Configuration reseaux

djicain -  
boscovac Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
je vais etre bref et precis.j v créer un reseau avec 3 pc.le pc1 a trois cartes reseaux et beneficie d' une connexion internet adsl.le pc2 et le pc3 ont chacun une carte reseau.
Mon souhait c d'utiliser le pc 1 comme passerelle et serveur pour partager la connexion net aux pc2 et pc ,mais j un probleme pour configurer les cartes reseaux du pc1.
le pc 2 a pour adresse 192.168.0.2,masque 255.255.255.0
le pc 3 a pour adresse 192.168.0.3,masque 255.255.255.0
les deux ont pour passerelle et dns 192.168.0.1

8 réponses

fureurdudragon Messages postés 214 Statut Membre 18

ne mets plus ton adresse IP,
des personnes peuvent acceder a ton PC !
-1
Utilisateur anonyme

lol, surement pas avec une adresse locale ^^
-1
djicain > Utilisateur anonyme

merci pour ta reponses,mais q puis j faire
0
djicain

ce sont des adresses locales,pas de crainte
0
Utilisateur anonyme

écoute je suis pas un pro en réseau, alors plutôt que de te dire des bétises, je te recommande ce lien :

http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/creer reseau local.php3

tu devrais y trouver ce que tu cherche, bonne chance

n'hésite pas à revenir dire si tu as trouvé, merci à toi
-1
djicain

j suivi les consignes ,mais j arrive pas a configurer mes deux autres cartes sur pc1,le serveur
0
djicain

merci encor,mais jmrai t preciser q mon reseaux ne doit pas contenir de hub ou swich.c le pc1 qui va partager la connexion internet.
0
Utilisateur anonyme

-1
djicain

c un peu compliqué,avec c q j lu
merci qd mm,j essaie d men sortir
0
Utilisateur anonyme

sinon, y a ça aussi :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 254 reseau local et partage de connexion internet

apparemment, les paramètres que tu as donnés sont bons... faut p'tet voir ailleurs...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boscovac Messages postés 28 Statut Membre 1

j'ai jamai essai un réseau de 3 avec un pc a 3 carte ethernet com serveur moi je fai tjrs un tel réseau avec un hub ou switch. logiquement voila ce que tu devrai faire:
dabors le dns que ton fournisseur ta doné doi être identique sur tou les 3 poste.
ensuite les pc2 et pc3 doivent avoir comme parserelle l'adresse ip du pc1. et ceci si les trois poste étaient concté via un switch (ou nimporte quel concentrateur)
en revenche comme pc2 et pc3 sont chacune conecté à pc1 par une carte réseau alors
alors tu attribu 1 adresse à chacune des 3 carte réseau de pc1 puis tu donne comme parserelle à pc2 l'adesse ip de carte réseau2 puis comme parserelle à pc3 ladresse ip de la carte réseau 3. ainsi tu connectes l'internet à pc1 via sa carte réseau1.
-1
djicain

hello,t'as bien compris,mais le blm est q j arrive pas à attribuer les aredsses ip aux deux autres cartes de pc1.
logiquement j dvrait avoir :
192.168.0.1
192.168.0.2
192.168.0.3
pour le pc1
192.168.0.4 pour pc2
192.168.0.5 pour pc3
les deux autres cartes reseux n'ac ceptes pas la config
0
djicain

hello,t'as bien compris,mais le blm est q j arrive pas à attribuer les aredsses ip aux deux autres cartes de pc1.
logiquement j dvrait avoir :
192.168.0.1
192.168.0.2
192.168.0.3
pour le pc1
192.168.0.4 pour pc2
192.168.0.5 pour pc3
les deux autres cartes reseux n'ac ceptes pas la config
0
picasso7 Messages postés 86 Statut Membre 14

il faut avoir comme materiel trois pc equipés des cartes reseaux et des cables croisées au premier temps tu vas configurer le connexion de pc 1 et tu dois partager la connexion adsl
apres tu vas vers pc 2 et tu vas l'attribué un ip et l'ip du premier pc comme passsrelle par defaut ainsi de suite
tu vas mettre tous les pc dans le meme groupe MSHOME ou WORKGROUP et comme DNS tu vas attribuer le DNS de votre fournisseur si il ne marche pas attribue aux poste l'ip de poste serveur PC1 comme DNS bonne chance
-1
djicain

c cq j fais,mais seulement un petit detail, le pc 1 doit avoir aux moins 2 cartes reseaux.c la config de la deuxieme cartes du pc1 q pose probleme.
merci
0

dabort est ce que ton pc reconai la deuxieme carte réseau?
-1
djicain

la deuxieme carte est bien reconnu ,mais elle n accepte pas la config
0
boscovac Messages postés 28 Statut Membre 1 > djicain

je compren pas . tu na pas la main pour inscrire les adresse? ou bien tu n'arive à accedez aux zones ou du doi inscrire les adresse?
-1
djicain > boscovac Messages postés 28 Statut Membre

je ne pas lea main pour configurer la 2 em carte
0

bon voila si tu tien absolument à conecter p2 et p3 au 2 carte réso suplementaires de p1 pour en faire ton réseau je te conseil d'instaler windows 2000 ou bien windows serveur 2003 . car cè 2 system d'exploitation on un environement assez convial etadapté à cela.
sinon la solution la simple sous windows xp cè de t'acheter un hub ou un switch à 4 ports. et ton probvlèm sera resolu.
-1