System volume information inaccessible
redsquirrel
-
redsquirrel -
redsquirrel -
bonjour,
voilà une semaine que je cherche à résoudre un problème d'inacessibilité au "system volume information" de C qui s'est implanté également sur D (mon disque est partionné en deux).
J'ai désinstallé xp - installé win 98 - réinstaller xp mais le pb subsiste. (et cela de multiples fois).
j'ai AUSSI essayé de décocher les options de dossiers pour le voir et désactiver la restauration mais rien n'y fait).
Je ne sais pas qui contrôle mon système et cela m'agace !
A la réinstallation cette fois-ci, j'ai installé zonealarm, antivir, tc monitor et active mais rien n'y fait. J'avais déjà essayé AVG.
Pour l'instant, ma connexion internet fonctionne mais j'ai remarqué que le "virus en place" la détériore ce qui m'oblige à la réinstaller.
Si quelqu'un a déjà eu le pb et a trouvé la solution, je l'en remercie d'avance.
REDSQUIRREL
voilà une semaine que je cherche à résoudre un problème d'inacessibilité au "system volume information" de C qui s'est implanté également sur D (mon disque est partionné en deux).
J'ai désinstallé xp - installé win 98 - réinstaller xp mais le pb subsiste. (et cela de multiples fois).
j'ai AUSSI essayé de décocher les options de dossiers pour le voir et désactiver la restauration mais rien n'y fait).
Je ne sais pas qui contrôle mon système et cela m'agace !
A la réinstallation cette fois-ci, j'ai installé zonealarm, antivir, tc monitor et active mais rien n'y fait. J'avais déjà essayé AVG.
Pour l'instant, ma connexion internet fonctionne mais j'ai remarqué que le "virus en place" la détériore ce qui m'oblige à la réinstaller.
Si quelqu'un a déjà eu le pb et a trouvé la solution, je l'en remercie d'avance.
REDSQUIRREL
A voir également:
- System volume information inaccessible
- Reboot system now - Guide
- Ce site est inaccessible - Guide
- Information d'identification réseau - Guide
- Mélangeur de volume - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
5 réponses
Comment aller dans C:\systeme volume information
-ouvrir l'explorateur windows
-outils
-options des dossiers
-affichage
-afficher les fichiers et dossiers cachés
-décocher : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)
-appliquer - ok
-dans l'explorateur, trouver le dossier :
C:\systeme volume information
-clic droit dessus
-propriétés
-partage
-partage réseau
-appliquer (peut-être obligé de le faire 2 fois)
-appliquer - ok
-le dossier est maintenant disponible !
Ne pas oublier de faire tout à reculons quand c'est fini !!!
-ouvrir l'explorateur windows
-outils
-options des dossiers
-affichage
-afficher les fichiers et dossiers cachés
-décocher : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)
-appliquer - ok
-dans l'explorateur, trouver le dossier :
C:\systeme volume information
-clic droit dessus
-propriétés
-partage
-partage réseau
-appliquer (peut-être obligé de le faire 2 fois)
-appliquer - ok
-le dossier est maintenant disponible !
Ne pas oublier de faire tout à reculons quand c'est fini !!!
Ouf je l'ai eu ce trojan.Win32.KillReg.d !!!! grâce à a2 start center.
Et maintenant j'ai à nouveau accès à mon system volume information. Il faut dire que j'avais activé aussi le parefeu d'XP, empêché qu'un autre réseau ne s'installe (ce trojan changeait aussi mon IP). Et j'avais installé zone alarm. Fait ensuite les mises à jours windows et activé A2 start center.
la perversion de ce trojan, c'est qu'à chaque restauration complète de XP -avec écrasement des secteurs, partionnement, formatage du disque dur - il arrivait à rester en place !!!
Antivir AvG Zone alarm n'étaient pas suffisants pour le démasquer.
D'autres outils essayés, des patchs de trojans rien n'y faisait.
Après 10 JOURS de bagarre et de réinstallations multiples pour cause de connexion sabotées je retrouve enfin MON MICRO !
j'espère que ce message aidera d'autres utilisateurs.
REDSQUIRREL
Et maintenant j'ai à nouveau accès à mon system volume information. Il faut dire que j'avais activé aussi le parefeu d'XP, empêché qu'un autre réseau ne s'installe (ce trojan changeait aussi mon IP). Et j'avais installé zone alarm. Fait ensuite les mises à jours windows et activé A2 start center.
la perversion de ce trojan, c'est qu'à chaque restauration complète de XP -avec écrasement des secteurs, partionnement, formatage du disque dur - il arrivait à rester en place !!!
Antivir AvG Zone alarm n'étaient pas suffisants pour le démasquer.
D'autres outils essayés, des patchs de trojans rien n'y faisait.
Après 10 JOURS de bagarre et de réinstallations multiples pour cause de connexion sabotées je retrouve enfin MON MICRO !
j'espère que ce message aidera d'autres utilisateurs.
REDSQUIRREL
Windows XP Édition Familiale avec un système de fichiers NTFS
Dans Windows XP Édition Familiale avec un système de fichiers NTFS, vous devez utiliser l'outil Cacls, qui est un outil de ligne de commande permettant d'afficher ou de modifier les listes de contrôle d'accès (ACL) aux fichiers ou aux dossiers. Pour plus d'informations sur l'outil Cacls, notamment son utilisation et ses commutateurs, recherchez " cacls " dans le centre d'aide et de support.
1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK.
2. Assurez-vous de vous trouver dans le dossier racine de la partition dont vous voulez accéder au dossier System Volume Information. Par exemple, pour accéder au dossier C:\System Volume Information, vérifiez que vous vous trouvez dans le dossier racine du lecteur C (à une invite " C:\ ").
3. Tapez la ligne suivante et appuyez sur ENTRÉE :
cacls "C:\System Volume Information" /E /G nom utlisateur:F
cacls "D:\System Volume Information" /E /G nom utlisateur:F
Assurez-vous d'avoir inclus les guillemets comme indiqué. Cette commande ajoute l'utilisateur spécifié au dossier et lui accorde l'autorisation Contrôle total.
4. Assurez-vous d'avoir inclus les guillemets comme indiqué. Cette commande ajoute l'utilisateur spécifié au dossier et lui accorde l'autorisation Contrôle total. Double-cliquez sur le dossier System Volume Information situé dans le dossier racine pour l'ouvrir.
5. Assurez-vous d'avoir inclus les guillemets comme indiqué. Cette commande ajoute l'utilisateur spécifié au dossier et lui accorde l'autorisation Contrôle total. Si vous devez supprimer les autorisations après le dépannage, tapez la ligne suivante à une invite de commande :
cacls "C:\System Volume Information" /E /R nom utlisateur
cacls "D:\System Volume Information" /E /R nom utlisateur
Cette commande supprime toutes les autorisations pour l'utilisateur spécifié.
Dans Windows XP Édition Familiale avec un système de fichiers NTFS, vous devez utiliser l'outil Cacls, qui est un outil de ligne de commande permettant d'afficher ou de modifier les listes de contrôle d'accès (ACL) aux fichiers ou aux dossiers. Pour plus d'informations sur l'outil Cacls, notamment son utilisation et ses commutateurs, recherchez " cacls " dans le centre d'aide et de support.
1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK.
2. Assurez-vous de vous trouver dans le dossier racine de la partition dont vous voulez accéder au dossier System Volume Information. Par exemple, pour accéder au dossier C:\System Volume Information, vérifiez que vous vous trouvez dans le dossier racine du lecteur C (à une invite " C:\ ").
3. Tapez la ligne suivante et appuyez sur ENTRÉE :
cacls "C:\System Volume Information" /E /G nom utlisateur:F
cacls "D:\System Volume Information" /E /G nom utlisateur:F
Assurez-vous d'avoir inclus les guillemets comme indiqué. Cette commande ajoute l'utilisateur spécifié au dossier et lui accorde l'autorisation Contrôle total.
4. Assurez-vous d'avoir inclus les guillemets comme indiqué. Cette commande ajoute l'utilisateur spécifié au dossier et lui accorde l'autorisation Contrôle total. Double-cliquez sur le dossier System Volume Information situé dans le dossier racine pour l'ouvrir.
5. Assurez-vous d'avoir inclus les guillemets comme indiqué. Cette commande ajoute l'utilisateur spécifié au dossier et lui accorde l'autorisation Contrôle total. Si vous devez supprimer les autorisations après le dépannage, tapez la ligne suivante à une invite de commande :
cacls "C:\System Volume Information" /E /R nom utlisateur
cacls "D:\System Volume Information" /E /R nom utlisateur
Cette commande supprime toutes les autorisations pour l'utilisateur spécifié.
malheureusement, j'ai déjà essayé cette manip et cacls apparaît 1 seconde et disparaît ensuite. J'ai essayé CACLS via l'invite de dos. Rien à faire : le répertoire system volume information... n'est pas reconnu non plus.
j'ai démarré mon poste en mode sans échec et il apparaît deux comptes utilisateurs : moi et un administrateur. je pense que ce n'est pas normal. cela confirme qu'il y a quelqu'un qui contrôle mon micro.
l'outil SYSCLEAN signale que des fichiers .DAT sont inaccessibles dans ces deux comptes.
Peut-on soumettre ce pb à des fabricants d'anti-virus ?
MERCI DE VOTRE AIDE
j'ai démarré mon poste en mode sans échec et il apparaît deux comptes utilisateurs : moi et un administrateur. je pense que ce n'est pas normal. cela confirme qu'il y a quelqu'un qui contrôle mon micro.
l'outil SYSCLEAN signale que des fichiers .DAT sont inaccessibles dans ces deux comptes.
Peut-on soumettre ce pb à des fabricants d'anti-virus ?
MERCI DE VOTRE AIDE
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question