Configuration reseaux
djicain
-
boscovac Messages postés 28 Statut Membre -
boscovac Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
je vais etre bref et precis.j v créer un reseau avec 3 pc.le pc1 a trois cartes reseaux et beneficie d' une connexion internet adsl.le pc2 et le pc3 ont chacun une carte reseau.
Mon souhait c d'utiliser le pc 1 comme passerelle et serveur pour partager la connexion net aux pc2 et pc ,mais j un probleme pour configurer les cartes reseaux du pc1.
le pc 2 a pour adresse 192.168.0.2,masque 255.255.255.0
le pc 3 a pour adresse 192.168.0.3,masque 255.255.255.0
les deux ont pour passerelle et dns 192.168.0.1
je vais etre bref et precis.j v créer un reseau avec 3 pc.le pc1 a trois cartes reseaux et beneficie d' une connexion internet adsl.le pc2 et le pc3 ont chacun une carte reseau.
Mon souhait c d'utiliser le pc 1 comme passerelle et serveur pour partager la connexion net aux pc2 et pc ,mais j un probleme pour configurer les cartes reseaux du pc1.
le pc 2 a pour adresse 192.168.0.2,masque 255.255.255.0
le pc 3 a pour adresse 192.168.0.3,masque 255.255.255.0
les deux ont pour passerelle et dns 192.168.0.1
A voir également:
- Configuration reseaux
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
- Configuration chromecast - Guide
8 réponses
ne mets plus ton adresse IP,
des personnes peuvent acceder a ton PC !
des personnes peuvent acceder a ton PC !
Utilisateur anonyme
lol, surement pas avec une adresse locale ^^
djicain
>
Utilisateur anonyme
merci pour ta reponses,mais q puis j faire
djicain
ce sont des adresses locales,pas de crainte
écoute je suis pas un pro en réseau, alors plutôt que de te dire des bétises, je te recommande ce lien :
http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/creer reseau local.php3
tu devrais y trouver ce que tu cherche, bonne chance
n'hésite pas à revenir dire si tu as trouvé, merci à toi
http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/creer reseau local.php3
tu devrais y trouver ce que tu cherche, bonne chance
n'hésite pas à revenir dire si tu as trouvé, merci à toi
sinon, y a ça aussi :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 254 reseau local et partage de connexion internet
apparemment, les paramètres que tu as donnés sont bons... faut p'tet voir ailleurs...
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 254 reseau local et partage de connexion internet
apparemment, les paramètres que tu as donnés sont bons... faut p'tet voir ailleurs...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai jamai essai un réseau de 3 avec un pc a 3 carte ethernet com serveur moi je fai tjrs un tel réseau avec un hub ou switch. logiquement voila ce que tu devrai faire:
dabors le dns que ton fournisseur ta doné doi être identique sur tou les 3 poste.
ensuite les pc2 et pc3 doivent avoir comme parserelle l'adresse ip du pc1. et ceci si les trois poste étaient concté via un switch (ou nimporte quel concentrateur)
en revenche comme pc2 et pc3 sont chacune conecté à pc1 par une carte réseau alors
alors tu attribu 1 adresse à chacune des 3 carte réseau de pc1 puis tu donne comme parserelle à pc2 l'adesse ip de carte réseau2 puis comme parserelle à pc3 ladresse ip de la carte réseau 3. ainsi tu connectes l'internet à pc1 via sa carte réseau1.
dabors le dns que ton fournisseur ta doné doi être identique sur tou les 3 poste.
ensuite les pc2 et pc3 doivent avoir comme parserelle l'adresse ip du pc1. et ceci si les trois poste étaient concté via un switch (ou nimporte quel concentrateur)
en revenche comme pc2 et pc3 sont chacune conecté à pc1 par une carte réseau alors
alors tu attribu 1 adresse à chacune des 3 carte réseau de pc1 puis tu donne comme parserelle à pc2 l'adesse ip de carte réseau2 puis comme parserelle à pc3 ladresse ip de la carte réseau 3. ainsi tu connectes l'internet à pc1 via sa carte réseau1.
il faut avoir comme materiel trois pc equipés des cartes reseaux et des cables croisées au premier temps tu vas configurer le connexion de pc 1 et tu dois partager la connexion adsl
apres tu vas vers pc 2 et tu vas l'attribué un ip et l'ip du premier pc comme passsrelle par defaut ainsi de suite
tu vas mettre tous les pc dans le meme groupe MSHOME ou WORKGROUP et comme DNS tu vas attribuer le DNS de votre fournisseur si il ne marche pas attribue aux poste l'ip de poste serveur PC1 comme DNS bonne chance
apres tu vas vers pc 2 et tu vas l'attribué un ip et l'ip du premier pc comme passsrelle par defaut ainsi de suite
tu vas mettre tous les pc dans le meme groupe MSHOME ou WORKGROUP et comme DNS tu vas attribuer le DNS de votre fournisseur si il ne marche pas attribue aux poste l'ip de poste serveur PC1 comme DNS bonne chance
bon voila si tu tien absolument à conecter p2 et p3 au 2 carte réso suplementaires de p1 pour en faire ton réseau je te conseil d'instaler windows 2000 ou bien windows serveur 2003 . car cè 2 system d'exploitation on un environement assez convial etadapté à cela.
sinon la solution la simple sous windows xp cè de t'acheter un hub ou un switch à 4 ports. et ton probvlèm sera resolu.
sinon la solution la simple sous windows xp cè de t'acheter un hub ou un switch à 4 ports. et ton probvlèm sera resolu.