Recherche Téléfilm années 70 voleurs d'âme

Patrick84 - 26 août 2008 à 23:16
saleeta Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - 4 août 2013 à 18:49
Bonjour,

Je recherche un téléfilm délirant des années 70 qui s'appelait (une fois traduit en français) "qui veut tuer ???" ou "on veut tuer ???" le nom de l'individu cité comportait le titre de docteur, mais je n'en suis pas sûr. Je ne sais plus si c'était made in USA ou en provenance des Pays de l'Est.

Le sujet était le suivant : une communauté de voleurs d'âmes attendait les décès accidentels en milieu aquatique pour aller voler les âmes des défunts en les enfermant dans des bocaux. Ces bocaux étaient entreposés dans la cave de leur maison (immergée). Périodiquement les âmes étaient troquées contre des perles à l'occasion de symposiums mondiaux.

Bien que composées d'hommes et de femmes en apparence, cette communauté n'était pas humaine, mais revendiquait une filiation avec des batraciens (Tritons) de par leur formulation sanguine. En cas de transfusion avec du sang humain, l'intéressé perdait la mémoire de son appartenance passée. il perdait aussi la faculté de se déplacer en empruntant les canalisations en entrant par les lavabos (je sais c'est complètement ouff ... ;-)).

Ce TV film a été diffusé en france entre 1975 et 1980. Il m'a laissé un souvenir impérissable et inégalé ;-))

Merci pour votre aide !
A voir également:

5 réponses

Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 226
27 août 2008 à 22:58
Salut, je connais pas le titre mais c très intrigant, ton film, c un film d'auteur ?
1
Bonsoir Corbin,

Ce téléfilm serait plutôt à ranger au rayon des séries B américaines des années 60 / 70.
0
saleeta Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 1
4 août 2013 à 18:49
salut 3 ans aprés
si tu recherche toujours ton téléfilm années 70 si tu ne l'a pas trouvé; ça s'appellait le peuple des ondins et je l'ai vu vers 1979
avec cela tu dois trouver
1
Un rapport avec des hommes-poissons ?
Un lien vers un site où un internaut rechercherait visiblement la même histoire

http://www.planete-jeunesse.com/forum219/viewtopic.php?t=3244&highlight=canalisations
0
Bonjour,

As tu pu trouver le nom de cette série?

Par avance, merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Non pas encore ! Mais grâce à ton message j'ai vu celui de Fish qui date d'il y a un an et que je n'avais pas vu ... Il s'agit bien de la description du même film en apparence.
J'ai posté une réponse sur le blog signalé.
Suite au prochain épisode !
0