Screener un jeu console

Tenethiel -  
 Tenethiel -
Bonjour

Je me suis lancé dans la capture video et les screenshots de jeux consoles il y a peu.Pour cela, j'ai investi dans une carte d'acquisition Intensity Pro.

Pour faire des vidéos, pas de problème : j'utilise le logiciel fourni avec la carte (BlackMagic Media Express). Ce n'est pas le top (très peu de formats d'encodages), mais je fais avec faute de mieux (DS Scaler ne reconnait pas mon Intensity).

Pour les screenshots par contre, je n'ai rien trouvé d'autre comme solution que de passer par Photoshop. Ce qui induit de grosses complications, et donc de la perte de temps, car il faut traiter et enregistrer chaque image une par une...

Je voudrais donc savoir si il existait un logiciel capable de capturer une image de façon fluide, automatique, et de même qualité que l'image originale (merci de ne pas me refaire la liste de tous les logiciels servant à prendre des screenshots du bureau...).

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

kal0mpee Messages postés 3373 Statut Membre 238

Salut, tu as essayé& en utilisant un script Photoshop pour traiter toutes tes photos d'un coup ?
0
Micka8405 Messages postés 225 Statut Membre 41

Bon, c'est pas la réponse que tu attend, mais pour tes vidéos, il existe SUPER pour les ré-encoder facilement.
0
Tenethiel

Je savais faire des scripts sous photoshop 7, mais je dois bien avouer que depuis j'ai perdu toute notion de ce côté là...
De plus, Photoshop prend des screens de qualité moyenne : si il y a trop de mouvement sur l'image au moment de la capture, le screen sera strié.
0

Tiens, une petite liste de logiciels:
Screen Rip32
Screenshot Utility
Screenshot Captor
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/capture_ecran/

A priori Screenshot Utility et Captor sont pas mal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tenethiel

Je vais essayer ça. Merci pour cette première liste.
0

De rien, les deux Screenshot ... ont l'air d'air pas mal car les seules choses à faire, à priori, sont que:
tu devras utiliser des racourcis au clavier, possibilité de les personnaliser normalement, et le logiciel enegistre autmatiquement tes photos. Vu que tu vas prendre des screen seulement aux moment où ça t'interressera je pense, donc, j'ai pensais que c'était la meilleure solution.
Tiens nous au courant.
0
Tenethiel

Screenshot Utility ne se lance pas, impossible de savoir de quel bois il est fait.

Quant à Screenshot Captor... Il fait partie de ces logiciels qui capturent ce qui se passe à l'écran, certes, mais ce que je cherche à capturer c'est le flux vidéo tel qu'il est transmis par la console, et non tel qu'il est affiché sur le PC. Je ne sais pas si j'arrive à bien exprimer ce que je recherche. Pour simplifier, un petit shéma :

--------------> Ecran PC
| flux video 1
Console de jeu ------------> ordinateur --|
flux video 0 |
--------------> Ecran Télé
flux video 0bis

Screenshot Captor screen le flux video 1. Hors, le flux 1 est en SD (pour plus de fluidité), et le capturer ne m'intéresse pas du tout.

Ce que je cherche, c'est un logiciel qui screen le flux originel, comme le fait DScaler pour les vidéos par exemple. (si seulement Dscaler détectait ma carte Intensity, j'aurais moins d eproblèmes :s)
0
Tenethiel

Euuuh... pour le "shema", on dirait que la mise en page n'a pas été gardée...

Ca se lit comme ceci :

Console (flux video 0)--->Ordinateur--->Ecran PC (flux video 1)/ Ecran Télé (flux 0 bis)
0
Micka8405 Messages postés 225 Statut Membre 41 > Tenethiel

J'avais compris mais merci, ça pourrait aussi aider d'autres personnes passant par ici.

Je chercherais en rentrant chez moi car je suis au travail.

Edit: tiens, si ça peut t'interresser: http://www.dscaler.org/card-support/index.htm
0
Tenethiel > Micka8405 Messages postés 225 Statut Membre

Merci poour ce tableau. Ma carte d'acquisition n'est pas dessus, ça sent pas bon ^^'
0