Probléme au délarage pc-plus de BOOT
Amy
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis ce matin il m'est impossible de démarrer mon PC, les ventilateurs fonctionnent, mais il n'y a pas de connexion avec l'écran et le clavier non plus, il s'est éteint subitement après une mise en veille prolongée (2h30)....
C'est un PC COMPAC Presario, XP achété en 2006.
Nous avons déja débrancher puis rebrancher l'alimentation général, et toutes les fiches a l'intérieur du pc,enlevé la pile de la carte mère, nettoyer la poussière, retiré puis remis la barette de mémoire vive, mais comme on aient pas des pros nous vous appelons à l 'aide, la seule chose que l'on peut vous dire c'est que le bruit que font les ventilo on changé, c'est à dire que d'habitude au démarrage les ventilo sont à fond mais après quelques secondes ça diminue mais là on a l'impression qu'il tourne à fond en permanence.
Nous n'arrivons donc pas a déterminer le probleme, pouvez vous nous aidez a la diagnostiquer
MERci de votre aide!
Depuis ce matin il m'est impossible de démarrer mon PC, les ventilateurs fonctionnent, mais il n'y a pas de connexion avec l'écran et le clavier non plus, il s'est éteint subitement après une mise en veille prolongée (2h30)....
C'est un PC COMPAC Presario, XP achété en 2006.
Nous avons déja débrancher puis rebrancher l'alimentation général, et toutes les fiches a l'intérieur du pc,enlevé la pile de la carte mère, nettoyer la poussière, retiré puis remis la barette de mémoire vive, mais comme on aient pas des pros nous vous appelons à l 'aide, la seule chose que l'on peut vous dire c'est que le bruit que font les ventilo on changé, c'est à dire que d'habitude au démarrage les ventilo sont à fond mais après quelques secondes ça diminue mais là on a l'impression qu'il tourne à fond en permanence.
Nous n'arrivons donc pas a déterminer le probleme, pouvez vous nous aidez a la diagnostiquer
MERci de votre aide!
A voir également:
- Probléme au délarage pc-plus de BOOT
- Pc lent au démarrage - Guide
- Dual boot - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
35 réponses
ton clavier a t il des leds, et clignotent-t-elles une fois au démarrage ?
et les led's de la tour sont comment ?
et les led's de la tour sont comment ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors les leds du clavier s'allument brievements au démarage puis se réteignent,
La leds de la tour s'allument et reste fixe, le ventilateur tourne a plein régime, d'habitude apres ca ralenti et le pc démare normalement, la leds du lecteur graveur également s'allume au démarage
La leds de la tour s'allument et reste fixe, le ventilateur tourne a plein régime, d'habitude apres ca ralenti et le pc démare normalement, la leds du lecteur graveur également s'allume au démarage
DVI clique là dessus, tu verras la tête d'un port VGA en bleu, si tu as ça SUR ta carte mère, à l'arrière du PC, c'est que tu as un chipset vidéo intégré...
si c'est le port ou je branche l'ecran oui c le meme, en bleu,
enfin je pense d'apres ce que je me rappel que le chipset video est intégré
enfin je pense d'apres ce que je me rappel que le chipset video est intégré
il faut que tu sois sure, simple, si tu démonte ta carte graphique de l'ordi, te restera-t-il un port VGA ou brancher ton écran ?
si oui, démonte ta carte graphique, et branche ton écran sur ce fameux port VGA, pour faire un test... voir si tu as un affichage...
si oui, démonte ta carte graphique, et branche ton écran sur ce fameux port VGA, pour faire un test... voir si tu as un affichage...
ok, donc tu n'as pas de carte graphique, je voulais juste être sur...
dans ce cas, essaie ça : débranche tout sauf bien sur l'alim, le processeur ( ^^ ), une barette de mémoire, et essaie de démarrer... voir si tu obtient un affichage
donc débranche tout le reste disque durs, CD/DVD rom, clavier, etc...
dans ce cas, essaie ça : débranche tout sauf bien sur l'alim, le processeur ( ^^ ), une barette de mémoire, et essaie de démarrer... voir si tu obtient un affichage
donc débranche tout le reste disque durs, CD/DVD rom, clavier, etc...
Bonsoir...
Pour faire un peu plus simple, vous pouvez commencer par ne débrancher QUE LES LECTEURS OU GRAVEURS DVD OU CD, ils sont causes de pas mal de pbs de ce genre...!
Si ça ne change rien, vous pourrez ensuite débrancher le reste, mais je préconise de le faire ELEMENT PAR ELEMENT, de façon à cerner la source du pb....
Ce n'est que mon avis...;)
Cdt,
@+
Pour faire un peu plus simple, vous pouvez commencer par ne débrancher QUE LES LECTEURS OU GRAVEURS DVD OU CD, ils sont causes de pas mal de pbs de ce genre...!
Si ça ne change rien, vous pourrez ensuite débrancher le reste, mais je préconise de le faire ELEMENT PAR ELEMENT, de façon à cerner la source du pb....
Ce n'est que mon avis...;)
Cdt,
@+
Jai d'abord débranché le lecteur cd dvd graveur, "pas d'affichage" avec souris clavier,
pour la carte mere jai un doute sur la fiche a débrancher ^^
Est ce bien celle ou il y a écrit cpu board, "la fiche large et grise?"
Bref jai débranché tout ce que je viens de citer et rien ne s'affiche
pour la carte mere jai un doute sur la fiche a débrancher ^^
Est ce bien celle ou il y a écrit cpu board, "la fiche large et grise?"
Bref jai débranché tout ce que je viens de citer et rien ne s'affiche
houla, c'est vrai que j'ai pas été très précis, en fait ne débranche pas le petites prise de la carte mère... juste les périphériques tels que disque dur, CD-rom, etc
lol, c'est celle qui part de derrière le disque dur ^^
débranche les deux, une pour l'alimenter, l'autre pour les données
débranche les deux, une pour l'alimenter, l'autre pour les données
et bien ca ne change rien, jai tout essayé séparément et toujours pas d'affichage,
est til possible que ce soit un probleme d'alimentation?
est til possible que ce soit un probleme d'alimentation?