Probléme au délarage pc-plus de BOOT

Fermé
Amy - 26 août 2008 à 21:52
 Utilisateur anonyme - 27 août 2008 à 13:35
Bonjour,
Depuis ce matin il m'est impossible de démarrer mon PC, les ventilateurs fonctionnent, mais il n'y a pas de connexion avec l'écran et le clavier non plus, il s'est éteint subitement après une mise en veille prolongée (2h30)....
C'est un PC COMPAC Presario, XP achété en 2006.
Nous avons déja débrancher puis rebrancher l'alimentation général, et toutes les fiches a l'intérieur du pc,enlevé la pile de la carte mère, nettoyer la poussière, retiré puis remis la barette de mémoire vive, mais comme on aient pas des pros nous vous appelons à l 'aide, la seule chose que l'on peut vous dire c'est que le bruit que font les ventilo on changé, c'est à dire que d'habitude au démarrage les ventilo sont à fond mais après quelques secondes ça diminue mais là on a l'impression qu'il tourne à fond en permanence.
Nous n'arrivons donc pas a déterminer le probleme, pouvez vous nous aidez a la diagnostiquer
MERci de votre aide!
A voir également:

35 réponses

Vous n'avez pas gravé les cd de restauration après l'achat et la mise en service ?
0
Quand il fonctionnait , il ne faisait même pas un petit bip à l'allumage ?
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 23:00
à ce stade, je peut te dire que c'est soit ton alim ( je pense pas ), soit ton processeur, soit ta carte mère qui est nase ( je pencherais plutôt pour ça... )
0
non il n'y a jamais eu de bip au démarrage, comment fait je pour savoir ce que je doit changer?^^
Ce qui m'embête le plus ce sont mes données sur le disque dur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 23:06
bah, les données sur le disque dur ne risque rien... t'inquiète pas pour ça

par contre pour le reste, délicat d'en dire plus comme ça, faut faire tester le matériel, à moins d'avoir une alim, un processeur compatible sous la main ce qui m'étonnerait
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 539
26 août 2008 à 23:08
Je vois que tu es très fort, je laisse donc la "cliente" entre de bonnes mains !
Stop pour moi,
bonne chance...
Cdt,

@+
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 23:10
??? qu'est ce qui t'arrive mon petit ?

exprime toi si tu as des choses à dire, faut pas partir comme ça, c'est un forum publique ici ^^
0
poupougne13 > Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 23:25
simplement : pour énumérer TOUS les composants d'un pc et diagnostiquer que cela vient peut-être de l'un d'eux, je ne pense pas que le schmilblick va beaucoup avancer, mais bon, je ne suis pas un "pro" !
0
Utilisateur anonyme > poupougne13
26 août 2008 à 23:28
écoute, je trouve pas que tu le fait avancer plus le schimilibilick, alors soit tu as des choses à apporter, soit tu vas faire un tour dans ta chambre voir si j'y suis, ok ?
0
poupougne13 > Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 23:30
Justement : non, c'est la raison pour laquelle, moi, je laisse la main !
Pour ce qui est de la correction............!
0
Utilisateur anonyme > poupougne13
26 août 2008 à 23:33
ok, alors salut ^^
0
effectivement je nai rien de tout ça sous la main pour vérifier les pannes ^^
Bon et bien merci de ton aide et de ta patience, bonne soirée a tous ;)
Sauf si tu as d'autre conseil a donner, mais je pense que nous avons fait le tour du problème
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 23:12
oki, pour ma part rien à rajouter, désolé pour toi, à moins que papoune veuille rajouter quelque chose

sinon, bonne soirée à toi aussi, bye
0
J'oubliais quelque chose, lorque mon ordi se mettait en veille trop longtemps, il m'étais impossible de le faire sortir de la veille, et il m'étais aussi impossible de l'éteindre, sauf en le débranchant a l'arriere,
est ce que ca peu venir d'un probleme d'alimenttion, est ce que c'est lié a mon probleme actuel?
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 23:20
tu es sous vista ?
0
nop xp familiale
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 23:26
ha, car sous vista, avant le SP1, y avait de gros soucis avec la mise en vielle prolongée...

alors après dire si ça un rapport... c'est difficile,

mais ça se pourrait puisque tu dis qu'il a bugué suite à une mise en veille prolongée...

désolé, je peux pas en dire plus avec certitude... peut-être une surchauffe ?

d'ailleurs, tu peux toujours regardé s'il n'y a pas de traces de surchauffe, noircissement de composant, condensatezurs boursouflés, etc...

tu tes souviens pas s'il y avait une odeur de brulé, par hasard ?
0
nan justement aucune odeur de bruler, aucune trace de noircissement, tout a l'air nickel
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 23:35
désolé, Amy, mais moi non plus je ne peut t'en dire plus, à ce niveau, à part que tu as un problème sur un des éléments cités

( hé oui, on aura au moins déterminé ça, même si ça résouds pas le souci... ^^ )
0
oki doki webernard,
Merci encore et bonne fin de soirée!
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 23:37
oué, bonne fin de soirée à toi et même à poupoune, ch'suis comme ça moi ^^
0
Utilisateur anonyme
27 août 2008 à 13:35
hello, Amy, la nuit porte conseil

et je pensais, qu'on aurais du penser p'tet à tester avec un autre écran/câble si tu en as la possibilité, ou si tu as une carte graphique sous la main, çe sont 2 choses que l'on aurait encore pu tester...

sinon, comme dit, je partirais soit sur l'alim, soit la carte mère... mais, là, pour être sur faut faire tester le matos

@ +
0