Clé / Routeur wifi
Ocelot
-
Ocelot -
Ocelot -
Bonjour,
Depuis mon emmenagement dans mon petit studio, il y a maintenant 1 an, j'utilise une clé USB wifi 2.0 sur un (vieux) ordinateur portable avec ports USB 1.1 . Et ça marche ! mais seulement dans un recoin trés précis de mon studio. J'utilise un réseau d'un particulier qui n'a pas sécurisé sa ligne. Je capte à 11 Mb/s, avec un signal "Trés Faible". Du coup, la connection est trés mauvaise, lente, et pas du tout stable. Ca se deconnecte, reconnecte....
Bref, pourriez vous me conseillez sur des routeurs ou des clés qui me permetterai de recevoir un signal et une vitesse plus puissant?
Petite parenthèse, je possède aussi un ordinateur de bureau ( 2 ans 1/2), avec des ports USB 2.0 (mais cet ordinateur ne capte pas le réseau non sécurisé).
Merci bien.
Ocelot
Depuis mon emmenagement dans mon petit studio, il y a maintenant 1 an, j'utilise une clé USB wifi 2.0 sur un (vieux) ordinateur portable avec ports USB 1.1 . Et ça marche ! mais seulement dans un recoin trés précis de mon studio. J'utilise un réseau d'un particulier qui n'a pas sécurisé sa ligne. Je capte à 11 Mb/s, avec un signal "Trés Faible". Du coup, la connection est trés mauvaise, lente, et pas du tout stable. Ca se deconnecte, reconnecte....
Bref, pourriez vous me conseillez sur des routeurs ou des clés qui me permetterai de recevoir un signal et une vitesse plus puissant?
Petite parenthèse, je possède aussi un ordinateur de bureau ( 2 ans 1/2), avec des ports USB 2.0 (mais cet ordinateur ne capte pas le réseau non sécurisé).
Merci bien.
Ocelot
A voir également:
- Clé / Routeur wifi
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
8 réponses
Il me semble que la sécurisation d'un réseau est automatique.
Un réseau libre serait donc volontaire du titulaire. Je me trompe peut-être...
Un réseau libre serait donc volontaire du titulaire. Je me trompe peut-être...
slt,
avec une antenne ricorée tu capte su 500 metres au lieu de 100 metres pour un signal wifi basique.
avec une antenne ricorée tu capte su 500 metres au lieu de 100 metres pour un signal wifi basique.
Salut
Visiblement tu n'utilises pas ton réseau perso...
Ce que tu fais là porte un nom: c'est du PIRATAGE!!!!
Comment ça marche n'aide pas les pirates => http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte legislation.php3
Bonne lecture!
Visiblement tu n'utilises pas ton réseau perso...
Ce que tu fais là porte un nom: c'est du PIRATAGE!!!!
Comment ça marche n'aide pas les pirates => http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte legislation.php3
Bonne lecture!
Attend, je ne comprend pas...
Si un réseau est sécurisé et que j'arrive à entrer tout de même dans ce réseau, je suis d'accord, c'est du piratage.
Mais si la personne ne sécurise pas son réseau, et que tout naturellement, sans manip' particulière et recherché (en tapant tout simplement sur "se connecter"), c'ets toujours du piratage ?
Si un réseau est sécurisé et que j'arrive à entrer tout de même dans ce réseau, je suis d'accord, c'est du piratage.
Mais si la personne ne sécurise pas son réseau, et que tout naturellement, sans manip' particulière et recherché (en tapant tout simplement sur "se connecter"), c'ets toujours du piratage ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, tu n'as pas l'autorisation expresse du titulaire du réseau pour l'utiliser, tu profites de la naïveté de ce dernier pour utiliser son réseau, c'est illégal...
C'est pas le routeur, c'est la clef WiFi qui ne capte pas forcément bien, suivant la localisation...
Le problème c'est que les WiFi USB n'ont que très rarement des antennes externes, ce qui limite leur qualité de réception...
P.s: Le routeur, c'est l'émetteur... C'est donc la personne qui a une connexion internet qui a besoin d'un routeur si son modem n'en dispose pas....
Le problème c'est que les WiFi USB n'ont que très rarement des antennes externes, ce qui limite leur qualité de réception...
P.s: Le routeur, c'est l'émetteur... C'est donc la personne qui a une connexion internet qui a besoin d'un routeur si son modem n'en dispose pas....
Tu n'as pas besoin de routeur, c'est celui qui a la connexion internet qui a besoin d'un routeur si son modem n'offre pas cette fonction....
Toi c'est un périphérique WiFi qu'il te faut, en USB ou interne....
Le problème des USB c'est que généralement ils n'offrent pas la possibilité d'y connecter une bonne antenne déportée... Ca limite donc la qualité de la réception...
Toi c'est un périphérique WiFi qu'il te faut, en USB ou interne....
Le problème des USB c'est que généralement ils n'offrent pas la possibilité d'y connecter une bonne antenne déportée... Ca limite donc la qualité de la réception...
Cela ne donne de toutes façons pas le droit d'utiliser un tel réseau sans l'autorisation expresse du titulaire de ce dernier...
Bon, maintenant, imaginons que je demande à mon adorable voisin s'il est d'accord pour que je passe par son réseau, et qu'il dit oui ; mon signal sera toujours aussi faible. Quel routeur me conseilles tu ?
Le problème étant que maintenant tu sais que je suis un "pirate" (même pas conscient de l'être), je doute que tu réponde à ce nouveau message. J'aurai dû mentir dès le début, ça se serait mieux passer.