Reinstallation win 98

Fermé
idefix23 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2005 - 14 juin 2004 à 22:20
 idefix23 - 15 juin 2004 à 20:20
bonjour
j'ai formaté le disque dur d'ami

continental edison
celeron 533 mhz
win 98 se
carte mère ECS P61 WP-Fe
chipset carte mère intel witney i810
carte audio C.Media V70

et aprés réinstallation de win 98 aprés formatage windows redémarre en 16 couleurs le modem interne n'apparait plus sous Aida 32
j'avais sauvegardé la mise à jour de sa carte graphique sur un cd et quand je la réinstalle on passe avec un affichage bien meilleur couleur 16 bits
mais windows met ce message d'erreur
"Windows a rencontré une erreur lors de l'accés au registre système . Windows va redémarrer et réparer le registre systéme pour vous"

et là bingo on revient en 16 couleurs

Une idée

merci
A voir également:

2 réponses

intelliscan
15 juin 2004 à 11:04
Salut
As-tu les dirivers:
carte mère ECS P61 WP-Fe
chipset carte mère intel witney i810
carte audio C.Media V70
Il sont sur le cd de ta carte mere; si tu ne les as pas tu doit les telecharger.
Pourquoi as-tu decide de reinstaller windows?
Quel etait le probleme? Plantages?
Y avait-il souvent "Windows a rencontré une erreur lors de l'accés au registre système . Windows va redémarrer et réparer le registre systéme pour vous" ? Si c'est le cas c'est certainement un probleme avec la memoire.
A+
0
bonsoir
Aprés une mauvaise nuit j'ai suivi les conseils receuilli sur ce forum et j'ai reformaté mon disque dur en utilisant une disquette de boot que j'avais créer avec windows 98 (j'avais commencé par en créer une avec bootdisk mais je me retrouvais avec un clavier qwerty
donc pas évident à utiliser)
et j'ai téléchargé immédiatement aprés avoir créer ma connexion internet le logiciel

intel application accelerator

et aprés avec aida32 j'ai pu récupérer les pilotes pour ma carte graphique et ma carte son
chose que je n'avais pas pensé à sauvegarder avant le formatage
erreur de jeunesse

et voila maintenant ça marche trés bien

Ciao
0