Inserer un diaporama dans une page web

ravsan Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dreamfeeder Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai créé un site Internet oui il y a principalement des photos de mon neveu et de ma nièce. J'ai pris soin de faire un aperçu pour chaque photo, à chaque fois que l'on clique sur l'un d'entre, le visiteur découvre la photo en plus grande (logique), seulement, ce n'est pas très agréable comme façon de regarder un album photos.

Voilà pourquoi j'aimerais trouver un moyen de lancer le diaporama à partir de la photo choisie. Par exemple, en cliquant sur l'aperçu de la photo numéro trois, on se retrouverait dans une nouvelle page qu'on le diaporama commencerait à partir de la troisième photo.

J'ai cru comprendre que c'était faisable avec Picasa, pourtant, après avoir lu toutes les possibilités qu'apportait ce logiciel, je n'ai pas trouvé comment importer un diaporama dans un site Internet.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

P. S. : j'utilise Golive
A voir également:

7 réponses

Mastaz Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

C'est sur pour un début mais si tu veux faire un truc stylé...
Enfin bon après si c'est ce que tu cherchais
1
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Pourquoi tu ne fais pas un lien en nouvelle fenêtre qui pointe vers un pps, par exemple...

@+
pasthou
0
Mastaz Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Les diaporamas sur les sites c'est du flash... Tu dois apprendre l'Action Script si tu veux t'en sortir en Flash (encore je pense pas que faire un diaporama ne soit pas le plus compliqué, mais bon je connais pas trop ce langage je pense pas pouvoir t'en dire plus).
0
dreamfeeder Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

mais non c un peu reducteur kan meme.

un diaporama reste un diaporama y'a pas obligatoirement besoin de flash tu peux tres bien le faire en javascript.

ca reste de l'affichage d'image une par une.
0
dreamfeeder Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

euh moi je cherchai rien lol.

mais tu peux aussi faire des truc "stylé" en javascript en jouant sur les opacité, affiché un effet d'agrandissement sur une <div> etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quand j'ai dis "Si c'est ce que tu cherchais" je parlais a Rvsan lol

Mais avoue que le plus stylé est le flash quand même.
Roh, et pis moi je préfère les diapo flash na ! ^^
0

lol bah c un choix mais c sur ksé plus pratique de creer une anim dans flash que de la gerer en javascript mais moi j'aime bien codé lol
0
ravsan Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A vrai dire flash ou javascript j'y connais rien ><

Vous croyez que je pourrais faire un dossier pour chaque rubrique photo de mon site, sur picasa par exemple, et en haut de ma page mettre un lien qui pointe vers le dossier correspondant ?
0

oui c vrai ke t'as question porté sur picasa desolé on s'est un peu egaré lol.

oui tu peux tres bien faire un lien vers un dossier sur picasa ca pose pas de probleme

cordialement dreamfeeder
0