2t 2.1V le reste en auto.
4 erreurs... Mais le PC reboot de lui-même après quelques minutes de jeu (sur un titre qui a toujours été très stable en 800 MHZ).
Testé le tout 1 barrette à la fois, meme résultats. Je serais surpris que les 4 DIMMs soient en cause...
Donc je cherche des réglages en 800 MHZ stables ou encore à 1066 stables.
Je n'ai jamais OC le PC et mon but est d'atteindre un PC stable et fiable à long terme.
Le BIOS est à 0505 et je me demande si c'est une bonne idée de flasher vu la toinne de problème qu'il semble y avoir à le faire...
Merci à l'avance de vos conseils...
A voir également:
- Maximus formula Prob RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
3 réponses
salut
tu sais qu'on est a la version 1207...j'ai la meme CM et j'ai eu trop de merde sous les premiers bios...
pas les 2 derniers.
met ton bios a jour et laisse par defaut en 1066
tu sais qu'on est a la version 1207...j'ai la meme CM et j'ai eu trop de merde sous les premiers bios...
pas les 2 derniers.
met ton bios a jour et laisse par defaut en 1066
Alors voilà, j'ai mis mon BIOS a jour avec la version 1201 et tout fonctionne à merveille, par-contre j'ai été obligé de mettre la fréquence à 800MHZ pour que le système boot.
J'ai fait les régagles suivants au niveau de la RAM: 4-4-4-12 2t 2.1V
J'aurais deux questions à te demander: as-tu modifié la tension pour ton NB? moi pas touché car quand je l'ai essayé à 1.51 comme Corsair me l'a recommandé, le chiffre est venu jaune dans le BIOS et le systeme a pas démarré...
Et deuxième question: utilises-tu de la pâte thermique sur ton CPU?
Merci à l'avance...
J'ai fait les régagles suivants au niveau de la RAM: 4-4-4-12 2t 2.1V
J'aurais deux questions à te demander: as-tu modifié la tension pour ton NB? moi pas touché car quand je l'ai essayé à 1.51 comme Corsair me l'a recommandé, le chiffre est venu jaune dans le BIOS et le systeme a pas démarré...
Et deuxième question: utilises-tu de la pâte thermique sur ton CPU?
Merci à l'avance...