Probléme au délarage pc-plus de BOOT

Fermé
Amy - 26 août 2008 à 21:52
 Utilisateur anonyme - 27 août 2008 à 13:35
Bonjour,
Depuis ce matin il m'est impossible de démarrer mon PC, les ventilateurs fonctionnent, mais il n'y a pas de connexion avec l'écran et le clavier non plus, il s'est éteint subitement après une mise en veille prolongée (2h30)....
C'est un PC COMPAC Presario, XP achété en 2006.
Nous avons déja débrancher puis rebrancher l'alimentation général, et toutes les fiches a l'intérieur du pc,enlevé la pile de la carte mère, nettoyer la poussière, retiré puis remis la barette de mémoire vive, mais comme on aient pas des pros nous vous appelons à l 'aide, la seule chose que l'on peut vous dire c'est que le bruit que font les ventilo on changé, c'est à dire que d'habitude au démarrage les ventilo sont à fond mais après quelques secondes ça diminue mais là on a l'impression qu'il tourne à fond en permanence.
Nous n'arrivons donc pas a déterminer le probleme, pouvez vous nous aidez a la diagnostiquer
MERci de votre aide!
A voir également:

35 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 21:55
salut

c'est un PC fixe ?

faisait il un bip au démarrage avant ? et maintenant ?
0
Salut.
Oui c'est un pc fixe, et aucun bip au démarage
0
Il n'y avait pas de bip avant lorsqu'il fonctionnait bien, et maintenant non plus
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 21:59
ton clavier a t il des leds, et clignotent-t-elles une fois au démarrage ?

et les led's de la tour sont comment ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors les leds du clavier s'allument brievements au démarage puis se réteignent,
La leds de la tour s'allument et reste fixe, le ventilateur tourne a plein régime, d'habitude apres ca ralenti et le pc démare normalement, la leds du lecteur graveur également s'allume au démarage
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 22:06
ok, as tu un port vga sur la carte mère ( chipset vidéo intégré ? )
0
et rien ne s'affiche a l'ecran, "pas de signal détecté"
0
qu'est ce qu'un port VGA^^
comment savoir si jai un chipset video intégré?
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 22:16
DVI clique là dessus, tu verras la tête d'un port VGA en bleu, si tu as ça SUR ta carte mère, à l'arrière du PC, c'est que tu as un chipset vidéo intégré...
0
si c'est le port ou je branche l'ecran oui c le meme, en bleu,
enfin je pense d'apres ce que je me rappel que le chipset video est intégré
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 22:26
il faut que tu sois sure, simple, si tu démonte ta carte graphique de l'ordi, te restera-t-il un port VGA ou brancher ton écran ?

si oui, démonte ta carte graphique, et branche ton écran sur ce fameux port VGA, pour faire un test... voir si tu as un affichage...
0
c'est donc bien un connecteur VGA 15 broches, jai mieux vérifé^^
Merci de ta patience en tout cas
0
c'est le seul port que j'ai ,relié a la carte mere, aucun autre pour branché l'ecran
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 22:32
ok, donc tu n'as pas de carte graphique, je voulais juste être sur...

dans ce cas, essaie ça : débranche tout sauf bien sur l'alim, le processeur ( ^^ ), une barette de mémoire, et essaie de démarrer... voir si tu obtient un affichage

donc débranche tout le reste disque durs, CD/DVD rom, clavier, etc...
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 539
26 août 2008 à 22:39
Bonsoir...

Pour faire un peu plus simple, vous pouvez commencer par ne débrancher QUE LES LECTEURS OU GRAVEURS DVD OU CD, ils sont causes de pas mal de pbs de ce genre...!
Si ça ne change rien, vous pourrez ensuite débrancher le reste, mais je préconise de le faire ELEMENT PAR ELEMENT, de façon à cerner la source du pb....

Ce n'est que mon avis...;)
Cdt,

@+
0
Utilisateur anonyme > poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024
26 août 2008 à 22:41
ou comme ça ^^

chacun sa manière , lol
0
Jai d'abord débranché le lecteur cd dvd graveur, "pas d'affichage" avec souris clavier,
pour la carte mere jai un doute sur la fiche a débrancher ^^
Est ce bien celle ou il y a écrit cpu board, "la fiche large et grise?"
Bref jai débranché tout ce que je viens de citer et rien ne s'affiche
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 22:44
houla, c'est vrai que j'ai pas été très précis, en fait ne débranche pas le petites prise de la carte mère... juste les périphériques tels que disque dur, CD-rom, etc
0
a quoi correspond la prise du disque dur?
0
Avez-vous accès au bios, en tapotant soit échap, soit suppr, F2, F5,F8, F11..... dès la mise sous tension ?
0
Et le cd d'installation d' XP ?
0
Utilisateur anonyme > poupougne13
26 août 2008 à 22:55
il y a aucun affichage au démarrage, donc pas de bios, pas d'installe, rien...

d'abord il faut voir pour pouvoir travailler ;)
0
poupougne13 > Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 22:57
Pas besoin d'affichage pour tapoter la touche si on sait laquelle c'est, c'est pour voir si l'écran fonctionne dans certains cas ou pas...
0
Utilisateur anonyme > poupougne13
26 août 2008 à 22:59
et alors si tu tapote la touche mais que tu n'as rien à l'écran ça t'avance à quoi ?

autant ta remarque d'avant était pertinente, autant là tu dis n'imp ^^
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 22:50
lol, c'est celle qui part de derrière le disque dur ^^

débranche les deux, une pour l'alimenter, l'autre pour les données
0
et bien ca ne change rien, jai tout essayé séparément et toujours pas d'affichage,
est til possible que ce soit un probleme d'alimentation?
0
quid du bios et du cd ?
0
davidm62 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 > poupougne13
27 août 2008 à 01:03
bonjour je suis nouveau depuis le 27-08-2008 j'ai lus un peut ton probléme peux tu me dire si tu as résolu ton probléme ou non et ce qu'il y à eu exactement et qu'as tu fais avant ce qui t'es arriver si manip a eu lieu merci
0
Utilisateur anonyme > davidm62 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
27 août 2008 à 13:25
hello davidm62, et bienvenu sur CCM

juste pour dire, ce sujet date du jour de ton inscription, et tout les réponses à ta question sont décrites dans les posts, à part qu'il est encore trop tôt pour savoir de quel éléments précis vient la panne, regarde en page 2 pour le reste des infos ^^

@ +
0
alors, impossible d'acceder au bios,
pas de cd d'installation vu que le pc a sa propre partition de reinstalation du systeme
0