Maximus formula Prob RAM

Luc456 Messages postés 5 Statut Membre -  
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai des problèmes avec memtest86+ 2.01 plus de 200 erreurs!!!

J'ai tenté de baisser la frequence (à 667) et remit les timings pas défaut et c'est pire...

A 800 MHZ 4-4-4-12 2t 2.1V c'est légèrement mieux mas paquets d'erreurs... Même chose à:
800 MHZ 5-5-5-15 2t 2.1V, le reste en Auto.

Le seul résultat probant fut à 1066 MHZ 5-5-5-18 2t 2.1V le reste en auto.

4 erreurs... Mais le PC reboot de lui-même après quelques minutes de jeu (sur un titre qui a toujours été très stable en 800 MHZ).

Testé le tout 1 barrette à la fois, meme résultats. Je serais surpris que les 4 DIMMs soient en cause...

Donc je cherche des réglages en 800 MHZ stables ou encore à 1066 stables.

Je n'ai jamais OC le PC et mon but est d'atteindre un PC stable et fiable à long terme.

Le BIOS est à 0505 et je me demande si c'est une bonne idée de flasher vu la toinne de problème qu'il semble y avoir à le faire...

Merci à l'avance de vos conseils...

3 réponses

BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

salut
tu sais qu'on est a la version 1207...j'ai la meme CM et j'ai eu trop de merde sous les premiers bios...
pas les 2 derniers.
met ton bios a jour et laisse par defaut en 1066
0
Luc456 Messages postés 5 Statut Membre

Alors voilà, j'ai mis mon BIOS a jour avec la version 1201 et tout fonctionne à merveille, par-contre j'ai été obligé de mettre la fréquence à 800MHZ pour que le système boot.

J'ai fait les régagles suivants au niveau de la RAM: 4-4-4-12 2t 2.1V

J'aurais deux questions à te demander: as-tu modifié la tension pour ton NB? moi pas touché car quand je l'ai essayé à 1.51 comme Corsair me l'a recommandé, le chiffre est venu jaune dans le BIOS et le systeme a pas démarré...

Et deuxième question: utilises-tu de la pâte thermique sur ton CPU?

Merci à l'avance...
0
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

non, je n'ai pas touché au NB car il chauffe déja énormément.
ensuite, oui jai mis de la pate thermique car j'ai pas envie que le cpu brule....
0