Probleme de Ram

Résolu/Fermé
GizmoO-Pgm-Dofus Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 27 août 2008 à 03:11
 baraugustin26 - 8 févr. 2016 à 11:42
Bonjour , voila j'ai un petit problème avec mon ordi c'est un dell dimension C521. Il devrai avoir 512 Mo de mémoire Vive Mais il n'en na que 446 Mo , j'aimerai savoir d'ou peu provenir se probleme?? Svp aidez moi je joue a Dofus et c'est très important de pas ramer dans les jeux en ligne !!
A voir également:

16 réponses

GizmoO-Pgm-Dofus Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 1
27 août 2008 à 03:23
Merci mais tu c'est je ne suis pa un pro en informatique je n'est que 14 ans donc je ne c'est pas faire grand chose donc si vous aviez des chose plus simple pour moi sa seré simpa x)
1
Alquel Messages postés 176 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 15
27 août 2008 à 03:32
Re-bonsoir,

Jeune homme, à 14 ans certains piratent déjà de gros serveurs alors l'âge... S'il y a une chose que j'adore faire, c'est expliquer. Ton PC, somme toute un bon PC, est bien équipée mais possède néanmoins une partie graphique basique. Pour faire simple, celle-ci est intégrée à la carte-mère, la carte qui supporte l'ensemble des composants comme le processeur et les barrettes mémoire, la carte où sont reliés disques durs et lecteurs et où, normalement, tu peut rajouter quelques cartes en extension.
Cet adaptateur graphique intégré n'a pas de mémoire graphique dédiée (les fameux 128Mo, 256Mo ou 512Mo voir 754Mo qu'exhibent fièrement les plus informaticiens de tes camarades quand ils parlent de la dernière GeForce 9800 GT etc.). Il a toutefois besoin de mémoire pour remplir son office, donc il va prélever cette dernière au niveau de ta mémoire RAM.
Tu peux contrôler ce quota via le BIOS au démarrage et certainement via un utilitaire spécifique (cherche nVidia, tu devrais trouver sur ton PC dans -Tous les programmes-). Plus tu alloues de mémoire, mieux ton PC gèrera les graphismes mais moins tu disposeras de RAM d'où certains ralentissements et un nombre plus limité de programmes exécutables simultanément, tu fais tes choix ici.

J'espère que j'ai été clair, sinon, n'hésite pas à demander des précisions.

Cordialement.

Alquel

PS : Félicitations pour ta curiosité, ça fait plaisir, par contre à banir : le langage SMS et les fautes de français, ça te rendra un fier service pour la suite.
0
baraugustin26 > Alquel Messages postés 176 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
8 févr. 2016 à 11:42
Ouah, c'est rare de trouver des gens d'aussi aussi passionnés et qui ne se contentent pas de donner seulement la réponse (ce qui irait plus vite).
Alquel, je te tire mon chapeau :)
0
Alquel Messages postés 176 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 15
27 août 2008 à 03:21
Bonsoir,

Tu a probablement une carte graphique qui pompe de la mémoire sur la RAM, pour certaines il s'agit d'augmenter la mémoire graphique en l'associant à la mémoire dédiée, pour d'autre il s'agit de la seule mémoire.
Tu peux modifier cette quantité de mémoire allouée par le Bios du PC.

Cordialement.

Alquel

Complément : Sur https://www.cnetfrance.fr/produits/pc/
on trouve en mémoire vidéo, mémoire vidéo partagée (UMA), la messe est dite, le processeur graphique utilise ta RAM pour s'allouer une partie mémoire vidéo. Accès au BIOS : F2 ou DEL au démarrage. Prière de penser à cocher "Résolu" (éviter les déterrages).
0
GizmoO-Pgm-Dofus Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 1
27 août 2008 à 03:39
Merci pour tes renseignement mais si vous pouviez m'indiquez un site ou je pourai acheter des barrettes de Ram seré simpa (désolé pour language Sms trop l'habitude)
0
Alquel Messages postés 176 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 15
27 août 2008 à 03:46
Re-bonsoir,

Tu veux rajouter de la RAM car ton PC est trop lent à ton goût ? Faut aussi penser à n'installer que le nécessaire et à faire le ménage au démarrage. 512 Mo c'est vrai que c'est peu pour Vista, c'est même trop peu. J'achète mes composants sur www.ldlc.com, ils sont sérieux et livrent rapidement.
Tu doit absolument connaitre les spécifications de tes barrettes, direction ton manuel, l'aide en ligne de Dell ou un utilitaire comme sisoft sandra XII lite ou everest fera l'affaire.
Penser à prendre du matériel de bonne facture en barrette mémoire, souvent la Noname (sans marque) fera l'affaire, mais pour quelques euros de plus tu auras des sélections de grandes marques (je ne parle pas de ValueSelect de Corsair etc. j'ai personnellement eu que des problèmes avec ces gammes, pour un peu plus ils ont leurs produits, bien mieux et compatibles avec la plupart des PC...). La plupart des fabricants ont un site avec un sélectionneur de mémoire : tu saisis la référence de ton produit et le site te sors la référence adaptée, il y a un service identique sur le site de LDLC indiqué plus haut (voir sur la banderole à droite).

Cordialement.

Alquel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GizmoO-Pgm-Dofus Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 1
27 août 2008 à 03:51
Merci Beaucoup mais euh on ma dit que comme j'avais que 446 Mo il fallait que je rajoute une barrette de 512 Mo et pas plus c'est vrai??
0
Alquel Messages postés 176 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 15
27 août 2008 à 04:01
Re-bonsoir,

ce soir je me coucherai plus tard. On préfère appairer les cartes en effet, pour plus d'efficacité on s'oriente donc souvent vers des systèmes 512Mox2 plutôt que 1024Mo seul, le gain en performance est à mon avis moindre mais le gain pour le vendeur est important puisque les cartes parfaitement apparairées (même série, numéro de série successifs) vendus par les grandes marques sont vendues bien plus chères qu'une seule barrette de même capacité et de capacités en temps équivalentes (on parles des latence, CAS-latency).
Le conseil est donc bon et généralisé.
Si tu as plus de 2 emplacements mémoire, c'est une bonne option, tu pourras toujours rajouter une 1Go si besoin.
Si tu n'en as que 2, je te conseillerai de dépasser le Go de mémoire totale, Vista étant TRES gourmand, avec Aero activé (il m'engloutis près de 700Mo sans programme lancé, c'est dire - enfin avant réglages).

Cordialement.

Alquel
0
GizmoO-Pgm-Dofus Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 1
27 août 2008 à 03:57
ha oui Puis j'ai déjà fait le ménage il n'y a pas longtemps mais sa ne change rien du tou ='(

je ne sais plus quoi faire !!
0
Alquel Messages postés 176 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 15
27 août 2008 à 04:12
Tout ça pour un jeu,

Je viens de passer en revue les exigences mêmes du jeu, elles sont faibles. Le problème est que Vista te pompe probablement trop de mémoire pour pouvoir avoir du répondant sur la partie graphismes. Une barrette de RAM ne serait pas un luxe.
Attention également à ne pas te tromper de cible, une mauvaise connexion Internet est bien plus souvent responsable de Lags dans un jeu qu'un mauvais PC.

Prière de préciser :
L'abonnement adsl souscrit, si la TV par adsl est également souscrite.

Cordialement.

Alquel
0
GizmoO-Pgm-Dofus Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 1
27 août 2008 à 04:07
désolé de te faire couché plus tard mais j'ai besoin de tes services ! il ni à pas les barrettes pour la dimension de mon ordi sur le site que tu ma donner :/ Je suis vrément a bout de nerf avec cet ordi quand je joue j'arrette pas de laguer et sa m'énerve !! Donc il me faudré vraiment des chose pour améliorés la Ram !!

Merci pour tous ce que tu fait pour moi !!
0
Alquel Messages postés 176 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 15
27 août 2008 à 04:20
Re-,

Après recherches sur le site de Dell : http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/dimc521/en/SM_EN/specs.htm
Il en ressort que la mémoire que tu recherche est de type DDR2 SDRAM nonECC, cadencée à 533MHZ, 667MHz ou 800MHz, tu as 4 connecteurs mémoires, reste à savoir combien de libre (512Mo = 2x256Mo ou 1x512Mo). On choisir le reste sur le site que je t'ai indiqué plus haut, histoire d'avoir une référence, libre à toi de commander ensuite chez cDiscount, Grosbill et consorts.

Si tu pouvais me dire combien tu as de connecteurs de libre, je recherche une liste de produits que je te communiquerai d'ici quelques minutes.

Alquel
0
GizmoO-Pgm-Dofus Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 1
27 août 2008 à 04:17
Okey' mais juste un truck après je te laisse trankil et sa sera résolu. Si je rajoute une barre de RAM de 512 Mo je Lagueré moins ?? et si Oui donne moi un site ou je peux les acheter en ligne sur un dell dimension C521 parce que sur le site que tu ma donner je ne trouver pas !!
Je fait tout sa pour un jeu parce que c'est de mon age et je suis comme qui diré un "No Life"

Merci pour tous !!
0
Alquel Messages postés 176 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 15
27 août 2008 à 04:24
Re-,

ne nous énervons pas, j'ai eu 14 ans y pas si longtemps et ma passion s'appelait alors DiabloII, On Line, jeu qui m'a obligé à revoir mon PC de fond en comble. En fait, le site dont je t'ai parlé possède les mémoires appropriées, sauf qu'il ne connait pas les cartes-mères Dell, normal, Dell ne fabrique pas ses cartes mères...
je t'ai promis des références, elles arrivent dans quelques minutes.

Cordialement

Alquel

PS : Non, un no-life est la traduction en anglais de l'Otaku japonais, tu en est loin à ce que je crois voir.
0
GizmoO-Pgm-Dofus Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 1
27 août 2008 à 04:27
Je ne sais pas combien j'ai de connecteur de libre comment fais-je pour voir?? démonter L'ordi??
0
Alquel Messages postés 176 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 15
27 août 2008 à 04:32
La liste promise,

400MHz :

Kingston :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00028112.html


533MHz :

Crucial:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00037048.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036698.html

Corsair:
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/memoire-pc/c4703/


800 MHz :

Corsair :
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/memoire-pc/c4703/

et la page de recherche pour les 800 Mhz
https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/


Tu as toutes les informations citées précédemment pour faire ton choix.

Commence par voir quelle barrette équipe ton PC, prend alors même marque (si possible), même capacité (si possible) s'il s'agit d'une seule carte et surtout reste dans la même fréquence, les bus mémoire étant gérés par 2.

Bonne soirée, bon jeu et bonne continuation, tu n'es pas assez peu curieux pour rester un no-life.

Cordialement.

Alquel

PS : en réponse à ton dernier post, il faudra bien l'ouvrir la bête pour lui greffer un nouveau module alors autant ne pas se tromper avant de l'acheter tu ne crois pas ? Tu constatera le Budget serré de l'upgrade, entre 15€ et 35€, + 10€ de frais de port ou 5€, je sais plus.
PS 2 : CCM a une aide au choix de matériel constitué par des essais de matériel par les membres : http://www.commentcamarche.net/guide achat/memoire pc 38 prix
et est associé à des sites de vente, si tu préfères passer par là !
0
GizmoO-Pgm-Dofus Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 1
27 août 2008 à 04:37
Je fais comment pour voir la marque de ma barrette et tout??
0
Alquel Messages postés 176 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 15
27 août 2008 à 04:42
Re,

Pour ça, l'ouverture du panneau latéral de ta machine est quasi obligatoire, tu peux utiliser Sisoft Sandra Lite aussi :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 150 sisoft sandra
et tenter de lire ça dans les propriétés de la carte mère données par le programme. Je reste cependant un adepte du démontage. Un démontage se fait hors tension et prise de courant débranchée, on essaie de toujours garder une main sur la carcasse de l'ordinateur (métallique) pour des raisons d'électricité statique.
Sortir la barrette est enfantin, maintenant que tu sais à quoi ça ressemble grâce aux liens précédents, tu les repéreras sans peine et tu auras juste à écarter les deux morceaux de plastiques au bouts de ta (tes) barrette(s) pour la libérer. Pour remettre, bien positionner et appuyer jusqu'au retour des morceaux de plastique à leur emplacement d'origine, c'est tout.

Cordialement.

Alquel

J'ai bien dit HORS TENSION et DEBRANCHE.
0
GizmoO-Pgm-Dofus Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 1
27 août 2008 à 04:38
et Les barrette missent sur les pages sont-elles compatibles avec mon Ordi?
0
Alquel Messages postés 176 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 15
27 août 2008 à 04:45
Re-,

Oui, d'après le site de ton fabricant, c'est le choix que je te propose, avant achat vérifie néanmoins bien tout, une barrette inadaptée risque de ne pas fonctionner (pas de risque pour l'ordinateur mais celui ci pourra devenir instable voir ne pas démarrer - courant avec la valueselect sur mon antique A7N8X-X).

Bonne nuit.

Alquel
0
Alquel Messages postés 176 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 15
27 août 2008 à 04:46
20ème post :

On a bien travaillé là, 20 posts pour un choix de matériel !
Pour l'avenir, sache sélectionner tes questions afin de limiter le nombre de réponses à formuler et attends quelques minutes avant de poster de nouvelles questions.

Cordialement.

Alquel
0
pour booster la ram j avais trouve un tres bon site d astuce c est FOXSP M INFORMATIX

voila
0
GizmoO-Pgm-Dofus Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 1
27 août 2008 à 04:48
Dacoord Bon ba Merci Pour tous se probleme et résolu peu ton rester en contact au cas ou J'auré un Probleme ??
0
Alquel Messages postés 176 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 15
27 août 2008 à 04:53
Bonne nuit et :

En cliquant sur mon pseudo en début de chaque post tu peux accéder à ma fiche et me contacter par MP, je recevrai celui-ci dans ma boîte mail, hésite pas à t'en servir.

Alquel
0
GizmoO-Pgm-Dofus Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 1
27 août 2008 à 04:56
BOn merci a tous Probleme résolu ++ et Merci
0