Lenteur à me connecter

Fermé
un_mec - 27 août 2008 à 00:47
 un_mec - 31 août 2008 à 00:09
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec internet : je me connecte via une freebox, en utilisant un câble réseau (pas le wifi, ni l'usb).
En principe, la connexion devrait se faire seule et en quelques secondes ou dizaines de secondes.
En pratique par contre, la durée avant de pouvoir être connecté est variable, mais toujours très longue : quelques heures (le pire record étant de dix heures environ !).

Mon beau-frère a essayé avec son portable et n'a eu aucun soucis, il était connecté (par prise réseau) en moins de dix secondes.

Qu'est-ce qui peut expliquer cette lenteur à établir la connexion ? Faut-il tripatouiller quelque chose dans mon ordi ? Si oui, quoi ? et où ?

J'ai remarqué (grâce aux demandes d'autorisations de ZoneAlarm) que lorsque je mets mon ordi en veille, il se connecte puis se déconnecte pendant la veille, même si celle-ci n'est que de 10 minutes. Par la suite, la connexion s'établit un peu plus rapidement.

Le problème, c'est que je dois alors systématiquement mettre mon ordi en veille après l'avoir allumé, puis le réveiller pour enfin avoir une petite chance d'avoir une connexion dans les deux à trois heures qui suivent.

Je précise qu'une fois la connexion établie, là, il n'y a aucun problème au niveau du débit.

Merci à tous !

1 réponse

Bonjour,

Je viens de faire un tour sur www.touslesdrivers.com et il y a un driver disponible pour ma carte réseau (entre autres).
Pensez-vous que cela puisse résoudre le problème ?

Merci
0