Pb livebox sagem connexion internet

roror Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
alors voila, j'ai une livebox sagem, avec un portable connecté en wifi, qui marche. bon.
mais je souhaiterais connecter un deuxième portable qui manifestement ne se laisse pas faire:
-avec le cd d'installation, mode wifi, je parviens bien à connecter mon ordi à la livebox, mais le cd ne le percute pas donc impossible de finir l'installation
-avec un cable usb je parviens à finir l'installation, mais pas de connexion possible (message d'erreur)
- en tapant http://192.168.1.1, le gestionnaire me dis bien que le wifi est activé et surtout l'accès internet ok, cependant toujours impossible d'avoir la moindre page web
donc là, j'y comprend plus rien. Si une âme charitable veux bien me venir en aide, je l'accueille bras ouverts!
A voir également:

10 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Il faut mettre la livebox en mode association avant de se connecter en WiFi
Peut-être que ce lien va t'aider:
Se connecter en WiFi à la Livebox

Smart
-1
roror Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
merci mais en fait je n'ai pas de pb pour me connecter en wifi a ma livebox
le pb, c qu'une fois connecté g pas d'internet
-1
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Dans une fenêtre DOS fait la commande IPCONFIG /ALL et tu me dis ce que tu lis

Smart
-1
roror Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
dsl smart, mais je ne sais pas ce qu'est une fenêtre DOS, ni comment effectuer la commande IPCONFIG /ALL...
pourrais-tu m'eclaircir stp?
-1
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
On va faire autrement
En bas à droite dans la barre de tâche tu fais clic droit sur la connexion sans fil /Etat/Onglet support/détails
et tu me dis ce qui est écrit

Smart
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roror Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
ok voila ce que j'ai:
Adresse physique: 00-13-CE-A7-D2-C2
Adresse IP: 192.168.1.11
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.1.1
Serveur DHCP: 192.168.1.1
Bail obtenu: 27/08/2008 21:05:10
Bail expirant: 03/09/2008 21:05:10
Serveur DNS: 192.168.1.1
Serveur WINS:
-1
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Tu es bien connecté à la livebox. Normalement tu devrais avoir internet. Tu utilises Firefox que je ne connais pas, mais il y a surement quelque chose à voir dans les paramètres de connexion de firefox

Smart
-1
roror Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
en fait, que je tente de me connecter avec IE ou firefox, le résultat est le même: rien!
donc bon...
-1
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Dans les options de connexion de IE vérifie si "ne jamais établir de connexion" est cochée
Autre question, est-ce que tu reçois et peux envoyer des emails avec ton logiciel de messagerie comme Outlook Express par exemple?

Smart
-1
roror Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
"ne jamais établir de connexion" n'est pas cochée,
il m'est impossible d'envoyer des mails
par ailleurs, et au cas ou les questions me seraient posées:
- mon parefeu est carrément désactivé
- pas de connexion possible non plus avec windowslivemessenger
- pas de signe de connexion non plus avec un certain logiciel qui commence par az....
-1
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Sur IE "ne jamais établir de connexion" doit être cochée quand tu passes par une box comme la livebox.
Bon, mais je ne suis pas sûr que ce soit la seule cause car
1. tu ne peux pas envoyer et recevoir des emails (je suppose que ton cloent de messagerie est biencofiguré)
2 Pas de connexion avec WLM ( là aussi je suppose que tu donnes le bon identifiant)
Concernant le logiciel qui commence pa az..., je ne connais pas

Il y a un autre pb , mais là je sèche

Smart
-1