Carte mere et processeur

Fermé
laurent - 14 juin 2004 à 16:40
 laurent520 - 17 juin 2004 à 17:55
bonjour,

Je voudrais changer mon pentium 3 en pentium 4 et pour cela est-ce que je dois chager la carte mère?
Si je dois changer la carte mère + le processeur, est-ce que je pe le faire moi même(est-ce que c'est difficile?), y a t-il des precautions à prendre, outils indispenssable, est-ce que je dois prendre en compte les autres element du PC?

Merci de donner vos avis. Cordialement.
A voir également:

6 réponses

Salut,
Tu dois premièrement regardé dans le manuel de ta carte-mère jusqu'à quelle vitesse de processeur elle supporte. Puis tu dois regardé quel est le socket.

Si tu ti connais en informatique je pourrais t'aider plus facilement
0
laurent520 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2005
14 juin 2004 à 17:31
salut françois,

malheureusement je n'ai plus le manuel tous ce que je pe te dire c'est que c'est une asus VIA/AMD 761 chipset series CUV4x/A7m series motherboard.
mais bon je voudrais un pentium assez costaud du genre 2.8ghrz, parce que je joue surtout au jeux video qui demande de pus en plus de ressources. Donc à mon avi il faudrait que je change la carte mère aussi.
Sinon je ne suis pas uin pro de l'informatique , mais seulement amateur pour l'instant j'ai changé ma carte graphique(radeon 9600se),et rajouté un 3e disque dur moi même sans trop de problème.
cette apres midi j'ai louché sur un pentium 4 2.8ghz à 219euros, et une carte mère pour pentium à 109euros,est-ce que ça te parait bien.

Merci pour ton interet ;-)
0
L'électron libre informatique Messages postés 373 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 39
14 juin 2004 à 17:41
Alors quitte à prendre un p4 2.8Ghz alors je te conseil de prendre le Prescott qui est au même prix et qui offre des performances suppérieures. Pour le prix du processeur et de la carte mère je n'ai rien à ajouter. Ce que je pense c'est que quitte a investir alors procure toi une bonne carte mère comme par exemple une P4P800 Deluxe pour ne citer qu'elle. Au niveau de la mémoire je te conseil de la DDR400 (ou PC3200 c'est la même chose) car ton processeur est cadencé a 800 Mhz soit 2*400Mhz.
;-)
0
laurent520 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2005
14 juin 2004 à 17:51
salut,
le prescott c'est une sorte de pentium ou c'est autre chose? La carte mère que j'ai vu etait à 800mhz pour 109euros.
Le ddr c'est la memoire vive (ram)?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laurent520 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2005
14 juin 2004 à 18:26
salut,
le prescott c'est une sorte de pentium ou c'est autre chose? La carte mère que j'ai vu etait à 800mhz pour 109euros.
Le ddr c'est la memoire vive (ram)?
0
Salut Laurent,
Je pense que tu devrait prendre le pentium 4 2.8ghz à 219 euros. En fait qu'est-ce que tu veux faire sur ton ordinateur? (jeux, internet , etc.)
0
salut françois,

j'utilise beaucoup internet et les jeux video (far cry battlefield...) et avec mon petit p3 800 les jeux ram à mort pourtant j'ai une radeon 9600 donc ça vien pas de la carte video. C'est pourquoi je voulais me prendre un p'tit p4 bien sympha;-).
En faite ce que je ve savoir ce n'est pas quel est le meilleur processeur mais si c'est difficile à installer soi même.

merci pour ton interet.
0