Shéma relationnel
drogba7213
Messages postés
1524
Membre
Dernière intervention
-
drogba7213 Messages postés 1524 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
drogba7213 Messages postés 1524 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Je souhaiterais faire mon site interent pour moi en présentant ma collection de dvd donc beaucoup de boulot pour un passionné comme moi bref mon probleme qui se pose est que j'aimerais donc travailler a partir d'une base de donnée sans doute mysql mais je ne sais pas comment faire pour créer cette base par ou commencé etc.. pouvez vous m'aidez a faire un modèle relationnel d'une base que je pourrais faire svp
merci d'avance.
Je souhaiterais faire mon site interent pour moi en présentant ma collection de dvd donc beaucoup de boulot pour un passionné comme moi bref mon probleme qui se pose est que j'aimerais donc travailler a partir d'une base de donnée sans doute mysql mais je ne sais pas comment faire pour créer cette base par ou commencé etc.. pouvez vous m'aidez a faire un modèle relationnel d'une base que je pourrais faire svp
merci d'avance.
3 réponses
pour commencer, le plus simple est de commencer par se documenter sur UML, qui t'apprendra comment créer une base de données sans que ça soit le bordel en 5 minutes.
Une fois que tu as les bases d'UML, tu trouveras mysql vraiment simple.
Docmente toi néannmoins sur les bases de sql, c'est pas obligatoire avec mysql, mais c'est pas plus mal si tu veux bidouiller
Une fois que tu as les bases d'UML, tu trouveras mysql vraiment simple.
Docmente toi néannmoins sur les bases de sql, c'est pas obligatoire avec mysql, mais c'est pas plus mal si tu veux bidouiller
Je suis en bts informatique donc ce que tu me parle je le connais non par contre jai vraiment bcp de mal a modéliser les données donc c'était pour voir si l'on pouvait me donné un coup de main si c'est pas possible tant pis je me débrouillerais je veux juste un exemple lol