Aide pour analyser un rapport HijackThis
Fermé
lbt_33
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2014
-
26 août 2008 à 22:48
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 - 7 sept. 2008 à 23:11
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 - 7 sept. 2008 à 23:11
A voir également:
- Aide pour analyser un rapport HijackThis
- Hijackthis windows 10 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Plan d'un rapport de stage - Guide
- Analyser et reparer un disque dur - Guide
- On vous a donné accès à un fichier rapport. il est partagé avec plusieurs personnes sur cet espace pix cloud. répondez aux questions - Forum Cloud
- Impossible d'afficher le rapport de tableau croisé dynamique sur un rapport existant ✓ - Forum Excel
2 réponses
benurrr
Messages postés
9643
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 janvier 2012
107
26 août 2008 à 23:10
26 août 2008 à 23:10
Bonjour ;
telecharge malwarbyte http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebyte s anti malware a l'intallation verifie que mise a jour et lançer program et scan complet sont bien cocher
Une fois a jour, le programme va se lancer; click sur l´onglet parametre, et coche la case : "Arreter internet explorer pendant la suppression".
A la fin du scan clique sur Afficher les résultats
Suppression des éléments détectés >>>> clique sur Supprimer la sélection ou supprimer tout
S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"
Et tu poste le raport generer
et on attendant une reponse tu peut refaire un scan malwarbyte mais on mode sans echec car beaucoup plus efficace
comment demarer on mode sans echec içi tuto http://www.infos-du-net.com/forum/272325-11-tuto-demarrer-mode-echec
tu enregistre le raport generer de facon a le retrouver et tu poste le nouveau rapport raport
Salut a Toute La Communautè Par Manque De Curiosité On Risque De Mourir Ignorant
j'ai un peu de connaissance mais je m'estime comme un debutant
Tu es libre de penser que tu es con, mais con de penser que tu es libre...merci a australe13
telecharge malwarbyte http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebyte s anti malware a l'intallation verifie que mise a jour et lançer program et scan complet sont bien cocher
Une fois a jour, le programme va se lancer; click sur l´onglet parametre, et coche la case : "Arreter internet explorer pendant la suppression".
A la fin du scan clique sur Afficher les résultats
Suppression des éléments détectés >>>> clique sur Supprimer la sélection ou supprimer tout
S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"
Et tu poste le raport generer
et on attendant une reponse tu peut refaire un scan malwarbyte mais on mode sans echec car beaucoup plus efficace
comment demarer on mode sans echec içi tuto http://www.infos-du-net.com/forum/272325-11-tuto-demarrer-mode-echec
tu enregistre le raport generer de facon a le retrouver et tu poste le nouveau rapport raport
Salut a Toute La Communautè Par Manque De Curiosité On Risque De Mourir Ignorant
Tu es libre de penser que tu es con, mais con de penser que tu es libre...merci a australe13
lbt_33
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2014
1
6 sept. 2008 à 22:31
6 sept. 2008 à 22:31
Salut,
J'ai downloadé le logiciel, mais mon ordinateur ne veut pas l'installer, il y détecte un virus et le supprime automatiquement, annulant ainsi l'installation.
J'ai downloadé le logiciel, mais mon ordinateur ne veut pas l'installer, il y détecte un virus et le supprime automatiquement, annulant ainsi l'installation.
benurrr
Messages postés
9643
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 janvier 2012
107
6 sept. 2008 à 22:37
6 sept. 2008 à 22:37
c normale c un faut positive tu n'a rien a craindre
lbt_33
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2014
1
>
benurrr
Messages postés
9643
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 janvier 2012
7 sept. 2008 à 21:31
7 sept. 2008 à 21:31
Salut,
J'ai fai le scan de SDFix, un rapport texte s'est automatiquement enregistré, mais il y a toujours un message d'alerte me disant que le fichier soproc.exe est manquant, lors du démarrage de mon ordinateur.
Qu'en penses-tu?
lb
J'ai fai le scan de SDFix, un rapport texte s'est automatiquement enregistré, mais il y a toujours un message d'alerte me disant que le fichier soproc.exe est manquant, lors du démarrage de mon ordinateur.
Qu'en penses-tu?
lb
benurrr
Messages postés
9643
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 janvier 2012
107
>
lbt_33
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2014
7 sept. 2008 à 23:11
7 sept. 2008 à 23:11
D'après ce que j'ai pu lire dans les résultats de Google, le fichier soproc.exe n'est pas indispensable à Windows.
Ce que tu peux faire, c'est:
- Menu Démarrer
- Exécuter
- Tape "msconfig" (sans les guillemets)
- La fenêtre "Utilitaire de configuration système" s'ouvre.
- Onglet "Démarrage"
- Recherche la ligne concernant le fichier soproc et décoche la ligne concernée.
- Clique sur "Ok" et accepte le redémarrage.
- Au redémarrage, coche la case qui te propose de ne pas afficher cette fenêtre à chaque fois.
Si tu constates qu'un programme a besoin de ce fichier, tu peux toujours recocher sa ligne avec msconfig.
------------------------------------------------------------------------------------------
on continue avec clean
Télécharge Clean.zip de Malekal.
http://www.malekal.com/download/clean.zip
Dézippe-le sur ton bureau (clic droit / extraire tout), tu dois obtenir un dossier clean.
Ouvre le dossier clean qui se trouve sur ton bureau, et double-clic sur clean.cmd
une fenêtre noire va apparaître pendant un instant, laisse la ouverte.
Choisis l'option 1 puis patiente
Poste le rapport obtenu
pour retrouver le rapport : double clique sur => C => double clique sur " rapport_clean txt.
et copie/colle le sur ta prochaine réponse
Ce que tu peux faire, c'est:
- Menu Démarrer
- Exécuter
- Tape "msconfig" (sans les guillemets)
- La fenêtre "Utilitaire de configuration système" s'ouvre.
- Onglet "Démarrage"
- Recherche la ligne concernant le fichier soproc et décoche la ligne concernée.
- Clique sur "Ok" et accepte le redémarrage.
- Au redémarrage, coche la case qui te propose de ne pas afficher cette fenêtre à chaque fois.
Si tu constates qu'un programme a besoin de ce fichier, tu peux toujours recocher sa ligne avec msconfig.
------------------------------------------------------------------------------------------
on continue avec clean
Télécharge Clean.zip de Malekal.
http://www.malekal.com/download/clean.zip
Dézippe-le sur ton bureau (clic droit / extraire tout), tu dois obtenir un dossier clean.
Ouvre le dossier clean qui se trouve sur ton bureau, et double-clic sur clean.cmd
une fenêtre noire va apparaître pendant un instant, laisse la ouverte.
Choisis l'option 1 puis patiente
Poste le rapport obtenu
pour retrouver le rapport : double clique sur => C => double clique sur " rapport_clean txt.
et copie/colle le sur ta prochaine réponse
27 août 2008 à 02:28
Merci pour votre aide.
Voici le rapport de Malwarebytes:
Malwarebytes' Anti-Malware 1.25
Version de la base de données: 1088
Windows 5.1.2600 Service Pack 2
20:09:42 26/08/2008
mbam-log-08-26-2008 (20-09-27).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 94998
Temps écoulé: 42 minute(s), 46 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 4
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 4
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\superiorads (Adware.BHO) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\AdvRemoteDbg (Adware.Agent) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\MediaHoldings (Adware.PlayMP3Z) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Trymedia Systems (Adware.Trymedia) -> No action taken.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\WhoisCL.exe (Adware.BHO) -> No action taken.
C:\WINDOWS\system32\superiorads-uninst.exe (Adware.BHO) -> No action taken.
C:\WINDOWS\system32\serauth1.dll (Trojan.Agent) -> No action taken.
C:\WINDOWS\system32\serauth2.dll (Trojan.Agent) -> No action taken.
27 août 2008 à 08:19
a tu fait suprimer car je voit no action taken
6 sept. 2008 à 21:39
Malwarebytes' Anti-Malware 1.25
Version de la base de données: 1088
Windows 5.1.2600 Service Pack 2
14:35:34 06/09/2008
mbam-log-09-06-2008 (14-35-34).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 101941
Temps écoulé: 43 minute(s), 40 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1
Processus mémoire infecté(s):
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
C:\System Volume Information\_restore{44C451A3-B9CB-48F3-9492-793637754AC6}\RP463\A0105854.exe (Adware.BHO) -> Quarantined and deleted successfully.
Il y a par contre toujours le même message lorsque l'ordinateur démarre, soit que le fichier soproc.exe est manquant.
merci beaucoup
lb
6 sept. 2008 à 21:43
1) Télécharge SDFix d' AndyManchesta
http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe sur ton Bureau.
Double clique sur SDFix.exe et choisis Install. L'outil sera extrait à la racine du lecteur système (généralement le C:\)
N y touche pas pour l instant.
2) Redémarre en mode sans échec
Regarde ici si besoin avant ici : https://www.malekal.com/demarrer-windows-mode-sans-echec/
Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains PC) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionne "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]
Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
Ouvre le fichier texte sauvegardé sur le Bureau afin de suivre les instructions comme il faut.
3) SDFix
* Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
* Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
* Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
* Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
* Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
* Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
* Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
· Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.